Sorti le 24 février 2017, 911 Operator vous plonge dans le quotidien des centralistes d’unités de secours. Développé par le studio polonais Jutsu Games et destiné aux joueurs sur PC, ce petit jeu de stratégie/gestion tout neuf veut faire monter votre taux d’adrénaline.

Allo les urgences ?

Que vous ayez déjà appelé les services de secours ou non, peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passait dans l’envers du décor. Oui, comment ça marche la gestion des services de secours ? 911 Operator va tenter de répondre à cette question.

Tout d’abord, il faudra répondre au téléphone, écouter un appelant pas toujours très calme voire même totalement perdu et ensuite choisir la meilleure option : conseils ou envoi des secours ? Envoi des ambulanciers, pompiers, policiers ? Poussant encore plus loin, le jeu vous permettra de choisir les véhicules et la constitution de l’équipe ainsi que du matériel envoyés.

Mais tout comme le véritable centraliste, vous n’aurez jamais vue sur la situation problématique: c’est en vue sur la carte de la ville et via les informations contenues dans les appels que vous devrez décider comment agir.

Mode campagne ou libre ?

Le jeu offre la possibilité de suivre le mode « carrière » : étendu sur 6 villes et dotés d’évènements exceptionnels. Le mode libre permet au joueur de pouvoir répondre à plus de 140 types d’incidents allant de la simple blessure à pratiquement l’enfer sur terre.

911 Operator : centraliste à New York, Paris, Marseille ou Bruxelles

Et oui, c’est possible ! Le jeu vous offre la possibilité, via OpenStreetMap, de choisir parmi un vaste panel de grandes villes mondiales.

Le premier DLC est déjà là !

Le premier DLC payant, appelé « Special Ressources » est déjà disponible. Il permet l’ajout de nouveaux véhicules, matériels et bien sûr situations d’urgence.

De quoi susciter des vocations ?

Le jeu se targue aussi de donner de véritables instructions de premiers soins. Rappelons tout de même qu’il reste une fiction même s’il est grandement inspiré de situations réelles. Mais qui sait, peut-être que 911 Operator suscitera des vocations ou alors un attrait vers les formations de secours.

911 Operator

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here