Qui n’a jamais rêvé de pouvoir jouer sur PC portable avec le confort et la puissance d’un ordinateur de bureau ? Très certainement beaucoup de joueurs. À l’occasion du Consumer Electronics Show 2017 qui se déroule actuellement à Las Vegas, Razer a dévoilé l’un de ses derniers prototypes de portables à savoir le Project Valerie.

Razer Project ValerieLorsqu’on se promène dans les allées d’un salon dédié aux nouvelles technologies, il arrive bien souvent que certains produits en imposent par leurs performances globales ou pas leur design spectaculaire. Si nous n’avons pas eu l’occasion de tester le Project Valerie, il est évident que celui-ci est tout simplement hors du commun. Imaginez un PC portable avec trois écrans 4K  IGZO de 17,3 pouces.

Effectivement, si vous prenez le train et que vous dépliez en même temps les écrans équipés de la technologie NVIDIA G-SYNC, cela risque de ne pas être confortable pour vous et surtout pour vos voisins de voyage. Quoi qu’il en soit, le Project Valerie sait se faire remarquer grâce à son design typiquement signé Razer. Intégralement construit en aluminium CNC, cet ordinateur hors catégorie ne fait pas dans la finesse avec ses 3,6 cm d’épaisseur et son poids avoisinant les 5,4 kg.

Razer Project ValerieLe Project Valerie embarque une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080

Son pavé tactile et le clavier bénéficient de la technologie Razer Chroma offrant un nombre incalculable d’effets lumineux personnalisables. En ce qui concerne la carte graphique, le constructeur Californien ne se refuse rien en équipant son nouveau bébé de la NVIDIA GeForce GTX 1080.

Malgré le fait que le Project Valerie risque de faire parler de lui encore pendant quelque temps, la commercialisation de ce dernier n’est pas encore d’actualité. Le coup de pub pour sa part est réussi et à en croire Min-Liang Tan, co-fondateur de Razer, il semblerait que ce portable réponde à un vrai besoin.

« Les systèmes multi-écrans deviennent de plus en plus nécessaires pour les professionnels, les créatifs et les joueurs. »

En tout cas, il semblerait que cet ordinateur présente toutes les caractéristiques afin de devenir la solution mobile alliée aux fonctionnalités de trois écrans, sans en avoir les défauts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE