Fiche technique de Hitman – The complete first season :

Hitman first season

Développeur :  IO Interactive
Éditeur :
Square Enix
Date de sortie : 31 Janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC
Type : Infiltration
Langue : Anglais

Sous-titre: Français

Quatre ans après Hitman Absolution, l’agent 47 fait son grand retour dans nos foyers. Le plus grand des jeux d’infiltration était sorti en mars 2016, uniquement en version dématérialisée, marque en cette fin du mois de janvier sa parution en version physique, c’est-à-dire presque un an après la sortie de la version numérique. Cette superbe édition Steelbook a fait son entrée sur Playstation 4, Xbox One et PC.

L’édition physique comprend la totalité des 6 épisodes de la première saison (le prologue, France, Italie, Maroc, Thaïlande, États-Unis, et le Japon). On y retrouvera aussi les défis, les contrats et différents contenus additionnels téléchargeables:

  • Un pack de 3 missions bonus : « The Icon », « A House Built on Sand » et la mission « Landslide », disponible dès aujourd’hui;
  • La bande original du jeu;
  • Le making of du jeu;
  • Le pack « Requiem Blood Money » comprenant le costume blanc de l’épisode Blood Money, un canard en plastique et le pistolet ICA chromé;
  • La version PlayStation 4 comprendra 6 contrats Sarajevo exclusifs.

L’agent 47 reprend du service

Chaque chapitre est situé dans un environnement différent avec sa propre atmosphère, offrant chacun un ensemble de défis, d’opportunités et nécessitant une approche très différente qui leur est propre. Chacun de ces emplacements est également livré avec une sélection de contrats, où vous devez éliminer la cible en utilisant une arme particulière, en portant un déguisement spécifique et en suivant des instructions très strictes. Dans certains cas, il sera possible de choisir l’arme et le déguisement à utiliser.

Prologue et Chapitre un

Le prologue permettra de vous familiariser avec l’environnement, les armes, les déguisements, les défis et les diverses possibilités qui s’offrent à vous. Le premier chapitre vous emmène à Paris, à la recherche d’un couple de cibles à la tête d’une organisation nommée IAGO, celle-ci vend au plus offrant les informations classées top secrètes. Ils seront présents dans un défilé de mode, servant de couverture pour l’une de leurs transactions.

Benvenuti a Sapienza

Ce nouveau chapitre nous propose un monde beaucoup plus vaste que le précédemment. Dans le premier chapitre, nous étions cantonnés en un espace relativement restreint, où pullulait un grand nombre de PNJ, où chaque faux pas pouvait compromettre notre identité. Dans cette nouvelle mission, il nous faudra évoluer dans une partie de la ville côtière de Sapienza et dans un laboratoire souterrain. Cela donnera une plus grande sensation de liberté de mouvement et mettra en avant votre créativité fasse à un nombre incalculable d’opportunités.

Sous le soleil de Marrakech

L’arrivée du troisième chapitre marque un nouveau changement. Votre mission vous emmènera sur le marché animé de Marrakech, au Maroc. Vous devrez vous infiltrer dans un endroit bondé de civil étant témoin de vos moindres faits et gestes, où une présence militaire est omniprésente, rendant la tâche très ardue. Autre nouveauté, vous pourrez dès à présent marcher en hauteur, à l’extérieur des bâtiments sur des poutres faisant office de rebord. Petite astuce qui pourra s’avérer très utile pour votre infiltration.

Meurtre, conspiration et Rock n’Roll

De la musique rock, la plage et un hôtel de luxe, ce ne sont pourtant pas des vacances qui vous attendent. L’hôtel où vous devrez évoluer est un labyrinthe de pièces et de chambres dont certaines sont fermées ou sans issue. Le choix des costumes se trouve être très limité et les cachettes pour les corps le son d’autant plus. Agent, choisissez bien vos cibles.

Quand les choses se corsent

Votre mission ne consistera pas seulement en l’élimination d’une ni de deux cibles, mais de quatre! Quatre cibles concentrées dans un camp d’activistes, sous haute surveillance, dissimulé dans un ancien manoir. Les gardes sont en état d’alerte permanent, bonne chance.

Quoi de neuf docteur?

Le dernier chapitre de la première saison se déroule dans les montagnes de Hokkaido, au Japon. Infiltrez-vous au cœur d’un hôpital privé, sans éveiller les soupesons des patients, des médecins et des gardes armés. Il est tant de mettre en pratique tout ce que vous avez appris lors des chapitres précédents. 

Et pendant ce temps-là

Pour ceux qui auraient acheté le jeu au fur et à mesure de sa sortie, IO Interactive à veillé à régulièrement apporter du nouveau contenu:

  • Les missions bonus seront au final assez courtes, mais elles apporteront de nouveaux défis, de nouvelles cibles, de nouveaux costumes et un nouveau scénario se déroulant dans les villes déjà visitées.
  • Les missions cibles exclusives vous envoient à la recherche des personnes à éliminer dans un temps imparti. Vous aurez une semaine pour terminer votre contrat. Le jeu compte à ce jour 3 missions bonus (The Icon, une maison construite sur le sable et Hoarders vacances) ainsi que 20 cibles exclusives.
  • Missions Escalade: celles-ci sont des missions se déroulant dans le cadre des missions principales, mais avec des objectifs totalement différents. Ces dernières se nomment escalade, car il y aura plusieurs paliers de difficulté à franchir. Chaque palier se débloquant uniquement lorsque le précédent est terminé. Chacun d’entre eux ajoute des conditions dans la manière d’assassiner vos cibles (habits et/ou armes spécifiques, accident précis, etc.), du nombre de cibles (qui peuvent également requérir des conditions d’assassinats différentes), du temps imparti pour effectuer certaines actions (par exemple, cacher les corps avant la fin d’un compte à rebours) et même voler certains objets. Ces missions comprennent des classements en ligne qui reconnaissent les meilleurs joueurs.

Il sera donc difficile de s’ennuyer, car le contenu est tout de même très régulier, la dernière mission bonus en date est sortie le 31 janvier 2017, en même temps que la version physique de la première saison. La dernière mission cible exclusive est jouable depuis le 10 février jusqu’au 17 février 2017.

Pour les joueurs, qui auraient exploré le jeu de long en large depuis sa sortie en dématérialiser et pour ceux qui aiment relever les défis, ne vous inquiétez pas, IO interactive à pensé à vous. Depuis la mise à jour du 31 janvier, le niveau Professionnel a été débloqué. Vous voulez savoir ce qu’il vous propose? C’est par ici.

Comme si on y était… ou presque

Ce nouveau Hitman nous offre des paysages et arrière-plans somptueux. Chaque niveau nous fait visiter des endroits dignes de cartes postales, tels que: la France, l’Italie, le Maroc, la Thaïlande, les États-Unis et le Japon dans les villes respectives de Paris, Sapienza, Marrakech, Bangkok, le Colorado et les montagnes d’Hokkaido. On pourra tout de même discuter sur certaines finitions un peu bâclées, mais qui au final ne sont nullement dérangeantes. IO Interactive offre un game design et un level design de qualité voir presque irréprochable, si n’est des temps de chargements un tantinet trop longs. Du côté de la bande-son, les musiques sont assez discrètes, en sorte de bruits de fond qui finiront même par être oubliés. Cependant, Hitman étant un jeu d’infiltration, il aurait été assez difficile de se concentrer sur les objectifs, avec un fond sonore digne de Pirates des Caraïbes. Ce qui attristera certains et ravira d’autres, c’est qu’il n’y aura ici aucun doublage. Les dialogues seront tous en anglais, avec tout de même une interface et des sous-titres dans plusieurs langues au choix.

Hitman a fait ses premiers en tant que jeu sous format épisodique, à la façon Telltale Games et l’on peut dire que malgré les a priori, il s’agit là d’un parti réussi. Cette nouvelle façon de fonctionner permettra aux développeurs d’apporter plus régulièrement des modifications et des améliorations au jeu. Cela permettra également de profiter totalement de l’expérience avec toutes les nouveautés qui y sont liées et de ne jamais en être lassé. Le gameplay a largement fait ses preuves et des décors extrêmement bien travaillés. Quelques défauts peuvent effectivement persister, mais ceux-ci ne gâchent en rien l’expérience de jeu.

Points positifs:

  • Des missions prenantes et assez complexes
  • Des déguisements en nombres et attrayants
  • La durée de vie du jeu est élevée, si on veut compléter tous les objectifs
  • On peut choisir son équipement avant de débuter les missions
  • Des assassinats pouvant être très originaux
  •  Un suivi très régulier de la part de IO Interactive
  • Des objectifs, déguisements et accessoires qui laissent libre cours à la créativité du joueur

Points négatifs:

  • Un scénario principal au final moins intéressant que les missions en elles même
  • Des temps de chargements un peu trop longs


SITE OFFICIEL DE HITMAN


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here