Il y a un an, le studio anglais Lionhead fermait ses portes et donc, cela signait la fin de la saga Fable, une des plus grosse exclusivité Microsoft. Ainsi, Fable 4 avait été annulé et n’est donc pas sorti sur les consoles de Microsoft. Néanmoins, sachez que le studio Lionhead résiste encore après sa fermeture d’il y a un an et possède un héritage. En effet, c’est le studio Flaming Fowl qui reprend le flambeau de Lionhead en proposant Fable Fortune. Malheureusement, encore une fois, il s’agit là d’un projet qui n’a pas abouti, mais celui-ci vient de réapparaître sous la forme de Kickstarter, approuvé par Microsoft ! Ce projet avait d’ailleurs attiré un éditeur externe. La grande question désormais, c’est de savoir ce qu’en pense Microsoft, de ce retour fulgurant de la licence Fable ?

Est-ce que Microsoft voit un futur pour Fable après Fable Fortune ?

Ce n’est autre que le chef de la division Xbox : Phil Spencer qui a été interrogé sur le futur de cette emblématique saga :

« Phil, verrons-nous un jour Fable 4 ? Le premier épisode fut très important pour moi, à l’époque où j’ai eu ma Xbox«  demande N. Dragen.

« Aucune annonce pour le moment, mais je pense qu’il y a encore beaucoup à faire avec cette franchise. » Réponds Phil Spencer.

Ainsi, tout repose sur le projet Fable Fortune, où Microsoft se mouille peu finalement, puisque s’il s’agit d’un succès commercial, Microsoft peut gagner énormément d’argent tandis que s’il s’agit d’un échec, cela n’impactera pas Microsoft, mais plutôt le studio recomposé d’anciens membres de Lionhead. Phil Spencer n’est pas dupe, il sait que le franchise Fable fonctionne encore, car très attendue par les fans et surtout, elle reste encore à l’heure actuelle l’une des franchises exclusives les plus marquantes pour Microsoft. Après la fermeture du studio Lionhead, l’annulation de Fable 4 ainsi que de Fable Legends qui était prêt à sortir, il est bien possible que les fans se jettent sur Fable Fortune. Si cela devient une réalité, Microsoft pourrait bien se lancer à nouveau dans la licence Fable, afin de sortir un potentiel Fable 4 et donc, à plus s’investir avec le studio responsable du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE