C’est lors du salon CES de cette année à Las Vegas que la présentation de la Super Retro Boy a eu lieu. Cette machine ressemblant en tout point à la Game Boy de notre enfance surfe sur la vague des rééditions de consoles rétro pour permettre aux joueurs de revivre les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Cette dernière console présentant des boutons additionnels, vous remarquerez sur les photos de la Super Retro Boy qu’elle comporte ces touches supplémentaires sur ses côtés.

Super Retro Boy annonce CES 2017

Cette console est le fruit du travail de la société Retro-bit, et non Nintendo comme on pourrait le croire. Le géant nippon est actuellement focalisé sur la sortie de la Nintendo Switch et peut-être même d’une SNES mini, mais ne semble pas contre la délégation de cette sortie à un autre constructeur.

Cette Super Retro Boy offrirait une autonomie de 10 heures maximum, et un écran  TFT HD pour un affichage optimal et résistant aux griffures et aux chocs.. Hélas, la console n’est pas encore prévue en Europe, mais devrait pointer le bout de son nez dans le courant du mois d’août aux États-Unis pour environ 80$ tout de même. Le console rétro sera livrée  avec une cartouche comprenant 10 jeux qui, eux, restent inconnus.

LAISSER UN COMMENTAIRE