Fiche technique de The Legend of Zelda : Breath of The Wild :

The Legend of Zelda : Breath of The Wild

Développeur : Nintendo Entertainment Analysis & Development, Nintendo Entertainment Planning & Development
Éditeur :
Nintendo
Date de sortie : le 3 mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch
Type : JRPG
Langue : français
Multijoueur: non

Le 3 mars 2017 fut une date mémorable dans l’ère du jeu vidéo, puisque ce jour a permis la sortie de la nouvelle console de Nintendo : la Nintendo Switch, mais également celle du nouveau Zelda : The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Ce nouveau Zelda était très attendu, par les fans, mais aussi pour tous les joueurs, car celui-ci promettait d’être un très bon Zelda offrant un vaste open-world. Pourtant The Legend of Zelda : Breath of The Wild a été repoussé, de nombreuses fois. Ce ne fut pas un mal finalement, puisque le nouvel opus des aventures de Link est sorti à la fois sur Wii U et sur Nintendo Switch. Ce test de The The Legend of Zelda : Breath of The Wild portera sur la version Wii U, pas si différente de la version Switch, mais nous allons détailler tout cela.

The Legend of Zelda : Breath of The WildLe contexte de The Legend of Zelda : Breath of The Wild

Dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild vous avez une quête principale à achever : détruire Ganon, le Grand Fléau qui a ravagé le monde d’Hyrule il y a 100 ans. Un siècle plus tôt, vous étiez là, en compagnie des Prodiges et de la princesse Zelda, mais un jour Ganon s’est éveillé et a pris le contrôle du château d’Hyrule. Vous, vous êtes tombé au combat, puisque Link a subi une grave blessure suite à son combat contre Ganon. La princesse Zelda vous a protégé, pour permettre à ses alliées de vous mettre en sécurité. 100 ans plus tard, la princesse Zelda continue son combat contre Ganon, mais celle-ci faiblit peu à peu et vous devez lui venir en aide à peine réveillé ! Vous allez progressivement découvrir  le monde d’Hyrule et son histoire grâce au Vieil Homme dans un premier temps. Celui-ci vous parlera des Sanctuaires et des Tours à déverrouiller, vous permettant de devenir plus fort et de dévoiler la carte de The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Link, tout au long de son aventure se fera des alliés dans les différents villages qu’il visitera et pourra achever de nouvelles quêtes et des missions annexes qu’il découvrira dans son périple. Il n’y a donc pas qu’une seule quête principale, même si concrètement, rien ne vous empêche de foncer tête baissée pour affronter Ganon. C’est tout à fait possible et vous pourriez terminer le jeu en l’espace de moins de deux heures, cependant vous n’avez aucun intérêt à le faire, ce serait tout bonnement du gâchis, le monde d’Hyrule a tellement plus à vous offrir !

Les combats de The Legend of Zelda : Breath of The Wild

Les combats dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild sont très différents de ceux que vous pouviez avoir dans d’autres Zelda, puisque les ennemis peuvent être repérés de très loin, vous donnant l’opportunité de les surprendre. Plus encore, les monstres ont une intelligence artificielle très poussée et très réaliste, ceux-ci pourraient bien vous surprendre. Faites preuve de bravoure et d’intelligence quand vous attaquez un groupe d’ennemis et ne foncez pas dans le tas sous peine de mourir rapidement. Prenez garde, car les ennemis dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild sont sans pitié et vous attaqueront parfois tous en même temps ! Le principe des combats dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild repose sur le fait que plus vous tuez d’ennemis, plus vos combats seront difficiles à remporter, comme les montres vont monter en niveaux. Évitez donc les combats inutiles. De nombreux Boss sont trouvables dans le monde de The Legend of Zelda : Breath of The Wild et certains vous donneront du fil à retordre, un Zelda comme on les aime en somme. Notez que vous pouvez également combattre à cheval, une fois que vous avez le vôtre, nous détaillerons cela dans un autre paragraphe.

Attention également à la durabilité de vos armes, car dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild toutes les armes (à l’exception d’une seule) se détruiront à force de les utiliser. N’utilisez donc pas une superbe arme avec des statistiques très élevées sur un ennemi très faible, cela serait du gâchis. Pour le reste, il est également possible de lancer une arme de n’importe quel type sur un ennemi, néanmoins, celle-ci ne supportera pas l’impact et se détruira immédiatement. Les armes se répartissent dans différentes catégories nous avons : les marteaux, les épées à deux mains, les lances, les épées, les faucilles, les battes, les battes à eux mains, les baguettes, les boomerangs, les haches. Chaque type d’arme peut servir en combat, mais certaines sont plus aptes à la situation que d’autres, alors à vous de gérer stratégiquement le choix de vos armes en combat. Enfin, certaines armes peuvent servir en dehors des combats comme les marteaux pour fendre la pierre et obtenir des minerais, les haches pour couper des arbres et récupérer des fagots de bois.

The Legend of Zelda : Breath of The WildÀ l’instar des armes, les boucliers se détruisent aussi après avoir reçu des dégâts. Les boucliers sont très utiles en combats pour vous protéger des coups adverses, pour récupérer des flèches, cependant ils ne peuvent pas être utilisés lorsque Link est équipé d’une arme à deux mains. Un bouclier bien utilisé peut permettre de déstabiliser son ennemi ou de renvoyer des dégâts en utilisant la touche B. Le bouclier peut aussi servir de planche de surf pour Link, pour lui faire dévaler tous types de pentes. Malheureusement, les boucliers subissent aussi des dégâts lors des glissades et donc se briseront à un moment donné.

The Legend of Zelda : Breath of The WildEnfin, Link peut s’équiper d’arcs et de flèches, pour les combats à distances. Ainsi, il pourra mieux surprendre ses ennemis en leur tirant dessus à moyenne ou longue portée selon les statistiques de l’arc équipé. Évidemment, ceux-ci se briseront aussi après plusieurs utilisations. Vous pouvez équiper Link de différents types de flèches telles que : les flèches en bois, les flèches de feux, les flèches de glaces, les flèches électriques, les flèches explosives et les flèches archéoniques. À vous de choisir le bon type de flèche et d’arc contre des ennemis spécifiques.

Comment équiper Link ?

C’est assez simple étant donné que Link peut s’équiper de tout ce qu’il trouvera ou presque. En effet, quel que soit le type d’arme concerné, Link peut la manier. En revanche, d’un type d’arme à l’autre, elles se comporteront différemment en combats. En somme, si vous trouvez des armes dans les coffres, à même le sol ou encore en récompense de quêtes, vous pourrez vous en équiper à condition d’avoir au moins un espace libre dans l’inventaire des armes. Le principe est le même pour les arcs et les boucliers évidemment.

Concernant les vêtements de Link, ceux-ci ne se détruisent pas contrairement aux armes. Néanmoins, pour les obtenir, il faudra soit les trouver en récompense dans des coffres ou se le procurer en les achetant dans un magasin de vêtements. Il y a énormément de vêtements à collectionner, tous avec un style et des statistiques différentes. Certains augmenteront votre défense, quand d’autres augmenteront à la place votre discrétion, votre capacité à grimper, à nager… De plus, vous pouvez personnaliser vos vêtements en les teignant de la couleur que vous voulez, en vous rendant chez le teinturier d’Elimith.

The Legend of Zelda : Breath of The WildAgrandir les inventaires d’armes, de boucliers et d’arcs

Malheureusement, il est fortement possible que vous vous retrouviez à court de place pour obtenir de nouvelles armes, boucliers et arcs dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Pour pallier à cela, il vous suffira de dénicher les Korogu, des petits êtres sylvestres pour récupérer une noix Korogu à chaque Korogu découvert. Accumulez ces précieuses noix, pour ensuite les donner à Noïa, un grand Korogu qui vous les échangera contre une place supplémentaire dans l’inventaire de votre choix. Sachez qu’au départ il ne demandera qu’une noix Korogu pour une place d’inventaire, mais que plus vous aurez demandé de place et plus les prix s’envoleront. Si vous pensez que vous allez manquer de noix pour acheter plus d’emplacements pour stocker vos armes, boucliers et arcs, rassurez-vous, car il existe 900 Korogu à trouver dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild ! De quoi vous amuser un long moment ! Pour trouver un Korogu, rien de plus simple, si vous trouvez une pierre que vous pouvez soulever faites le, il est possible qu’un Korogu soit caché dessous ! Concrètement, tout ce qui vous semble suspect, qui ne colle pas, qui brille et par-dessus tout si vous entendez un son de grelots de noix qui s’entrechoque, vous pouvez être sûr qu’un Korogu s’y cache !

Les Fontaines des grandes Fées

Les grandes Fées sont à trouver et à débloquer dans le monde d’Hyrule. Une fois trouvées, celles-ci vous demanderont des rubis, pour leur permettre de reprendre du service. Parfois, la somme sera conséquente, néanmoins, gardez à l’esprit que cela vaudra le coup. Les grandes Fées ont des pouvoirs spéciaux et elles seront ainsi capables d’améliorer grandement vos vêtements, pour les rendre plus résistants. Il est d’ailleurs fortement possible que vous obteniez des bonus supplémentaires, surtout si vous disposez d’un set de vêtements complet. Enfin, les fontaines des grandes Fées abritent des Fées que vous pourrez attraper et ranger dans votre sacoche. Si jamais vous trépassez, celles-ci vous rendront la vie et vous n’avez même plus besoin de les enfermer dans un bocal comme jadis dans les anciens Zelda !

The Legend of Zelda : Breath of The WildTours, Sanctuaires, Quêtes principales, Missions et Souvenirs sont à débloquer

Pour vous aidez à contrer la menace du Grand Fléau, vous devrez débloquer les Tours du monde d’Hyrule. Celles-ci devront être escaladées une première fois et vous permettront de révéler une zone la carte de The Legend of Zelda : Breath of The Wild, en utilisant la tablette Sheikah. Cet objet très utile et crucial est doté de nombreuses fonctionnalités à exploiter, nous détaillerons dans un paragraphe entier la tablette Sheikah. Revenons à nos Tours, qui vous permettent d’obtenir non seulement une visualisation complète des zones débloquées sur votre carte, d’en faire un parfait point d’observation pour repérer et marquer les Sanctuaires inactifs de couleur orange, mais surtout d’activer un point de téléportation sur la Tour activée, facilitant grandement vos voyages. Vous pourrez aussi marquer des points d’intérêt grâce à votre la Longue-vue, déployée grâce à une simple pression sur le joystick droit. Une fois votre Longue-vue activée, il vous suffit de viser votre cible, donc dans ce contexte un Sanctuaire inactif ou même une Tour inactive de couleur orange elle aussi, et de la marquer avec une balise en appuyant sur le bouton A. Une fois votre balise placée, elle sera visible à travers la Longue-vue, sur la map et sur la mini-map.

Une fois arrivé près de votre Sanctuaire, il suffira de l’activer grâce à votre tablette Sheikah, en l’apposant dans le réceptacle prévu à cet effet. Une fois celle-ci reconnue par le mécanisme, le Sanctuaire s’activera, deviendra de couleur bleu et orange, débloquera lui aussi un point de téléportation et il ne vous restera plus qu’à l’explorer ! Chaque Sanctuaire abrite une épreuve à accomplir répartie dans différentes catégories telles que : des épreuves de force, de logique, de mécanisme… Notez que les 4 premiers Sanctuaires situés sur le Plateau du Prélude renferment des modules, que vous pourrez débloquer et associer à votre tablette Sheikah pour obtenir des pouvoirs utilisables par Link. Quoi qu’il en soit, il faudra faire preuve de logique, accomplir vos plus beaux combats pour exécuter correctement l’épreuve de votre Sanctuaire, pour obtenir un emblème du Triomphe. Chaque emblème du Triomphe compte ! En effet, dès que vous en aurez 4 vous pourrez soit débloquer un réceptacle pour obtenir un cœur supplémentaire, augmentant votre vie, soit débloquer un réceptacle d’endurance pour augmenter celle-ci. Sachez que plus vous aurez de cœur et plus vos combats s’en retrouveront plus faciles à gagner, car vous serez plus difficile à vaincre, tandis que l’endurance améliorée vous permettra de courir, d’utiliser votre Paravoile, de grimper, de nager pendant plus longtemps. À vous de choisir ce que vous voulez obtenir ! Une fois votre Sanctuaire terminé, celui-ci sera finalement tout bleu, puisque vous l’aurez exploré. Il y a 120 Sanctuaires à découvrir et à terminer dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild et certains abritent même des coffres contenant de nombreuses récompenses telles que des armes et des équipements.

Concernant les quêtes principales, vous en aurez à découvrir en plus de celles que l’on vous donne dès le début de l’aventure. Votre but, si vous le souhaitez, est de toute les terminer, pour recevoir diverses récompenses : rubis, pièces d’équipements, armes, plats… Toutes ces récompenses vous seront utiles dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild et en prime vous découvrirez de nouvelles histoires palpitantes dans le monde d’Hyrule. Les quêtes secondaires se symbolisent par des missions dans ce Zelda, à découvrir également lors de vos phases d’explorations qui vous offriront aussi de nombreuses récompenses.

Enfin, les souvenirs de Link sont à retrouver dans le monde d’Hyrule. En effet, après le réveil de Link, 100 ans après l’attaque de Ganon, Link est devenue amnésique. Si vous voulez restaurer ses souvenirs, sachez que c’est possible en utilisant l’une des fonctionnalités du module « Appareil Photo » de la tablette Sheikah : Album. Vous pourrez visualiser des photos prises par Zelda avant l’arrivée de Ganon, votre but sera de retrouver le lieu sur la photographie, pour y découvrir une lueur, où il faudra y placer Link, appuyer sur A pour débloquer son souvenir et voir une belle cinématique. Cela est donc un autre moyen de connaitre tout ce qui s’est passé avant l’arrivée du Grand Fléau.

Notez que le journal vous permet d’afficher le suivi des Quêtes, des Sanctuaires à découvrir, des Missions et des Souvenirs. Chaque élément présent dans ce menu, vous permet d’obtenir des informations sur ce que vous devez accomplir et où votre objectif a été obtenu. Vous pouvez aussi marquer un objectif en destination, pour voir apparaître une icône jaune clignotante, vous assurant que vous suivez le bon objectif. Celui-ce se matérialisera sur la map et la mini-map de The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

The Legend of Zelda : Breath of The WildUn objet très utile : la tablette Sheikah :

Nous l’avons abordée, la tablette Sheikah est le premier outil sur lequel Link mettra la main. Dès l’obtention de celle-ci, elle sera incomplète et votre but sera d’obtenir les fonctionnalités manquantes en accomplissant les 4 premiers Sanctuaires cités plus haut, ainsi que des quêtes. La tablette Sheikah vous accompagnera partout et vous permettra d’utiliser ses nombreuses fonctionnalités, vous permettant de progresser et de résoudre des énigmes dans le monde d’Hyrule. Nous allons détailler chaque module et fonctionnalité que permet la tablette Sheikah dans ce paragraphe :

Modules : au nombre de 6, les modules vous seront très utiles pour résoudre des énigmes, mais aussi utilisables en combats et lors de vos phases d’explorations. Dès que vous aurez terminé le Plateau du Prélude, vous obtiendrez les bombes à distance, Polaris, Cinetis et Cryonis. Le module Amiibo sera disponible après votre premier Sanctuaire à condition d’activer l’option dans les paramètres du jeu. Quant au module appareil photo, il sera débloqué un peu plus tard dans l’histoire.

  • Bombes à distance : vous permettra de sélectionner au choix une bombe ronde ou une bombe carrée, qui sera utile dans plusieurs situations. En combat, cela permettra de faire valser des ennemis pour les désarmer, en leur infligeant des dégâts. Cela peut aussi servir pour faire exploser des barils de poudre lors de vos phases d’infiltrations. Les bombes sont très utiles en exploration, puisqu’elles vous permettront de dégager un passage, une grotte, un Sanctuaire en faisant exploser des rochers fragiles et suspects. Les bombes sont à usage illimité, cependant il faut attendre un temps de rechargement pour en réutiliser une.
  • Polaris : permets de manipuler des objets métalliques. Que ce soit des portes, des boites, des rochers métalliques, avec Polaris vous pourrez les soulever et les déplacer librement. Très utiles en combats, pour atteindre des hauteurs et résoudre des énigmes. Pensez à casser les boites métalliques pour obtenir des objets !
  • Cinétis : permets de figer les objets dans leur propre espace-temps. Grâce à Cinétis, vous pourrez figer tout mécanisme, objet de grande taille, pour vous débloquer le passage. Une fois votre objet figé, il suffit de l’attaquer à plusieurs reprises pour le charger d’énergie cinétique et l’envoyer valser !
  • Cryonis : permets de générer un bloc de glace sur un point d’eau. Vous pouvez en utiliser jusqu’à 3 en même temps, le quatrième détruira le tout premier et ainsi de suite. Très utile pour traverser une rivière ou un large point d’eau. Cryonis vous sera très utile pour résoudre vos énigmes et pourra contrer des attaques ennemies.
  • Appareil Photo : vous obtiendrez l’appareil photo en dernier et il permet de prendre des photographies, que vous pouvez enregistrer ou supprimer. Cela sera très utile dans vos quêtes, si une personne souhaite voir telle ou telle chose, mais qu’il ne peut pas pour autant se déplacer.

The Legend of Zelda : Breath of The WildNotez que certains modules peuvent être améliorés à travers une quête dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild, vous donnant des bonus supplémentaires sur vos modules déjà très pratiques. Par exemple, Cinétis sera aussi utilisable en combat et vous permettra de figer dans le temps vos ennemis.

The Legend of Zelda Breath of The WildAlbum : L’appareil photo débloque également l’Album où sont stockés vos souvenirs, ainsi que toutes les photos que vous prendrez.

Enfin l’encyclopédie d’Hyrule vous permet de consulter toutes les entrées que vous pouvez prendre en photo. Il y a au total 385 éléments à enregistrer, il faudra vous armer de patience afin de tout photographier pour compléter l’encyclopédie. Vous pouvez photographier toutes les armes, les boucliers, les animaux, les ennemis, les ingrédients et bien d’autres choses dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild !

The Legend of Zelda : Breath of The WildThe Legend of Zelda : Breath of The Wild est immense !

Si l’on devait catégoriser The Legend of Zelda : Breath of The Wild, nous dirions que c’est un des jeux où l’on ne se demande pas ce que nous pouvons faire, mais plutôt ce que l’on ne peut pas faire ! The Legend of Zelda : Breath of The Wild est immense, offre un vaste open-world et le titre est pourvu d’une distance d’affichage colossale. En effet, si vous apercevez au loin une tour, une montagne, un arbre et que vous vous demandez si vous pouvez y aller, oui vous le pourrez avec en plus aucun temps de chargement ! Pour vous faire une idée, la map de The Legend of Zelda : Breath of The Wild est bien plus grande que celle de Skyrim, qui était déjà impressionnante. Bien que la map de The Legend of Zelda : Breath of The Wild est longue, très longue à explorer à pied, rassurez-vous, tout comme dans Skyrim, vous pourrez vous téléporter sur des points stratégiques et utiliser des montures pour raccourcir vos trajets. Nous détaillerons ce point un peu plus tard dans ce test de The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Le menu Carte vous permet d’ailleurs d’afficher la carte complète du monde d’Hyrule dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Elle affiche également vos tampons, balises, les noms des régions, les Tours et les Sanctuaires actifs. À vous de découvrir tous les mystères du jeu, en explorant l’immense zone de jeu et en débloquant l’entièreté de la carte en activant les Tours. Sur ce Screenshot, vous ne voyez que 3 régions débloquées sur 12 !

Même si le jeu dispose d’un open-world immense, sachez qu’il est aussi très riche ! Bizarrement, lors de la présentation à l’E3 2016 de The Legend of Zelda : Breath of The Wild sur Wii U, le jeu paraissait très pauvre et pas assez vivant. Vous retrouverez cette impression dès le début de l’histoire, sur le Plateau du prélude, juste après le réveil de Link. Néanmoins, gardez à l’esprit que c’est tout à fait normal, puisque cette première zone est en quelque sorte un « échauffement », mais dès que vous descendrez du plateau, vous allez être bluffés !

Les différents moyens de locomotion dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild :

Avoir une immense carte à explorer dans un vaste open world c’est bien, mais le faire à pied relèverait de l’impossible et serait un véritable exploit. Fort heureusement Nintendo a pensé à munir Link de différents moyens pour se rendre d’un point A à un point B. Si nous avions déjà abordé le sujet des points de téléportations, nous n’avons pas encore abordé celui des différents moyens de locomotion que peut acquérir LinkThe Legend of Zelda : Breath of The Wild vous permettra donc de mettre la main sur un cheval, mais attention ici, ce sera à vous de le capturer ! En effet, si vous voulez un cheval il faudra le mériter et le dompter en s’approchant discrètement ou en Paravoile, monter le cheval et spammer la touche L pour tenter de le calmer. Une fois acquis, votre cheval est presque à vous, encore faudra-t-il l’enregistrer dans un relais pour pouvoir le munir d’une selle, lui donner un nom et consulter ses statistiques. En effet, chaque cheval dispose de ses propres statistiques et d’un comportement associé (docile ou farouche) qui va directement influer sur son comportement. Ainsi, les chevaux tachetés seront par exemple plus dociles que les couleurs unies, néanmoins ils seront aussi moins endurants et vigoureux que les unis. À vous de trouver le cheval qui vous convient, sachez que vous pouvez en enregistrer jusqu’à 5 chevaux dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild, avec possibilité de les échanger bien sûr.

The Legend of Zelda : Breath of The WildUne fois votre cheval acquis et enregistré, vous pourrez même le siffler, pour qu’il vienne à vous au grand galop, dans la mesure du possible évidemment, autrement il ne vous entendra pas. Un cheval dont l’affection est à 100% suivra les chemins tracés comme un grand (eh oui, comme Ablette dans The Witcher III !) et sera beaucoup plus maniable. Pour réussir cela, il faudra le bichonner en appuyant de temps en temps sur L et en le nourrissant, avec des pommes ou des carottes vigueur si vous voulez booster votre destrier. En effet, les carottes vigueur augmenteront temporairement le nombre d’éperons, chaque éperon consommé permet à votre fidèle compagnon de faire un sprint.

Enfin, si votre cheval meurt, car oui c’est possible dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild, pas de panique ! En effet, vous pourrez soit en choisir un autre, mais si vous trouvez ça trop cruel et que vous vous étiez attaché à votre canasson, il sera possible de le ressusciter dans le jeu.

Nous terminerons sur les « autres montures » disponibles dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild, à savoir des animaux de la forêt que nous vous laisserons découvrir en jeu ! Malheureusement, nous ne pouvons pas les enregistrer tout comme les chevaux, mais avouez que c’est quand même la classe d’au moins monter une fois un ours !

Les Amiibos sont compatibles !

De nombreux Amiibos sont compatibles pour The Legend of Zelda : Breath of The Wild, anciens comme nouveaux. Ainsi, l’on peut utiliser Link Loup pour le matérialiser en jeu et celui-ci pourra nous accompagner. C’est un redoutable allié aux combats, mais pas lors de vos phases d’infiltrations. L‘Amiibo Link de Super Smash Bros. vous permet de matérialiser Epona la jument de Link, dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Enfin les autres Amiibos compatibles offrent des ingrédients pour la cuisine, des rubis ou encore des pièces d’équipement ou armes. Nintendo a très bien fait de continuer à rendre compatible ses Amiibos surtout sur un Zelda aussi important, c’est une très bonne chose !

The Legend of Zelda Breath of The WildThe Legend of Zelda : Breath of The Wild est un véritable RPG de survie

Est-ce là un nouveau type de jeu ? C’est possible vu que The Legend of Zelda : Breath of The Wild est à la fois un très bon RPG, mais aussi un excellent jeu de survie. En effet, vous pouvez comme dans tout RPG accomplir des quêtes et monter en puissance pour obtenir de nouvelles armes et équipements, mais vous avez aussi toutes les qualités d’un jeu de survie qui s’y ajoutent. Se faisant, The Legend of Zelda : Breath of The Wild est un jeu très réaliste et vraiment prenant grâce à son histoire préparée aux petits oignons.

En parlant de préparation, vous pouvez faire la cuisine dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild ! Link sera capable de faire ses propres plats en utilisant les nombreux ingrédients que vous allez récupérer dans vos explorations ou après avoir chassé le gibier pour récupérer de la viande. Il suffira par la suite de sélectionner vos ingrédients pour les mettre tout simplement dans les bras de Link. Là-dessus, Link lancera les ingrédients dans la marmite au-dessus d’un feu de camp, pour lancer une mélodie qui vous informera de la réussite ou de l’échec de votre préparation. Grâce à vos plats, vous serez en mesure de vous nourrir pour régénérer votre vie, ou votre endurance ou même octroyer des bonus à Link ! Ainsi, Link pourra être moins sensible au froid ou au chaud, ou augmenter sa vitesse, sa discrétion, son attaque ou même sa défense. Les possibilités sont quasiment illimitées !

The Legend of Zelda Breath of The WildVous pouvez également créer divers remèdes grâce aux éléments de monstres que vous aurez récupérés après vos combats, en les associant dans la marmite avec des grenouilles, des lézards… Certains remèdes vous permettront de régénérer votre endurance, augmenter vos statistiques, d’obtenir plus de cœur temporairement et bien d’autres recettes à découvrir.

The Legend of Zelda Breath of The WildVous armer contre vos ennemis c’est bien, mais contre les intempéries et le climat c’est mieux ! Ainsi grâce à vos diverses préparations et à un équipement adéquat, vous pourrez résister contre le blizzard dans les régions les plus glaciales du monde d’Hyrule ou encore contre les brasiers à proximité des volcans en fusion ! Si vous ne vous protégez pas, attention à votre vie qui risque de rapidement décroître, puisque Link s’enflammera ou aura très froid. Les intempéries peuvent être très embêtants ou même fatals pour Link. En effet, s’il pleut et que vous tentez de monter une montagne, vous glisserez ! Par temps d’orages, ne vous équipez surtout pas de métal, sous peine de vous faire foudroyer et s’il fait trop chaud il ne faut pas s’équiper d’arme, d’arc ou de bouclier en bois si vous ne voulez pas finir carbonisé !

The Legend of Zelda : Breath of The Wild est un excellent Zelda, qui surpasse même Ocarina of Time ! Tant par l’immensité de son monde, les réactions de Link contre les intempéries et le climat, par son histoire et sa richesse ! C’est le Zelda le plus réaliste jamais créé où les possibilités semblent presque infinies, c’est à se demander si le jeu à une fin tant il y a de choses à faire dans l’immense monde d’HyruleThe Legend of Zelda : Breath of The Wild est magnifiquement travaillé, offrant des graphismes à la fois cartoonesques et réalistes qui collent parfaitement à l’univers. Le jeu est riche en émotions et en couleur, tout en respectant les couleurs chaudes et sombres pour les environnements chauds et arides et les couleurs froides sont employées pour les paysages et climats glaciaux. Le jeu ne souffre d’aucun bug, et surtout il tourne correctement sur une Wii U, même si celle-ci peine à garder un taux d’image par seconde contant dans des régions où beaucoup d’éléments sont affichés. La version Switch elle s’en sort un peu mieux, avec en prime des graphismes un peu plus fins et travaillés, même si cela n’est pas flagrant. Néanmoins le jeu prend beaucoup trop de place sur Switch, comme sur Wii U, étant donné que les consoles ne bénéficient que de 32 Go d’espace disque. The Legend of Zelda : Breath of The Wild est un merveilleux jeu, qui en plus à le mérite de s’adresser à absolument tous les publics.

Points positifs:

  • Un Hyrule riche, magnifique et gigantesque
  • Un écosystème intégré dans le jeu très réaliste et magnifiquement travaillé !
  • Le Baromètre permettant de prédire la météo
  • Un véritable open-world sans aucune limite ou barrière offrant une grande liberté
  • De sublimes paysages
  • Différents types de monstres et Boss à combattre
  • Une aventure très complète, riche et prenante
  • Les cinématiques enfin doublées !
  • Un mode photo simple et efficace permettant de créer votre propre encyclopédie
  • Des musiques emblématiques concordant avec l’univers de Zelda
  • La quantité impressionnante des Sanctuaires, Korogu, missions et quêtes
  • Une durée de vie bien au-delà de 200 heures
  • La compatibilité des Amiibos, anciens comme nouveaux

Points négatifs:

  • La version Wii U qui peine à garder un taux constant de FPS dans les régions riches
  • Les animaux qui disparaissent mystérieusement quand on les poursuit

SITE OFFICIEL DE THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9.5
PARTAGER
Article précédentFinal Fantasy XV: Episode Gladiolus, le plein d’infos à la PAX East
Article suivantBattlefield 1 dévoile son pack premium
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE