Fiche technique de LocoRoco Remastered :

Notre avis sur LocoRoco Remastered PS4Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Japan Studio
Date de sortie : 5 mai 2017 sur PS4
Type : plateforme 2D
Multi : non
Langue : Français

LocoRoco était un véritable OVNI pour les joueurs PSP lors de sa sortie en 2006. La nouvelle franchise de Japan Studio débarquait en effet avec un concept plutôt connu, le jeu de plateforme en 2D, mais avec un univers très particulier. En plus de nous proposer dès les premières minutes de jeu une bande-son très attrayante, le jeu offre de multiples niveaux à parcourir avec des petites créatures très colorées, rebondies, mais surtout un gameplay simple, mais efficace. Aujourd’hui, près de 11 ans après sa sortie sur la console portable de Sony, LocoRoco revient sur PS4 dans une version « Remastered« .

Diviser pour mieux…gérer?

Pour les joueurs ayant goûté au monde enchanté de LocoRoco, il ne sera pas perdu avec cette version HD sur PS4. Le titre n’aura en effet bénéficié que d’une esthétique améliorée La gameplay de Locoroco Remastered, très simple!durant les phases de gameplay, mais les quelques cinématiques n’auront cependant pas eu cette chance. Nous assistons alors régulièrement à des graphismes en yo-yo, mais ceci ne semble pas entacher l’expérience de jeu puisque tous les autres points restent corrects. La bande-son est toujours aussi indémodable, la durée de vie est vraiment raisonnable avec près de 40 niveaux. Le plus admirable dans ce portage est que le titre va même chercher la résolution 4K pour 60fps sur PS4 Pro, tirant donc pleinement parti de la puissance de la console.

LocoRoco Remastered, une expérience intacte

Pour les néophytes qui seraient curieux d’en apprendre plus sur le gameplay de LocoRoco, il ne s’agit que d’une succession de petits niveaux à travers lesquels le joueur devra guider les Locos en penchant le sol de droite à gauche avec les touches L ou R. lorsque vous combinerez les deux, la petite créature sautera. Pour la diviser en plusieurs petits Loco (Ce portage PS4 se servira même du petit baffle de votre Dualshock 4 pour émettre des petits cris lorsque les Locos se divisent), appuyez sur rond, puis reformer une seule et même grosse bestiole. Facile, non? Oui, le gameplay de LocoRoco Remastered s’adresse à tous. Même s’il peut paraître un peu trop basique, les niveaux se chargeront de rendre la chose plus complexe, toujours en gardant l’oeil du joueur captivé par ce qu’il se passe à l’écran avec un level-design très soigné et des visuels colorés.

TEST LocoRoco Remastered PS4Proposé à seulement 14,99€ sur le PS Store ou 11,99€ pour les abonnés au PS Plus, LocoRoco Remastered reste un très bon jeu de plate-forme à savourer en famille ou entre amis. Nous regrettons juste de ne pas pouvoir profiter d’un petit mode supplémentaire comme des missions en coop ou des niveaux exclusifs, mais le jeu ne perd absolument pas de son charme. A quand la compilation du 1 et 2 en HD?

Points positifs:

  • Une expérience de jeu intacte
  • De nombreux niveaux
  • Un gameplay très accessible
  • La bande-son, exquise
  • 4K et 60 fps sur PS4 Pro

Points négatifs:

  • Le manque d’application dans les cinématiques
  • Pas de réelle nouveauté


SITE OFFICIEL DE LOCOROCO REMASTERED


 

LAISSER UN COMMENTAIRE