Dévoilé lors de l’E3 2016, Ghost Recon Wildlands est un jeu de tir tactique mettant en scène l’unité d’élite visant à éradiquer l’un des plus grands et dangereux cartels du monde : Le cartel Santa Blanca
Gameplay solo de 22 minutes
Alors que le jeu débarque en magasin dans un peu moins de 2 mois, Ubisoft vient de mettre en ligne une vidéo du Gameplay solo du jeu et il a l’air juste excellent. Nous allons analyser différents points relevés dans le jeu.
La vidéo vous plonge directement dans le feu de l’action où vous devez vous emparer d’informations. Ce qu’on remarque en premier lieu c’est la fluidité de votre personnage, celui-ci se déplace de manière réelle, dynamique et c’est bluffant. La discrétion semble être une des bases du jeu, vous devrez vous infiltrer dans des immeubles, des plantations et même des bidonvilles sans vous faire repérer.
Un panel d’armes incroyables.
En tant que membre d’une unité d’élite et secrète, il va de soi que vous êtes équipé pour l’occasion et ça, Ubisoft ne manque pas de nous le rappeler. Avec environ 60 armes différentes, jouables et entièrement personnalisables, selon la situation, si vous êtes dans une situation où la discrétion est de mise, vous pourrez modifier la totalité de vos armes afin d’être invisible aux yeux de vos ennemis. Il est certain que la diversité sera une des grandes qualités du jeu.
Évidemment, vous pouvez aussi compter sur l’aide de différents véhicules comme des hélicoptères d’attaques, des motos tout-terrains, des véhicules blindés et encore pleins d’autres, on vous laisse le découvrir par vous-même.
Des frères d’armes intelligents
On connait tous ces jeux qui nous donnent un camarade qui nous accompagne durant toute l’intrigue de l’histoire, mais disparaît quand le jeu se complique ou alors qui nous accompagne pour au final être totalement inutile.
Et bien, il semblerait que pour Ghost Recon Wildlands ce soit totalement l’inverse. Vous êtes le chef de votre équipe et vous pouvez commander l’entièreté de leurs mouvements et ainsi vous soutenir lorsque les balles sifflent. Grâce à une roulette, vous pourrez interagir donc avec votre équipe et leur demander soit d’effectuer un ou plusieurs tirs sur les ennemis, rester à leur position, aller sur une position désignée ou vous rejoindre.
Vous l’aurez compris vous ne serez jamais seul.
De nombreuses missions disponibles
Ce qui fait la force de Ghost Recon Wildlands est la taille de sa carte. Alors que celle-ci est divisée en plusieurs régions et écosystèmes différents que vous pourrez retrouver ici. On peut apercevoir durant la vidéo de Gameplay les différentes régions gérées par un sous-chef du cartel que vous devrez éliminer. Le jeu promet beaucoup de missions, mais aussi de nombreuses quêtes annexes.
Il semblerait aussi que selon la mission, la difficulté peut varier et que pour des missions jugées difficiles, une balle signifierait instantanément votre mort, attention donc de bien repérer vos ennemies a l’aide de vos jumelles et de votre drone volant.
Ghost Recon Wildlands risque d’être un des jeux phares de 2017, on l’attend avec impatience.
Pour rappel Ghost Recon Wildlands sera disponible à la vente le 7 mars 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.