Alors que NetherRealm Studio et Warner Bros Games ont dévoilés il y a peu le trailer de gameplay du Darkseid, c’est aujourd’hui le Joker qui est présenté dans une première bande-annonce.

Petit retour en arrière

Pour les joueurs découvrant l’aventure Injustice avec le deuxième volet, une petite mise au point sur ce personnage s’impose. C’est le comic book « Injustice: Gods among us », les dieux sont parmi nous en version française, qui fera la lumière sur les événements qui se dérouleront quelques semaines plus tard, dans le premier volet du nouveau jeu de combat de NetherReal Studio.

Le Joker et sa compagne Harley Quinn élaborèrent ensemble, un plan diabolique visant à détruire le héros que tout le monde pensait être le plus enclin au pardon et à la bonté, c’est-à-dire Superman, en kidnappant son épouse Lois Lane. À l’aide de la Justice League, l’homme d’acier retrouva Lois séquestrées à l’intérieur d’un sous-marin. À l’intérieur de celui-ci, Superman est empreint à des hallucinations causées par la toxine du l’épouvantail, lui faisant croire qu’il se battait contre Doomsday, pour sauvez sa bien-aimée. Alors qu’il s’agissait de Lois elles-mêmes. Ayant compris le plan machiavélique du Joker, Batman informe son ami que la personne qu’il combat si rudement n’est qu’une illusion et qu’il est en train de prendre la vie des deux personnes qu’il aimaient le plus au monde à savoir, Lois et son enfant futur. Au même moment, une bombe nucléaire posée dans la ville de Métropolis par le Joker, explose et détruit la totalité de la ville que Superman défendait avec tant d’ardeur depuis plusieurs années. Enclin à une rage démesurée, le fils de Krypton retrouva le Joker et lui arracha le cœur à main nue, voulant que celui-ci serve d’exemple pour tous les autres méchants voulant commettre un acte d’une telle atrocité. Superman tient alors Batman pour responsable de cette tragédie, car il a à mainte reprise, laissé la vie à au clown-tueur, alors qu’il aurait du en finir avec lui depuis longtemps. Le code d’honneur du chevalier noir l’interdisant de tuer un autre être humain, sous peine de devenir comme les criminels qu’il pourchasse. Voici le drame qui a, à jamais, bouleversé Kal-El.

Le premier jeu démarrant 5 ans après les événements qui ont frappé Metropolis et Superman. La Ligue des Justiciers est dissoute et chaque héros doit choisir son camp. Batman semble être le chef de file de la rébellion contre Superman et doit conclure des alliances improbables. La guerre est déclarée entre chaque camp. Batman cherche alors à contacter les héros d’une autre dimension pour qu’ils l’aident à sauver son monde. Tout cela pour vous dire que le Joker est un personnage important dans l’univers de Injustice, car ce sont ses actes qui ont conduit Superman à créer un régime totalitaire et à instaurer une dictature pour préserver la paix. Tous ceux qui ne répondent pas aux lois instaurées par le plus grand des super-héros sont pourchassés sans relâche.

Le Joker dans Injustice 2, comme cela est-il donc possible ?

Les développeurs de NetherRealm Studio explique la présence du Joker dans ce deuxième volet, comme suite: « bien qu’il ait été tué par Superman, le Joker continue de hanter la vie de tous ceux touchés par sa folie. En détruisant Metropolis, il a mis en marche les événements qui rendirent ennemis Superman et Batman. S’il était vivant et témoin du chaos qu’il a créé, il sourirait certainement. »

Nous découvrirons donc dans cette vidéo, le nouveau skin du personnage mélangeant celui d’Injustice premier du nom et l’envie actualisée le look du personnage avec par exemple sa coupe de cheveux à la mode et son tatouage sur le torse. Le gameplay aura quelques similitudes avec celui du premier opus avec cependant quelques changements. Il pourra s’élancer en courant sur une courte distance afin de porter de puissants coups de pied de biche. Quelques nouveautés qui promet un gameplay de qualité et un Super Move complètement diabolique, digne de clown du crime.

Il ne nous reste donc plus que trois semaines à attendre avant l’arrivée sur nos console de ce deuxième volet d’Injustice très attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here