S’il y a bien un jeu devant partager la première place du podium des jeux PS4 les plus attendus de cette génération, c’est sans aucun doute le deuxième opus de la nouvelle franchise du même studio, The Last of Us 2. Le jeu a réussi à être extrêmement discret ces derniers temps, surtout depuis son entrée en scène lors du PlayStation expérience 2016 avec une vidéo très sombre et suscitant énormément de questions. Le scénariste du jeu s’est récemment entretenu avec un média israélien et livre de terribles informations concernant la suite des aventures de Joel et Ellie.

En effet, Neil Druckmann a déclaré qu’il avait opté pour un ton encore bien plus sombre et plus horrible que dans le premier opus. Ainsi, il explique que le second jeu sera loin, très loin, des notes d’amour et d’espoir que l’on pouvait parfois retrouver dans le premier The Last of Us. Neil désire vraiment plonger le joueur dans une spirale de haine et de violence, lui offrant ainsi des choix moraux beaucoup plus difficiles qui mèneront à une fin beaucoup moins joyeuse que dans le premier épisode.

The Last of Us 2

Selon Neil Druckmann, une suite n’a pas besoin d’une fin en happy end, mais d’un résultat profondément désespérant après une succession de choix très difficiles. On attend donc ce jeu avec une grande impatience, même si on a un peu peur de la fin. Et vous que pensez-vous qu’il va arriver ? On vous redonne quelques frissons avec la bande-annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE