Cette fois-ci, 4WeAreGamers se met en mode « confort », les doigts de pieds en éventail alors que nous nous installons dans la chaise gaming premium la plus confortable de la marque Arozzi, le modèle Vernazza. Si vous ne connaissez pas Arozzi, c’est principalement parce que dans les magasins spécialisés, vous ne trouverez principalement que des marques comme Steelseries ou Speedlink offrant déjà d’autres hardware pour les joueurs. Arozzi est une marque suédoise de chaises gaming qui fait sensation avec des modèles confortables à très confortables pour un prix abordable, la firme n’ayant pas encore d’image de marque pour revoir ses marges de vente à la hausse.

Un packaging qui en jette

Alors que notre commande n’aura pris qu’une petite semaine à arriver, la chaise arrive dans un gros carton noir estampillé Arozzi, sur laquelle nous retrouvons le modèle Vernazza représenté sur fond noir. Un packaging impressionnant et paraît extrêmement bien protégé de l’intérieur. A l’ouverture, on remarque effectivement que la chaise Vernazza est livrée en plusieurs parties. Un mode d’emploi nous attend sur le côté et, la touche ultime, les gants en tissus blancs pour ne pas vous salir les mains. Dingue! Deux trois visses faciles par-ci, une ou deux fixations en dessous et sur les côtés, un peu de tapotage pour fixer les roues et nous y sommes.

Le montage nécessite tout de même un minimum de concentration, et peut-être même l’aide d’un partenaire. Les pièces pèsent en effet un sacré poids, puisque l’armature du modèle Vernazza est principalement en métal, pour une allure très robuste. Une fois le joujou enfin monté, place aux réglages. Ici, Arozzi veulent absolument que leur chaise épouse parfaitement la position favorite du joueur, et qu’elle puisse s’ajuster dans n’importe quelles circonstances.

La Arozzi Vernazza, réglable à souhait

On commence d’abord par cette immense roulette en dessous du siège. Offrant une prise en main directe et confortable, vous pourrez ajuster la hauteur du siège comme bon vous semble.

Ensuite, il est possible de régler la résistance du siège à vos coups de dos avec la roulette de réglables en 5 positions verrouillables. Le siège gaming Vernazza peut ainsi se pencher à 12 degrés maximum pour offrir une grande souplesse verticale aux joueurs.

Les accoudoirs, eux, sont aussi entièrement ajustables, et ce en 3 dimensions. Il suffit simplement de les tourner de droite à gauche, de les soulever ou de les pousser d’avant en arrière pour trouver la position qui vous conviendra le mieux.

Enfin, une petite poignée située sur la droite de la chaise vous permet de régler l’angle du dossier. Pour avoir un peu exagéré avec ce réglage, sachez qu’il est possible de se mettre quasiment à l’horizontale dans la chaise sans que celle-ci ne bascule! Cela prouve encore une fois la fiabilité et la solidité de l’objet.

Arozzi Vernazza réglage dossierLa chaise gaming Arozzi Vernazza vient aussi avec deux coussins réglables pour qu’ils puissent venir se placer dans le dos du joueur et au dos de sa tête. Le coussin du bas est un peu plus rigide pour résister à la force du dos de l’utilisateur, alors que le coussin de tête est très confortable, moelleux et ne gêne en rien le positionnement de la tête ou du cou grâce à sa forme en « U » renversé.

Pour un prix de 349€, la chaise Arozzi Vernazza offre un confort deluxe à n’importe quel type d’utilisateur. Ses courbes et la profondeur de son dossier peuvent correspondre à divers types de morphologies. Ses coussins ultra-confortables, son squelette très robuste et sa texture similicuir restent des aouts de taille face à des chaises gaming bien plus chères, en cuir, mais qui ne sont pas spécialement plus confortables. Dans la Vernazza, impossible de transpirer faute d’un revêtement trop synthétique. De plus, la solidité de ces coussins empêche une déformation suite à une utilisation intempestive. Le siège reste stable, et offre une parfaite sensation de solidité, malgré une ergonomie respirant la douceur. Les joueurs peuvent enfin choisir la couleur de leur choix, car les divers modèles de chaises gaming de la marque suédoise sont proposés en divers coloris pour correspondre aux goûts de tous. Une marque suédoise qui a déjà fait ses preuves mais qui ne mérite qu’un peu plus de visibilité dans nos contrées.

Points positifs:

  • Cette sensation de rigidité
  • Un confort optimal
  • Une texture anti-transpirante et douce
  • Large et profond, le siège correspond à tous
  • Un packaging qui en jette
  • Un montage assez simple
  • Le prix
  • Réglable à souhait!

Points négatifs:

  • Le poids
  • Les roulettes font un peu « cheap »

SITE OFFICIEL DE AROZZI


4 COMMENTAIRES

  1. Voilà depuis un petit moment j’essaye de trouver le fauteuil qui me plait le plus possible. Après avoir fait des recherches j’en est trouver deux qui ont l’air vraiment excellent Le AKracing premium V2 (AKracing) et celui-ci le Vernazza (Arozzi) Impossible pour moi de les départagé étant donné qu’il est impossible de les essayé en magasin et que c’est tout de même un achat assez conséquent,lequel pourrait être le « meilleur » ?

    Lien du AKracing : http://akracingeurope.eu/product/akracing-premium-gaming-chair-black-silver-v2/
    Lien du Arozzi : http://www.arozzi.se/product-category/vernazza/

    • Hello, ils sont sensiblement similaires. Le tout serait surement d’y trouver ton goût au niveau du design. Après avoir essayé le Vernazza, nous pouvons t’assurer une qualité optimale!

  2. A la base je voulais m’orienter vers Arozzi j’ai entendu dire plusieurs fois qu’ils étaient hyper confortable mais se qui ma fait un peu changé d’avis c’est le pieds en plastique (celui du AKracing est en métal) es-ce qui l’est vraiment solide malgré tout ? Si c’est le cas je prendrais celui là.

  3. Après l’avoir essayer je me suis donc orienté vers la Arozzi Vernazza qui était vraiment très très confortable j’attend de la recevoir et je ferais un petit briefing sur la durabilité de la chaise après quelques mois d’utilisation.
    Merci à toi Terry Shattering pour cette article et le site qui mon beaucoup aidé dans mes recherches 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE