L’année 2017 commence en force pour Mass Effect Andromeda. En effet, après quelques semaines sans nouvelles du nouveau jeu de BioWare,  hier soir les news ont déferlé : la date de sortie a été annoncée pour le 23 mars 2017 et  NVIDIA a dévoilé,  lors du CES 2017 se déroulant à Las Vegas, un nouveau trailer pour celui que l’on peut qualifier d’un des jeux les plus attendus de cette année.

Cette vidéo pleine d’action d’un peu plus de 2 minutes nous plonge,  après une introduction dévoilant l’atterrissage du Tempest, dans le gameplay du jeu avec notamment la personnalisation de la classe et la progression du personnage principal. On peut donc y voir l’interface en détails, y déceler quelques ennemis et observer la gestion dynamique des combats.

NVIDIA a assuré que le trailer était représentatif  de la version finale du jeu tournant sur un PC équipé d’une de leurs cartes video. Reste à connaitre la configuration nécessaire pour  arriver au même résultat à la maison.

Mass Effect Andormeda CES 2017

Du multijoueur intégré

Il y a quelques jours, Mike Gamble de BioWare a donné des précisions sur le mode multijoueur. Ce mode sera intégré au mode solo grâce au « Strike Team System » qui permettra de passer facilement et de manière fluide du mode solo à celui multi, même si des écrans de chargement devraient faire leur apparition.

Toutefois, grâce à l’enseignement tiré de Mass Effect 3 où le mode multi a du être adapté suite aux plaintes justifiées des joueurs et surtout pour ceux qui préfèrent les aventures en solo, le mode multijoueur ne sera pas nécessaire pour finir le jeu dans les meilleures conditions.

De l’open world

Et oui, il sera possible dans Mass Effect Andromeda de se promener, explorer et ainsi débloquer des histoires annexes en plus des quêtes principales et secondaires. De quoi ajouter de longues heures au jeu et augmenter le plaisir des joueurs consciencieux voire perfectionnistes ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE