Sony Interactive Entertainment a annoncé par un communiqué que les ventes de la Playstation 4 pour l’année complète 2016 ont été plus que prolifiques pour le constructeur japonais et que le bilan de cette fin d’année aura donc été excellent.

Sony en 2016, ce n’est pas moins de 50.000.000 de consoles vendues à travers le monde depuis sa sortie en 2013. Ce qui fait officiellement de la Playstation 4 la console la plus vendue au monde largement devant sa concurrente directe la Xbox One qui  totalise malheureusement pour elle que 25.000.000 de consoles vendues. Microsoft reste néanmoins serein et confiant en ce qui concerne le fameux Project Scorpio, la firme américaine rappelle que cette console sera la console la plus puissante jamais vu à ce jour.

Playstation 4

Bilan pour les fêtes de fin d’année

Qui dit fête de fin d’année dit cadeaux à l’horizon et il semblerait qu’offrir une Playstation 4 pour les fêtes semble être le cadeau idéal pour satisfaire les petits et les grands. Sony aurait vendu jusqu’à 6.2 millions de consoles entre le 20 novembre et le 31 décembre. Ce qui ne fait pas moins de 53.4 millions de Playstation 4 vendues au total à ce jour.

Côté jeu c’est le tout bon Uncharted 4 : A Thief’s End qui remporte le prix du jeu le plus vendu en version physique et dématérialisée avec un total de 8.7 millions de copies vendues.

Uncharted 4

Mais 2016 fut aussi l’année des nouvelles entrées chez Sony avec principalement la tant attendue PS4 Pro qui au final est réellement utile à condition d’avoir une télévision adaptée pour avoir une image digne de ce nom. Néanmoins, celle-ci fait l’unanimité a eu de bonne critique de la pars de la presse et de la communauté de gamers. Sans oublier bien évidemment la nouvelle PS4 Slim.

Et pour finir impossible d’oublier le nouveau jouet de chez Sony, le Playstation VR qui vous envoie dans un monde virtuel totalement incroyable mais qui néanmoins possède un léger catalogue côté jeux vidéo heureusement encore un peu de patience avant de voir débarquer Résident Evil 7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE