Fiche technique de Poochy and Yoshi’s Woolly World :

Poochy and Yoshi's Woolly Worldveloppeur :  Good-Feel
Éditeur :
Nintendo
Date de sortie : 3 Février 2017
Type : Plateforme
Langue : Francais

Après la sortie de Yoshi’s Woolly World en été 2015 sur Wii U, voici son petit frère Poochy and Yoshi’s Woolly World sur 3DS. Toujours sur la même lancée que leur aîné Yoshi Island sortie en 1995 sur la SNES puis en 2002 sur la Gameboy Advance, le plus célèbre des dinos verts repart à l’aventure avec cette fois-ci son compagnon de route le chien Poochy dans ce jeu de plateforme.

Poochy and Yoshi’s Woolly World, un simple portage ?

Vous l’aurez compris Poochy and Yoshi’s Woolly World est la reprise sur console portable du jeu Yoshi’s Woolly World sorti le 26 juin 2015 en Europe. Le jeu vidéo reprend donc les mêmes niveaux que sur Wii U et la trame narrative est également identique. Le méchant Kamek arrive au pays des Yoshis et vient voler la laine qui les constitue. Il faudra alors récupérer les différents morceaux de laine éparpillés dans les nombreux stages, afin de ramener à la vie nos petits amis de laine. Rien de bien nouveau donc, à l’exception d’un nouvel arrivant : Pooch. Ce petit chien avait déjà fait son apparition dans Yoshi Island et était d’une grande aide. À l’instar de son premier jeu, Poochy n’est pas vraiment un personnage jouable puisqu’il est utile uniquement dans les phases d’aides. En effet, grâce à la version 3DS vous aurez désormais la possibilité de passer en mode Relax, à tout moment, afin de faire apparaître 3 bébés Poochy révélant les secrets du jeu. Ainsi grâce à eux, les nuages flottants seront visibles ainsi que les niveaux cachés et biens d’autres éléments invisibles à l’œil nu. Ce mode de jeu est bien sûr destiné à un publique plus jeune voir très jeune, afin que les différents stages soient simple et puissent être terminés à 100%, sans difficulté. Évidemment, pour les plus téméraires et les plus joueurs, le mode normal sera toujours disponible, vous permettant de trouver tous les éléments du jeu sans aucune aide.

Nous l’avons dit, le but du jeu reste inchangé, étant donné qu’il s’agira d’avancer de monde en monde à travers différents niveaux, tout en sautant en volant ou en gobant les obstacles en utilisant le Yoshi de votre choix. Pour finir un niveau, il faudra avoir récupéré les 6 pelotes de laine ainsi que toutes les fleurs et tous les diamants, mais également maintenir votre barre de vie au maximum. Le portage bénéficie d’un mode de jeu simplifié pour y parvenir donc, mais nous remarquerons tout de même quelques nouveautés. Quelques stages ont étés rajoutés mettant à l’honneur la présence du chien Poochy, le mode Relax permet également à Yoshi de se maintenir dans les airs de façon permanente, grâce à deux adorable petites ailes apparues sur sont dos. Avec ce nouveau jeu, un nouvel Amiibo a fait son apparition, l’Amiibo Poochi, compatible avec le jeu Poochy and Yoshi’s Woolly World. Celui-ci vous apportera en jeu une aide supplémentaire. Fort heureusement, les Amiibo Yoshi sortis il y a quelques années sont compatibles.

Une bonne idée

Si Poochy and Yoshi’s Woolly World peut sembler être un simple portage, il n’en est rien, puisque le jeu s’offre de nouvelles cinématiques et quelques nouveaux stages, mais il s’offre surtout à un plus large public. Les jeux et la licence Yoshi sont destinés à un jeune public, et pourtant les niveaux des stages ne sont pas toujours évidents. Grâce au nouveau mode « Relax », les plus jeunes d’entre vous pourront désormais y jouer sans difficulté. Enfin, si le portage se fait sur 3DS c’est encore une fois pour se rapprocher de ces jeunes joueurs qui sont plus nombreux sur les consoles portables. Le prix de celles-ci en est sans doute la cause, puisque cela devient tout de suite plus attrayant pour les parents. De plus, la console portable de Nintendo bénéficie d’une meilleure maniabilité et est mieux pensée pour les petites mains. En fin de compte, cette nouvelle version est donc très clairement dirigée vers les enfants afin de s’offrir un public plus jeune, ce qui constitue l’avenir des consoles Nintendo.

Poochy And Yoshi’s Woolly World est donc un excellent jeu, tout autant que son grand frère Yoshi’s Wooly World l’était. Les graphismes sont parfaitement adorables et l’intrigue est toujours aussi prenante. Les personnages sont à croquer et le petit Poochy fait parfaitement son rôle de mascotte. La vraie nouveauté du jeu est le mode Relax destiné clairement aux enfants et permettant ainsi de simplifier grandement le jeu, qui pouvait parfois être un vrai casse-tête si vous vouliez terminer à 100% les stages. Pour finir, nous ne pouvons que vous recommander la série comportant 30 courts-métrages sur les aventures de Yoshi et Poochy par Nintendo et le studio Dwarf, se trouvant dans le jeu au cinéma des Yoshis.

Points positifs :

  • Une histoire qui plait à tous
  • Des personnages adorables
  • Un mode Relax ajouté pour les plus jeunes
  • Des niveaux supplémentaires
  • Un Poochy adorable et utile
  • Une bande-son parfaitement intégrée
  • Un jeu avec une durée de vie plus que satisfaisante

Points négatifs :

  • Le mode Relax rendant le jeu vraiment trop facile
  • Des Amiibos pas très utiles
APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentTekken 7: des Arcades Sticks pour une meilleure jouabilité
Article suivantXbox One : Une nouvelle interface arrive
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE