Quel est l’un des points communs entre le E3 2016 et le dernier PlayStation Experience ? La réponse est tout simplement la frustration. Celle qui nous a envahis lorsque nous avons découvert et revisionné les images magnifiques du futur hit des studios Guerrilla Games, à savoir Horizon Zero Dawn. Dans un petit mois, ce sentiment disparaîtra comme par magie lorsque nous mettrons la main sur l’objet tant désiré. Il semblerait qu’aucun report ne soit à l’ordre du jour et pour nous conforter dans cette idée, HZD vient de passer Gold.

Horizon Zero DawnC’est par le biais du compte Twitter de Mathis De Jonge (Game Director de Horizon Zero Dawn) que nous avons appris la nouvelle. Comme tout bon directeur d’un projet, ses premiers mots se sont adressés aux membres de son équipe. Le cliché accompagnant le tweet est assez explicite avec un fond de décor aux couleurs d’Horizon Zero Dawn, une manette de PlayStation 4 pour nous rappeler l’exclusivité et un Blu-ray marqué du numéro 1 pour nous indiquer qu’il s’agit du premier exemplaire.

Les 20 minutes de gameplay d’Horizon Zero Dawn en disent long sur le travail fourni

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, PlayStation Europe a décidé de dévoiler 20 minutes de gameplay commenté par deux développeurs du studio Guerrilla Games. S’il vous faudra maîtriser la langue de Shakespeare pour suivre les débats, vous aurez aisément la possibilité de comprendre les différents mécanismes et l’état du travail réalisé par la motion capture tant les lèvres des personnages sont en adéquation avec les mots employés par ces derniers. Par ailleurs, ce gameplay met également en évidence le fait que nous serons invités à prendre des décisions et que cela pourra modifier l’évolution de l’histoire ou du moins les relations entre Aloy et les autres protagonistes du jeu.

Brève de bavardage, nous vous laissons en compagnie de cette vidéo et nous vous rappelons que Horizon Zero Dawn sera disponible le 1er Mars prochain exclusivement sur Playstation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici