Après vous avoir parlé du rééquilibrage de D.VA, il semblait y avoir un deuxième personnage d’Overwatch qui allait lui aussi subir un rééquilibrage. Nous pensions alors à Bastion, notre automate de combat accompagné de son fidèle oiseau Ganymède. Il s’avère que cela a bien été confirmé par Geoff Goodman sur les forums officiels d’Overwatch.

Les modifications prévues par Blizzard pour Bastion

Après les différents rééquilibrages mis en place sur une bonne partie des héros d’Overwatch, il reste toutefois quelques héros qui n’ont jamais eu droit à un seul rééquilibrage. C’est le cas de Bastion, qui n’a subi aucune modification depuis la sortie d’Overwatch, le 24 mai 2016. C’est là qu’est tout le problème, car depuis peu, notre célèbre robot commence à devenir moins joué et assez faible contre d’autres héros. Blizzard a donc décidé de s’attaquer au tout premier rééquilibrage pour Bastion et voici ce qu’a annoncé Geoff Goodman sur les forums officiels d’Overwatch :

Bastion

« Configuration  Reconnaissance – diminution de la propagation des tirs et augmentation de la capacité du chargeur, afin de faciliter la viabilité générale de cette configuration.

Configuration Sentinelle – nous cherchons à recentrer ce mode dans l’objectif d’en faire un anti-tank et un anti-barrières, tout en le faisant se sentir moins suicidaire lorsqu’il est transformé. Dans cet continuité, nous testons des choses comme l’augmentation de la propagation de tirs et la suppression des tirs dans la tête, tout en lui permettant de prendre moins de dégâts sous cette transformation.

Auto-Réparation : nous avons testé quelques grands changements et nous en sommes contents. Actuellement, les tests internes ont permis à Bastion d’utiliser l’auto-réparation tout en se déplaçant et de ne plus être interrompu en cas de dégâts reçus. Pour équilibrer tout cela, il existe désormais un système de ressources (semblable à la Matrice défensive de D.VA). Ces changements ont transformé cette capacité rarement utilisée en un outil de survie beaucoup plus puissant.

Nous sommes toujours en train de tester et de peaufiner les changements pour Bastion, mais nous espérons voir arriver un nouveau build sur le PTR assez rapidement pour que vous puissiez essayer tout cela ! »

Des modifications qui sont assez précises et qui ne rendront pas Bastion ni trop fort ni trop faible. En revanche, il faudra certainement le jouer d’une nouvelle manière, si effectivement, les réparations qu’il s’applique lui même ne sont plus illimitées.  Quoi qu’il en soit, Geoff Goodman promet de nous tenir au courant pour ce rééquilibrage de Bastion, et de le déployer dans les semaines à venir sur le royaume de Test d’Overwatch (PTR – uniquement sur PC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici