La jungle, la forêt, les montagnes, et les autres biomes disponibles sur notre planète Terre sont peut être des paysages que vous maîtrisez un peu trop bien en matière de survie préhistorique ! Pas de panique ! En effet, Le mod ARK Moon survival est là pour vous faire totalement changer d’air et ajouter un peu de diversité au titre de Wildcard !

Principe du Mod

Un Mod est tout simplement une modification d’un jeu initial, sous forme de greffon, qu’on ajoute à l’original afin de lui apporter différentes fonctionnalités et nouveautés. Par ailleurs, un Mod total conversion, permet de changer radicalement l’univers du jeu de base ! C’est le cas ici de Ark Moon survival qui vous envoie tout simplement sur la lune ! De nombreux jeux utilisent ce système qui a pour principale utilité d’augmenter la durée de vie d’un titre !

Ark Moon Survival: Made in France

Lors du Ark WorldWide Mod Contest 2016, Matteoni et DavidBC, deux jeunes moddeurs français, ont obtenu la seconde place pour leur total conversion lunaire ! Ainsi, l’approche originale et différente a été saluée et récompensée comme il se doit ! DavidBC n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est aussi le développeur du Mod Ark: Pirate World, dont nous parlerons très prochainement ! En voilà un qui ne manque pas d’imagination pour alimenter le titre ! Par ailleurs, ce Mod vous est accessible gratuitement sur Steam Workshop depuis le 29 mars 2016, à condition bien sûr de posséder ARK: Survival Evolved ! Des mises à jour sont régulièrement faites pour compléter l’expérience !

En route pour l’espace

Alors qu’est ce qui vous attend ? L’histoire autour de tout cela part de la mission Apollo 16, revenue avec des échantillons à examiner. Parmi eux, une compagnie de voyage spatiale appelée Astronomia a découvert des ossements de… Dinosaures ! Vous allez donc être envoyé sur la lune afin d’élucider tout ça ! Coté gameplay, même principe que pour la version originale du jeu : cherchez à manger, des ressources, fabriquez vos armes, améliorez votre base spatiale etc… Bien évidemment, votre oxygène est lui aussi à gérer si vous ne voulez pas mourir, gardez l’œil sur votre bouteille ! Aussi, les ressources changent naturellement: uranium, platine… bref sur la lune beaucoup de nouvelles choses vous attendent ! Les créatures ne sont pas en reste ! Certaines vous serons familières, d’autres beaucoup moins… Gare également aux autres joueurs, vous n’êtes pas seul dans cette mission !

Ark moon Survival

Quoiqu’il en soit, l’acquisition de ce Mod vous permettra de vivre différemment votre aventure ARK ! Voici quelques images pour vous convaincre, si ça n’est pas déjà fait !

LAISSER UN COMMENTAIRE