Death Stranding n’a pour l’instant dévoilé que très peu d’informations à son sujet. Hideo Kojima étant à la tête de ce projet, ses fans cherchent pourtant la moindre petite information sur l’histoire du jeu, ses acteurs ou son gameplay. Pourtant, le nouveau studio du papa de Metal Gear Solid ne laisse filtrer que très peu de contenu sur son nouveau projet de taille. Mais voici une bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent impatiemment.  Récemment justement, une interview de Hideo Kojima apporte quelques précisions sur ce que sera réellement Death Stranding.

Death Stranding, un retour à la furtivité?

C’est par le biais du blog PlayStation officiel qu’une interview accordée avec Hideo Kojima a été dévoilée. Lors de cet entretien, le fondateur de Metal Gear Solid a donné quelques précisions concernant le jeu. Selon lui, le genre de Death Stranding va sembler familier à première vue, mais les apparences seront trompeuses :

« Vous pouvez voir Death Stranding comme un jeu d’action. Beaucoup de gens jouent à des jeux de tir et je veux faire un jeu qui leur soit très intuitif, afin qu’ils puissent se plonger facilement dans cette expérience. Mais je veux aussi que lorsqu’ils y passent un peu de temps, ils réalisent qu’il y a une sorte de nouvelle profondeur cachée, quelque chose qu’ils n’ont peut-être encore jamais vu ».

Kojima

En ce qui concerne le gameplay du jeu, Hideo Kojima nous explique que son jeu nous offrira une certaine liberté. Même si au premier abord on voit le jeu comme un jeu en monde ouvert classique, il promet qu’il existe d’autres façons de jouer :

« Je ne peux pas vraiment en parler pour le moment, mais en un mot, c’est un jeu d’action. Un jeu  dans un monde ouvert, avec beaucoup de liberté. Vous serez libre de choisir ce que vous voulez faire, monter dans des véhicules, etc. Si vous êtes un combattant, vous aurez tout un tas d’opportunités de vous battre. Et si vous n’êtes pas ce genre de joueur, il y a d’autres façons de progresser dans ce jeu. Je ne peux pas vraiment en dire plus, mais c’est un jeu d’action en monde ouvert, très intuitif dans sa manière de jouer. Nous espérons qu’une fois que vous serez dans cet univers et commencerez à l’explorer un peu plus, vous y trouverez quelque chose que vous n’avez encore jamais vu ».

Hideo Kojima révèle l’existence d’un mode en ligne

« Encore une fois, c’est quelque chose sur lequel je ne peux pas trop communiquer pour le moment, mais disons que si vous voulez jouer au jeu indépendamment du contenu en ligne, vous le pourrez. Il y a bien une composante en ligne, mais encore une fois ce sera différent, de ce que la plupart des gens attendent d’un jeu en ligne. Beaucoup de jeux ont un mode campagne, et une fois que les joueurs l’ont terminé, ils passent au mode en ligne. Ce jeu n’aura pas ce type de structure ».

Une célèbre actrice pourrait rejoindre le casting 5 étoiles

Le titre de Hideo Kojima possède déjà un casting qui ferait tourner beaucoup de têtes avec Norman Redus, Guillermo Del Toro et Mads Mikkelsen. Mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour le développeur japonais, il en veut plus.

Mr Kojima a tout juste partagé de nouveaux visuels dédiés aux coulisses de son titre. Et on peut deviner qu’un personnage féminin fera également partie de l’aventure, une information qui avait d’ailleurs été confirmée par le créateur lui-même. Lors d’une séance de photogrammétrie qui se déroulait dans son studio, les clichés en question montrent le reflet d’une femme, on suppose donc qu’il s’agit d’un des personnages féminin de l’histoire.

Le créateur a d’ailleurs fait part de son affection pour le film La La Land via plusieurs Tweets avant de la rencontrer. Les tweets en question, ainsi que la découverte d’un visage féminin laisse croire que Kojima aurait rencontré Emma Stone dans le but de lui offrir un rôle dans son nouveau jeu. D’autres rumeurs laisseraient présager que deux autres acteurs viendrais se rajouter au casting toujours selon les rumeurs, il s’agirait de Idris Elba et Kevin Durand.

Au final, nous avons  plus de questions que de réponses concernant le nouveau projet de Kojima Productions. Néanmoins, si Sony place toute sa confiance dans le producteur japonais, y a-t-il vraiment besoin de s’inquiéter? Il faudra donc être encore un peu patients et attendre lE3 2017.

Pour rappel Death Stranding est actuellement en développement et est une exclusivité Playstation 4. Le jeu n’a pas encore de date de sortie annoncée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here