Très récemment, des statistiques ont été diffusées par des analystes dévoilant les premiers chiffres de vente mondiaux de la nouvelle console de Nintendo : la Nintendo Switch. Les analystes prévoyaient un chiffre s’élevant à environ 2,4 millions d’unités, cependant il s’avère qu’ils avaient sous-estimé le succès de la nouvelle console de Nintendo !

Nintendo communique les résultats financiers pour la Nintendo Switch :

Nintendo apporte donc la lumière sur ces chiffres, qui ne sont plus des estimations, concernant les ventes de la Switch. En effet, ces chiffres sont présents dans le document portant sur l’année fiscale 2017. Ainsi, voici les premiers chiffres de vente mondiaux concernant la console et ses jeux :

  • Nintendo Switch : 2,74 millions d’unités vendues
  • Jeux Nintendo Switch : 5,46 millions d’exemplaires vendus

Finalement, les analystes se sont légèrement plantés lors de la prévision des chiffres, puisque la Switch se vend plus que prévu et comme des petits pains. Désormais, c’est à Nintendo d’assurer la suite en maintenant ce cap. Cela ne sera normalement pas trop difficile avec l’arrivée des jeux Mario Kart 8 Deluxe ou encore ARMS ou Splatoon 2 ! Le but de Nintendo est clair : stimuler la plateforme et augmenter ses ventes, grâce à un flux continu de jeux attirants et de différents genres, afin d’entretenir des conditions favorables autour de la Nintendo Switch.

Nintendo semble avoir de l’ambition pour sa console polyvalente, étant donné que le géant nippon prévoit de vendre 10 millions de Switch à travers le monde entre avril 2017 et la fin du mois de mars 2018. Concernant ses jeux, Nintendo envisage d’atteindre 35 millions de jeux vendus dans la même période. Un challenge de taille, néanmoins, quand on voit le départ fulgurant de la Nintendo Switch et de ses actuels titres alors que celle-ci n’est sortie que depuis à peine 3 mois, Nintendo semble bien lancé pour ne pas s’arrêter en si bon chemin et afficher des chiffres colossales !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here