Après des mois de spéculation suivant le report de la sortie de Mass Effect : Andromeda de fin 2016 à début 2017, Electronic Arts a enfin annoncé la date de sortie du jeu fixée au 21 mars en Amérique du Nord, et au 23 mars chez nous, en Europe.

Pas sur Nintendo Switch

Si les joueurs PC, Playstation 4 et XBox One peuvent se réjouir et commencer à décompter les jours jusqu’à la date fatidique, ce ne sera malheureusement pas le cas des joueurs sur Nintendo Switch.

En effet, malgré l’adaptation de Mass Effect 3 sur Wii U, BioWare, par l’intermédiaire de Mark Gamble, a annoncé que le titre n’était pas prévu pour l’instant sur la future plateforme de Nintendo mais que le studio ne fermait toutefois pas la porte non plus. Il y aurait donc peut-être une mince lueur d’espoir.

Mass Effect Andromeda, le RPG de 2017?

Mass Effect : Andormeda est probablement le RPG le plus attendu de 2017. Il  fait suite à l’excellente trilogie Mass Effect concentrée sur le personnage de Shepard. Alors que  les différentes fins du troisième opus avaient été vivement critiquées par les fans, ces critiques et d’autres encore (la maniabilité du Mako, le véhicule d’exploration terrestre, par exemple) ont  été prises en compte par BioWare qui a annoncé en avoir tiré des enseignements.

Mass effect andromeda daté

Si on retrouvera certaines races (Asari, Galariens et Krogans annoncées pour l’instant) présentes dans les premiers jeux, Mass Effect : Andromeda se distinguera de l’ancienne trilogie en introduisant de nouveaux personnages, de nouvelles races, planètes,… et devrait être parfaitement adapté aux consoles dernières générations grâce au moteur Frostbite.

LAISSER UN COMMENTAIRE