Fiche technique Saban’s Mighty Morphin Power Rangers Mega battle:

migthy morphin power ranger mega bttle

  • Développeur: Bamtang Games
  • Editeur: Bandai Namco
  • Date de sortie: 17 janvier 2017, sur PS4, Xbox One et PC
  • Type: Beat’em all
  • Langue: Anglais

L’année 2017 risque d’être marquée par le retour de nos héros colorés. Avec un film prévu début d’année, c’est tout d’abord Bandai Namco qui remet en avant les Power Rangers. Grâce à ce jeu beat’em all plutôt pêchu, vous replongerez directement au cœur de la série des années 90. En effet, si vous étiez un fan incontesté, vous ne serez absolument pas dépaysé. Chaque niveau du jeu est basé sur un véritable épisode de la série. Que ce soit au niveau du décor, des cinématiques ou des boss, tout est vraiment fidèle à l’univers des rangers de notre jeunesse. En solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs, vous serez accompagné de votre guide Zordon et aurez l’aide d’Alpha 5. Vous devrez alors combattre les nombreux ennemis dirigés par Rita Repulsa, qui essayent encore et toujours de semer le chaos sur la terre. Détruisez-les tous et sauvez les pauvres otages des forces du mal !

Power rangers

Choisissez votre couleur

Lorsque vous commencerez votre aventure, vous aurez le choix d’incarner votre Ranger favori, Jason, Zack, Kimberly, Billy ou Trini. Sachez que Tommy sera déblocable au cours du jeu, dans son costume vert ou blanc. Si le simple fait de choisir une couleur vous est difficile, ne vous tracassez pas. En effet, chaque personnage possède une petite fiche technique précisant ses statistiques dans 5 domaines: Art martial, armes, vitesse, défense et portée. Bien qu’ il n’y a pas énormément d’impact sur les performances, cela peut être utile pour vous décider. Une fois cette étape passée, vous débuterez l’histoire sous forme humaine. Notez que si vous mourez, vous recommencerez toujours en tant qu’humain (à part dans les épisodes concernant les boss). Il vous faudra alors charger votre barre d’énergie afin de revêtir votre beau costume. Pour cela rien de plus simple, combattez vos adversaires ou récupérez les orbes qui se trouvent dans les éléments du décor destructibles. Vous pourrez également y trouver des orbes de vie. Une fois votre transformation effectuée, vous disposerez de coups spéciaux et d’une puissance nettement supérieure. N’hésitez pas non plus à économiser votre énergie afin d’emplir totalement votre jauge. Vous pourrez alors activer pendant un court instant un état de transe qui décuplera votre force. Cela sera très pratique lorsque vous serez face à un groupe de monstres.

Développez les compétences de vos Power Rangers

Aussi, récupérez les orbes jaunes sur vos ennemis morts afin de faire grimper votre expérience et monter en niveau. Une fois un niveau passé, vous disposerez alors d’un certain nombre de Points Ranger, qui vous permettront de débloquer différentes capacités quand vous rencontrerez Alpha 5.

Divisée en trois catégories, votre évolution ciblera soit le domaine art martial, avec l’ajout de nouveaux combos, celui des armes, permettant de nouveaux mouvements avec votre équipement, ou alors le domaine plus général des attributs, concernant santé ou encore vitesse. De plus, si vous vous jouez en coopération, n’hésitez pas à débloquer les mouvements spéciaux dédiés au jeu à plusieurs qui apportent vraiment au gameplay. Même si cette grille est la même pour tous les rangers, le résultat de l’action débloquée varie suivant le personnage et l’arme qu’il possède.

Mighty morphin power rangers

Un environnement changeant

Dans Power Rangers Mega Battle, votre périple est réparti en 6 missions principales dans lesquelles vous retrouverez 3 épisodes, relativement courts. Chaque mission vous emmène dans un univers différent et apporte avec elle son petit lot de nouveauté, en termes d‘ennemis et de décor. Globalement, les actions sont très basiques: courir, sauter ou double sauter. Si le déplacement reste plutôt linéaire, c’est à dire de gauche à droite et de haut en bas de l’écran, il vous faudra peut-être un temps d’adaptation. En effet, si vous n’avez pas l’habitude de jouer comme ça, vous frapperez au début sans doute dans le vide… Pour parer ce côté-là, des changements de rythmes agréables font leur apparition grâce à des séquences d’action un peu différentes. Sur un trampoline ou un avion, votre déplacement n’est plus le même et combattre les ennemis devient alors un petit peu moins évident.

Des combats dynamiques…

Côté combat, vous aurez devant vous divers ennemis possédant chacun leurs spécialités. Si certains restent très simples à anéantir, d’autres seront un peu plus pénibles. Boucliers ou attaques furtives, analysez bien vos adversaires. Globalement, il n’y a pas vraiment de difficulté. Aussi, une fois que vous aurez trouvé leur point faible, vous y viendrez rapidement à bout. Par ailleurs, lorsque vous serez face à bon nombre d’entre eux méfiez-vous, la tâche sera moins simple. D’autant plus que si vous mourez en cours d’épisode, il n’y a pas de sauvegarde et vous devrez recommencer du début.

Une fois que vous aurez atteint le dernier épisode d’une mission, un boss fera alors son apparition. Vous aurez alors trois phases de combat pour en venir à bout. La première phase en 1vs1 consiste à esquiver les attaques du monstre et à le toucher dès que possible. Pour la deuxième phase, vous incarnez enfin le fameux Megazord Dino Charge, et vous devez en vue 1ere personne tirer sur l’ennemi. Visez les cibles et détruisez ses missiles. Quant à la troisième, vous passez en vue type Tekken, et devez réaliser des combinaisons de touche pour terminer votre tâche. Cette troisième phase est assez décevante, puisque vous ne pouvez pas utiliser librement le Megazord, qui aurai été un vrai plaisir pour tous les fans de la série. Dommage.

…mais un peu répétitifs

La répétition dans les jeux vidéos est un problème souvent récurent et Power Rangers ne passe pas à côté. Bien qu’il y ait plusieurs sortes de monstres et de l’action variable, la succession de combat peut s’avérer rapidement répétitive, et ce clairement lorsque vous jouez en solo. Si certains adversaires donnent un peu de fil à retordre, d’autres, un peu plus simples à tuer, apparaîtront tout au long de l’aventure. Du coup, il se pourrait certainement que vous soyez un peu lassé de les voir. La durée de vie des épisodes un peu courte semble au final permettre d’alléger ce problème-là. Côté boss, on peut noter parfois la longueur des phases esquives/attaques. En revanche, la dynamique identique à chaque boss n’est pas réellement un problème puisque les deux dernières phases restent assez agréables à jouer. Par ailleurs, les Power Rangers étant une équipe, jouer en coop est un véritable plaisir qui vous fait totalement oublier ce petit désagrément.

Saban’s Mighty Morphin Power Rangers Mega Battle a réellement réussi à nous faire replonger dans l’esprit des années 90. Il arrivera d’ailleurs à faire plaisir aux fans de la première heure. Pour ceux qui n’ont jamais apprécié nos super héros, vous trouverez sans problèmes de quoi vous amuser. Privilégiez quand même la coopération. De plus, ce jeu sans trop de difficulté sera idéal pour les plus jeunes, afin de les convertir à la grande passion du gaming !

Points Positifs

  • L’univers de la série très bien retranscrit
  • Une coop vraiment fun
  • De la diversité dans les décors
  • Différents combos qui améliorent le gameplay
  • La fluidité de l’action

Points négatifs

  • Un solo moins efficace
  • L’impossibilité de jouer le Megazord
  • La répétition des combats, principalement en solo

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here