Fiche technique de Dragon Quest Heroes 2 :

Dragon Quest Heroes 2
Éditeur
 : Square Enix
Développeur: Koei Tecmo Holdings, Omega Force
Date de sortie : 28 avril 2017
Type :  Action-RPG, Hack ‘n’ slash
Langue : Anglais/Japonais

Après un premier épisode plus que réussi, nous repartons pour une nouvelle aventure avec Dragon Quest Heroes II. Nous nous préparons donc pour un très long voyage riche en aventure, mais alors que pour ce second opus le côté RPG a été beaucoup plus poussé, est-il pour autant le digne successeur du premier épisode ? On décortique tout ça avec vous.

Des combats marquants et riches en couleurs

L’intrigue du jeu ne tarde pas à arriver. L’histoire débute par un affrontement entre deux royaumes, celui de Nautys et de Dunis. Vous incarnez Lazare ou Thérésa ( tout dépendra de votre choix au début du jeu) et rapidement vous partirez pour un long périple ou vous ferez tout un tas de rencontres, vous visiterez des pays reculés et devrez combattre pour la pérennité du royaume.

Dragon Quest Heroes 2 donne le ton et ne vous donnera pas une seconde pour souffler durant les phases de combats, le titre propose un système de combat ou les ennemis apparaissent en groupe et c’est là qu’on voit la puissance de vos personnages et de vos attaques, car celles-ci sont dévastatrices et sacrément efficaces. Ainsi une fois en pleine bataille, que vos ennemis soient 10, 50 ou même 100, les combos s’enchaîneront de manière majestueuse et haute en couleur. Néanmoins, ne vous y méprenez pas, même si pour effectuer ces fameux combos il ne faut manipuler que deux touches le jeu se révèle être plus complexe qu’il n’y paraît.

Mais même si dans les premières heures le titre peut-être assez amusant à jouer, nous remarquerons qu’il devient fort répétitif et vous préférerez continuer votre chemin plutôt que d’occire chaque créature à l’aide de votre arme. En ce qui concerne les armes, ou les sorts pour vaincre les hordes de monstre et bien sachez que vous aurez l’embarras du choix. Il vous sera permis de choisir entre une épée simple à une main avec un bouclier pour vous protéger, si vous préférez tous misez sur l’attaque pure alors vous disposerez de choisir deux épées ou même une hache. Chaque arme et chaque personnage possède une multitude de sortilèges tout aussi dévastateurs les uns que les autres. Et la dernière nouveauté, vous serez capable de vous mettre dans la peau d’un monstre que vous avez tué juste avant.

Un vaste monde à visiter

En effet, la taille de l’univers de Dragon Quest Heroes 2 est assez vaste avec plusieurs paysages variés. On y retrouve des régions comme les plaines verdoyantes, la forêt mystique, le désert etc. Qui plus est, vous aurez la possibilité d’aller d’une zone à une autre grâce à un système de téléportation, vous ne serez donc pas obligé de refaire deux fois le même chemin pour atteindre une zone ou une quête. Vous l’aurez compris, vous avez une liberté totale. Ainsi vous aurez le choix entre continuer l’histoire principale, participez à des quêtes secondaire ou simplement visiter les environs cherchant par la même occasion trésors, items et objets rares du jeu.

Dragon Quest Heroes 2

En ce qui concerne les qualités techniques et graphiques du jeu, on remarque tout de suite une nette amélioration vis-à-vis du précédent volet. Malheureusement, il n’est pas exempt de tout défaut et possède toujours un aliasing tenace qui s’accroche aux textures du jeu. Mais quand on voit les nombreuses qualités du jeu on peut faire main basse sur ce petit défaut. Le rendu global est flatteur et, dans le feu de l’action, on oublie vite ces défauts.

Un côté multijoueur entraînant pour Dragon Quest Heroes 2

Peut de temps après être lancé dans le jeu, vous aurez la possibilité de jouer à Dragon Quest Heroes 2 en multijoueur et cette nouveauté est très intéressante. Car non seulement vous pourrez faire les missions du scénario principale en coopération en ligne, mais vous pourrez également jouer en multi local. Même si le mode multijoueur est prenant au début, il s’avère également fort répétitif et le fait de pouvoir jouer à quatre dans des donjons où vous devrez affronter une tonne de monstres afin de gagner des XP et de l’argent ne rend pas la chose moins monotone pour la cause.

En ce qui concerne la durée de vie du jeu comptez environ entre 20 à 25h pour l’histoire principale et une trentaine de plus si vous voulez faire toutes les quêtes.

Dragon Quest Heroes 2

Pour terminer, Dragon Quest Heroes 2 reste un jeu agréable à jouer, mais semble convenir à une certaine catégorie de joueur. A savoir, les fans passionnés de RPG ou de la licence Dragon Quest. Nous avons néanmoins été agréablement surpris par les combats et les graphismes qui pour un J-RPG sont assez beaux. Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de jouer en multi en coop jusqu’à quatre en ligne. Bref, il ne marquera peut-être pas les esprits, mais saura rendre les fans heureux.

Points positifs:

  • Un gameplay facile à prendre en main et amusant
  • Des combats dévastateurs et beaux
  • Une bonne durée de vie pour un J-RPG
  • Une bande-son entraînante

Points négatifs:

  • Quelques problèmes d’aliasing
  • Vite répétitif, mais c’est normal pour ce style de jeu
  • Quelque référence au premier épisode, mais pas trop gênant si on découvre avec le 2


SITE OFFICIEL DE DRAGON QUEST HEROES 2


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédent3 nouveaux héros Overwatch en 2017 leakés ?
Article suivantTEST – Minecraft: Glide sur Xbox One
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here