Tout au long de l’année nous vous avons parlé de football avec FIFA  et PES, de basket-ball avec NBA 2K17 et même du baseball avec MLB The Show. Aujourd’hui nous avons le plaisir de revenir vers vous avec des raquettes, des balles jaunes et une très bonne nouvelle. En effet, les studios Bigben et Breakpoint viennent d’annoncer que Tennis World Tour devrait voir le jour l’année prochaine.

Tennis World TourSi les autres sports peuvent compter sur plusieurs licences, le tennis était orphelin depuis Top Spin 4, d’une franchise qui tient vraiment la route. Justement, le studio BreakPoint s’est spécialisé dans les jeux de sport et compte parmi ses développeurs, plusieurs membres de l’équipe qui a travaillé sur le dernier opus de la série Top Spin.

Ce que l’on sait sur Tennis World Tour

Le jeu devrait être fidèle à ce qui se passe sur les courts de tennis du monde entier. Le gameplay s’annonce exigeant pendant les échanges avec de nombreux styles et un aspect stratégique qui influencera l’issue des rencontres. Outre le fait de créer son personnage et de vivre une carrière professionnelle digne de son nom, Tennis World Tour permettra aux joueurs d’incarner plus de 30 stars (hommes et femmes) du circuit actuel dont Roger Federer, Gaël Monfils, Angélique Kerber ou encore Garbiñe Muguruza.

Par ailleurs, Pierre André, Game designer sur Tennis World Tour et ancien développeur sur Top Spin 4 semble plutôt optimiste sur le rendu actuel du jeu.

« Cela fait des années que nous voulions créer un nouveau jeu de tennis, successeur spirituel de Top Spin 4. Les évolutions techniques nous permettent de créer une simulation ultra réaliste telle que nous la rêvions. « 

Si pour le moment aucune image ou vidéo de gameplay n’ont été communiquées, il faudra se tourner vers la prochaine Gamescom afin de découvrir les premières esquisses de Tennis World Tour, qui sera disponible en 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE