Nous vous parlions récemment de la prochaine extension de Tom Clancy’s The Division, Baroud d’Honneur, ayant été présentée par Ubisoft. Mais à côté de ce pack payant, tous les joueurs auront tout de même droit à la mise à jour 1.6 gratuite pour tous. Alors que les plus gros changements dans le jeu se sont fait ressentir avec la mise à jour 1.4 et 1.5, ce nouveau patch amènera globalement des changements au niveau des équilibres entre les armes, dont certains plus conséquents. Il y aura également un élargissement de a map, l’ajout de nouveaux évènements spéciaux, une nouvelle section de la Dark Zone et le niveau de difficulté légendaire.

Cette mise à jour 1.6 de The Division sera disponible en même temps que l’extension Baroud d’Honneur qui n’a pas encore trouvé de date. Ceci dit, on estime son arrivée aux alentours du mois de mars 2017. Mais avant, celle-ci atterrira en premier lieu sur le PTS afin que des joueurs PC puissent rendre leur avis sur ces changements pour peut-être devoir modifier deux ou trois choses avant le lancement officiel sur toutes les plateformes.

Une Dark Zone agrandie

Avec la mise à jour 1.6, la Dark Zone s’étendra au nord. Les zones 7, 8 et 9 ouvriront leurs portes pour fournir de nouveaux espaces de jeux, mais aussi plusieurs surprises. Rien que par leur étendue et leur jouabilité verticale (toits de buildings, sous-terrains..), ces trois zones doubleront à elles seules la l’espace occupé par la Dark Zone, mais pas que. La Dark Zone pourra dorénavant accueillir plus de joueurs simultanément, offrant ainsi plus d’opportunités d’interactions PvP.

Tout comme dans les zones 1 à 6, ces nouvelles sections feront apparaître de manière régulière des groupes de PNJ. Certains points de repère feront apparaître plusieurs vagues d’ennemis qui, une fois éradiquées, donneront du loot directement placé dans votre inventaire, sans avoir à l’extraire.

The Division DZ 7-9 mise à jour 1.6

Les évènements de contamination

Du côté évènements spéciaux PvE, les évènements de contamination seront disponibles. Dans les sous-sols de la Dark Zone, au cœur des galeries de métro, l’intensité du virus augmentera dans certains secteurs. Les Nettoyeurs feront déjà leur travail: ils brûleront tout sur leur passage, y compris les civiles qui se mettront en travers de leur chemin. Environ toutes les heures, des ennemis élites apparaîtront dans ces zones pour donner droit à des récompenses intéressantes. Mais méfiez-vous du niveau de contamination mortellement haut, car votre filtre ne sera jamais assez efficace pour la contrer à ce stade. Il vous faudra alors éliminer ces ennemis aussi vote que possible. Une vraie course contre la montre!

Les classements arrivent

La Dark Zone vous permettra d’afficher le tableau des classements. Le joueur pourra ainsi comparer ses scores avec ceux des autres dans de nombreuses activités différentes, sur base de résultats hebdomadaires et mensuels. Ces activités seront triées selon leur caractère PvE ou PvP. Par exemple, le tableau affichera le nombre de renégats tués, le nombre de chasses à l’homme auxquelles vous aurez survécu, le nombre de coffres déverrouillés ou encore le nombre d’objets extraits. L’intérêt de ce classement vient aussi du fait que plus votre score total est haut, plus vos récompenses seront intéressantes lors du reset du tableau.

The division mise à jour 1.6 classementsLes nouveautés de la DZ 7-9:

  • La Dark Zone a été étendue de trois nouveaux secteurs au nord de la Dark Zone 6.
  • Les points de repère font apparaître des vagues d’ennemis
  • Les points de repère vous récompenseront de loot additionnel placé directement dans votre inventaire
  • Les voyages rapides entre les checkpoints de Dark Zone seront rendus possibles
  • Les évènements de contamination feront leur apparition
  • Toutes les heures environ, des Nettoyeurs élites apparaîtront dans les sous-terrains. La contamination en ces lieux sera à un niveau létal, votre niveau de filtre ne vous permettra pas d’y rester longtemps.
  • Le tableau des scores a été ajouté à la Dark Zone.
  • Le classement sera divisé en trois parties, et donnera des récompenses selon ce dernier sur base hebdomadaire et mensuelle

Le mode de difficulté Légendaire

Le mode de mission Légendaire a été ajouté à trois missions du jeu, à savoir Time Square, WarrenGate Power Plant et Site de production du Napalm. Outre le fait que ces missions soient le plus grand défi du jeu à ce jour (plus difficile même qu’une incursion héroïque, the division named ennemiesd’après les développeurs), leur contenu sera totalement changé. Vous ne combattrez pas les mêmes ennemis, mais bien des soldats du LMB bien plus intelligents et réactifs qu’à l’ordinaire. Dans le tas, les joueurs rencontreront aussi des ennemis nommés qui ne se laisseront pas toucher pas vos balles aussi facilement. Ces opposants resteront à couvert, réagiront selon votre état de santé ou votre statut, et il serait franchement risqué de se retrouver nez à nez avec eux, au risque de vous faire réduire en millettes.

Si ce niveau n’a pour le moment été ajouté qu’à trois missions, c’est probablement car celui-ci reste en phase de test pour y apporter par après quelques ajustements, et que le travail établi dessus nécessite une refonte totale des missions de campagne, ce qui n’est pas une mince affaire. Ce mode de difficulté s’étendra par la suite dans d’autres missions.

Équipements exotiques et nouveaux kits d’équipement

Avec l’arrivée de la mise à jour 1.6 de The Division, les armes et équipements nommés auront désormais le titre d’équipements exotiques (oui, comme Destiny). Vient s’ajouter à cela une modification de leur couleur pour les distinguer très clairement des équipements haute qualité, que ce soit dans votre inventaire ou lorsque ces équipements exotiques tombent de vos ennemis abattus. Histoire de rendre chacun de ces équipements un peu pus unique, une bref descriptif y sera apposé.

The division exotic weaponsChaque équipement exotique aura son propre talent unique en plus de posséder deux autres talents attribués par défaut, ce qui donnera une réelle personnalité à chaque arme et une grande utilité dans certaines conditions. Il y aura des kits d’armes exotiques donnant droit à un talent lorsque deux armes spécifiques sont équipées.

Certaines de ces armes auront par ailleurs subi des changements concernant leur équilibre. Un patch note arrivera plus tard dans lequel les développeurs détailleront les ajustements apportés. Enfin, les caches exotiques feront partie des récompenses hebdomadaires des missions légendaires dont nous vous parlions plus haut.

Changements dans les kits d’équipement

De nombreux équipements seront bientôt ajustés. Nous vous citions l’exemple des armes exotiques, mais les kits d’équipements actuels seront aussi modifiés avec l’arrivée du nouveau patch.

Le kit Alphabridge a beaucoup été utilisé par la communauté depuis la mise à jour 1.5 et pour cause, il est devenu mathématiquement le kit d’équipement le plus intéressant du jeu pour ses statistiques. Au lieu du bonus permettant aux 4 pièces de partager tous les talents lorsque vous utilisez deux armes de même catégorie, c’est plutôt les talents des deux armes qui seront partagés, à l’exception des armes exotiques. Ce kit devrait faire l’objet d’analyses dans le PTS sur PC afin de voir si d’autres changements devraient être opérés.

Le kit Frontline est également l’un des kits les  plus appréciés du jeu depuis la mise à jour 1.5. Lors du prochain patch, celui-ci ne supprimera plus vos chances de coups critiques, mais plutôt du mod installé sur votre bouclier anti-émeute.

Le kit Reclaimer deviendra un kit de soutien. Lorsque les 4 pièces seront portées, le kit activera tous les mods de station de soutien simultanément. Les bonus de deux et trois pièces se focaliseront également sur la station de soutien, augmentant sa portée et sa durée. Il n’aura plus aucun effet sur les consommables.

Un nouveau kit fera son apparition. Du nom de SEEKR, sa spécialité sera le tir au corps-à-corps. Il vous garantira un coup critique après 2 tirs consécutifs sur le corps d’un ou plusieurs ennemis.

Armure et résistances

L’armure est le meilleur bonus d’un équipement à l’heure actuelle. Si bien que le jeu tout entier en est affecté tant les joueurs souhaitent à tout prix jouer sur base de cet atout pour craindre bien moins de choses dans The Division. Après que les développeurs de chez Massive aient testé des modifications à ce sujet dans le PTS, et après un mauvais retour de la communauté à ce sujet, ceux-ci ont décidé de s’occuper de ce problème d’une autre manière. A partie de la mise à jour 1.6, les équipements auront leur armure de base, mais leur armure en tant que bonus majeur sera supprimée  et remplacée par de la santé. Cela veut dire que la santé des agents sera avant tout le facteur décisif de stratégie, avant l’armure. Ceci aura bien évidemment un impact direct sur la régénération, les compétences, les dommages et tout un tas d’autres choses. Attention, il existera toujours des talents donnant droit à de l’armure, mais comme ils n’en donneront pas autant qu’avant, cela n’aura pas un aussi gros impact qu’auparavant.

The division update 1.6 armor

La balance PvP retouchée

Tous les changements apportés par la mise à jour 1.6 affecteront bien entendu le PvP, mais la volonté des développeurs est que celui-ci soit le plus gratifiant et le plus marrant à jouer. C’est pourquoi Massive gardera toujours un œil sur le PTS afin d’enregistrer les commentaires des joueurs sur les effets produits sur le multijoueur de The Division.

En premier lieu, la stabilité du tir à la hanche sera assez bien diminuée lors des déplacements de l’agent et un paramétrage de caméra séparée sera ajouté pour que ces actions explorent plus les aptitudes des joueurs. La différence de dégâts entre les tirs de tête et les tirs de corps aura également été rabaissée, et ceci fera le fruit d’un suivi dans le PTS sur PC. Un délai d’une seconde sera ajouté entre chaque roulade en combat, car il est au final trop aisé d’en effectuer à la chaîne. Enfin, il ne sera plus possible de recharger l’arme lorsque le personnage effectuera un sprint.

Alors qu’en PvP les compétences engendrant des effets d’état sont utilisées comme moyen imparable pour prendre l’avantage sur l’ennemi, le studio ajoutera une fonctionnalité aux medkits pour que ceux-ci effacent tous les effets de statut lorsque la santé du personnage sera au maximum (le feu, les saignements et la désorientation). Ces medkits pourront dès lors prolonger les interactions entre joueurs, ce qui fait que le talent Adrénaline ne garantira plus une guérison totale pour  distinguer les medkits des compétences de premiers soins. Bonne nouvelle toutefois pour l’utilisation de ces consommables, le cooldown des medkits sera redescendu à 12 secondes au lieu de 15, et vous pourrez observer la barre de santé de l’ennemi apparaître lors de leur utilisation par celui-ci.

Des changements dans l’économie de The Division

Dans la mise à jour 1.6 à venir, une fonctionnalité très attendue des joueurs fera son apparition. Il s’agit de la recalibration à volonté des armes. Les joueurs seront ainsi en mesure de recalibrer un objet donné autant de fois qu’il le veut. Toutefois, le coût sera à chaque fois plus élevé, mais restera fixe à partir de 5 recalibrations. Les changements auront tous changez, nous attendons le patch note définitif de la nouvelle mise à jour pour mettre un prix précis à chaque palier.

Pour terminer, de nouveaux éléments feront leur apparition auprès des revendeurs in-game. Parmi eux, nous retrouverons de nouveaux emotes, des revêtements d’armes et autres, des ajouts qui feront partie de l’introduction des microtransactions de The Division et sa nouvelle monnaie liée.

The Division introduit des microtransactions

LAISSER UN COMMENTAIRE