Alors que Razer annonçait aujourd’hui que sa technologie Razer Chroma permettant de personnaliser son éclairage serait rendue accessible aux partenaires tiers, la marque a dévoilé en parallèle le futur de cette technologie baptisé « Project Ariana« . Cette nouveauté permettrait aux joueurs de s’immerger totalement dans leur jeu via un système de projection vidéo. Ce projecteur haute définition utilise une lentille fisheye ultra-large pour retranscrire l’image du jeu dans l’entièreté de la pièce vous jouez. Le système adapte la projection aux éléments présents en jeux et reprend les caractéristiques de l’environnement physique. Deux caméras 3D à détection de profondeur avec un logiciel de calibration propriétaire se règlent d’elles-mêmes afin de détecter les facteurs environnants comme les meubles et l’éclairage de la pièce, afin de s’adapter au mieux à chaque pièce.

C’est en partenariat avec Philips Lighting que Razer explorera dorénavant le domaine de l’éclairage pour ainsi rendre les expériences de jeu plus immersives.

« Project Ariana est un concept qui montre le potentiel et la puissance de Razer Chroma dans le monde de la Pre-VR en affranchissant les limites entre les joueurs et leurs jeux. La projection vidéo, l’éclairage multicolore et la technologie réactive de notre moteur Razer Chroma changent la manière de jouer d’aujourd’hui. Nous travaillons avec nos éditeurs et partenaires technologiques sur une nouvelle solution visuelle pour un futur encore plus incroyablement et visuellement riche ! », explique Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer.

LAISSER UN COMMENTAIRE