Il faut bien le reconnaître Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est certainement le meilleur épisode de la licence. Les joueurs ne se sont pas trompés en se procurant en grand nombre, l’adaptation vidéo ludique tirée du manga de  Masashi Kishomoto. Afin de clore le chapitre du plus célèbre des ninjas de Konoha, il fallait bien que l’on évoque ce DLC mettant en scène son fils Boruto et ses amis.

BorutoNaruto fait partie de ces mangas (à l’image de Dragon Ball) pour lesquels notre attachement est tellement fort que l’on souhaite toujours y voir une suite, de nouveaux épisodes et par conséquent une suite logique du jeu vidéo édité par Bandai Namco. Mais après avoir vu l’animé Boruto : Naruto the Movie, est-ce raisonnable de se procurer cette extension ou est-il seulement réservé aux fans ? Nous allons essayer de répondre à cette question, mais nous devons vous prévenir que parler de cet add-on sans spoiler l’histoire est art très difficile.

La Légende de Boruto reste fidèle à l’animé

Si on aurait pu nous présenter cette suite sous forme de chapitres que l’on retrouve dans le mode histoire du jeu, les développeurs ont opté de mettre en scène Road to Boruto à l’image de l’Aventure principale du titre. Vous aurez donc la possibilité de vous promener à Konoha en vous laissant guider par les différentes interactions que Boruto aura avec Sarada Uchiwa, Mitsuki (être créé par Orochimaru), mais pas que. Les principaux personnages de l’animé seront également présents. Si vous possédez le Naruto Shipudden UNS 4 vous vous êtes certainement rendu compte que le titre restait fidèle au manga. Il en est de même pour ce DLC qui vous fera vivre les moments ainsi que les combats importants de l’animé. Pour bien vous illustrer cela, il n’est pas question d’enfantillage pour commencer ce nouvel épisode. En effet vous incarnerez Sasuke Uchiwa (adulte) aux prises avec Kinshiki Otsutsuki. Au niveau révélation on va s’arrêter là.

Les missions secondaires sont malheureusement sans intérêt

Outre le fait de se remémorer l’histoire du manga en action, vous devrez également remplir des missions annexes qui vous obligeront à aller voir d’un peu plus près les PNJ qui se trouveront sur votre chemin et que vous ne pourrez pas manquer grâce aux icônes correspondantes. A part les inconditionnels souhaitant terminer un jeu 100 %, il faut bien reconnaître que l’intérêt est très limité voire presque ennuyant. Mais rassurez-vous Road to Boruto c’est aussi et surtout un jeu de combat où le mot dynamique prend tout son sens.

Road to Boruto c’est le show avant tout !

Comme dans le titre principal, le cell-Shading opéré par les développeurs rend réellement hommage au manga et surtout à l’animé notamment lors des attaques spéciales qui s’appuient un peu plus sur des effets de lumière et des déflagrations. Si cela démontre une volonté très poussée de rendre un opus très fidèle à l’animé celui-ci  donne peu plus, un côté très agressif, nous confortant sur le fait que la licence Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 reste le numéro un des jeux vidéo de combat tiré d’un manga.

Bien entendu qui dit DLC dit roster amélioré et pas des moindres avec le héros principal, Boruto Uzumaki, Sarada Uchiwa, Mitsuki, Naruto 7ème Hokage, Sasuke Ninja Vagabond sans oublier Mécha-Naruto (pour ceux qui auront pré-commandé l’extension). Ne vous y trompez pas, l’ajout de ces personnages n’a pas qu’un sens économique. L’aspect du divertissement est présent notamment chez les adeptes du manga qui voudront exécuter à répétition des attaques autant dévastatrices que spectaculaires.

Points positifs:

  • Un scénario fidèle à l’animé
  • Les combats sont toujours aussi dynamiques
  • L’excellent travail du Cell-Shading
  • Le plaisir de faire et refaire les attaques spéciales
  • Des personnages en plus

Points négatifs:

  • Trop court (seulement 3h pour la trame principale)
  • Les missions annexes et secondaires très ennuyantes

https://youtu.be/nHx4Z-TpNBU


Bandai Namco


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here