Si vous n’avez pas la possibilité de partir à la montagne et vous la jouer Steep pendant vos vacances d’hiver,  une autre solution de divertissement s’offre à vous en lieu et place de l’ESWC Winter. Pour l’occasion, l’événement se tiendra du 17 au 19 février prochain au Parc Expo de la porte de Paris-Versailles.

ESWC Winter

Au programme de l’ESWC : du fun, des duels et du frag

La dernière fois que la Hall 5 avait côtoyé l’univers du jeu vidéo, c’était au mois d’octobre dernier à l’occasion de la Paris Games Week. Cette fois-ci, la structure sera totalement consacrée à l’e-sport avec du League of Legends, du Fifa 17 mais surtout trois compétitions majeures pour d’autres licences qui font énormément parler d’elles depuis quelques années. En effet, Ubisoft fêtera la 3ème édition de la Just Dance World Cup. Les qualifications en ligne viennent de se terminer (du 6 novembre 2016 au 8 janvier) et ont permis à 13 candidats venus du monde en entier de se diriger vers une finale où il faudra détrôner le double champion du monde Brésilien : Diegho San.

ESWC Winter
Le chinois Ming lors de sa victoire de la PGW 2016

Clash Royale sera également de la partie avec sa finale d’hiver. Lors de la PGW 2016, c’est 128 joueurs qui se sont affrontés. Le Chinois Ming fut couronné devant l’Espagnol Termisfa et avait surtout remporté un cash prize de 10 000 $. En ce qui concerne le Clash Royale Final Winter 2017 qui débutera dans quelques jours, le nombre de concurrent sera quelque peu à la baisse (32) tout comme la récompense financière qui diminuera de moitié.

Un gros cash prize pour le Call of Duty World League de Paris

ESWC WinterEnfin, Call of Duty : Infinite Warfare sera sous les projecteurs avec ses 100 000 $ et ses 40 000 Pro Points. Ce n’est pas moins de 96 équipes qui vont s’affronter pour ce tournoi qui est tout simplement le plus gros tournoi du circuit COD World League 2017 si l’on met de côté les événements américains. Si le tournoi de Londres était exclusivement réservé aux équipes du vieux Continent, celui qui sera proposé sur Paris sera ouvert aux franchises venant des quatre coins du monde. Tout un programme !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE