Le nouveau patch de World of Warcraft et second depuis la sortie de l’extension Légion en août 2016 est arrivé sur les serveurs américains, il devrait suivre sur les royaumes européens ce mercredi 11 janvier. En plus de l’habituelle amélioration du contenu, de la correction de certains bugs et de l’ajout de nouvelles récompenses, ce patch annonce pas mal de nouveautés et elles toucheront tous les joueurs.

Le contenu du patch étant assez conséquent, nous ne nous attarderons pas sur les listes de nouveaux objets et plans.

Contenu supplémentaire

Pour les joueurs de niveau 91 et plus, six nouveaux donjons de Mist Of Pandaria seront disponibles lors d’events des excursions temporelles et  de nouveaux vendeurs feront leur apparition.

La Guilde des Bastonneurs fait son grand retour avec de nouveaux boss à vaincre en solo ou en raid et donc de nouvelles récompenses dont entre autres, la monture basilic. Il faut noter que les invitations ont été remises à zéro et qu’il faudra les retrouver soit en de fin de donjons soit dans des coffres.

Des évènements saisonniers répartis tout le long de l’année et dont la durée variera d’un à trois jours sont aussi prévus.

De nouveaux plans, de nouveaux schémas et de nouveaux enchantements seront disponibles. En tout vingt-neuf compléments viendront ravir les forgerons, ingénieurs et enchanteurs. Et pour couronner le tout, d’anciens plans de forge feront leur retour.

De nouveaux objets légendaires pour toutes les classes arriveront alors que certains anciens seront modifiés.

De l’équilibre

Mais ce que ce dernier patch introduira surtout c’est un nouvel équilibrage de toutes les classes jouables dans le MMORPG de Blizzard. Les développeurs ont expliqué qu’ils essayaient d’améliorer certaines spécialisations sous-utilisées puisque moins puissantes tout en diminuant celles trop puissantes. Leur défi est de pouvoir faire un rééquilibrage tout en ne modifiant pas le style de jeu des joueurs ni en leur faisant penser que leurs choix étaient les mauvais. Défi relevé ou pas, seul l’avenir, et les joueurs, nous le dira.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE