Pour la première fois, la rédaction de 4WeAreGamers a décidé de faire un petit top des meilleurs jeux de l’année 2016 par style. Nous rappelons tout du moins que ce classement n’est pas officiel et qu’il a été réalisé vis-à-vis des préférences et des ressentis des membres de 4WeAreGamers.

  • Meilleur FPS : Overwatch

Overwatch FPS de 2016

Développé par le studio Blizzard, Overwatch a su s’imposer et a réussi à devenir un des jeux incontournables dans le monde des FPS. Avec son air cartoon et totalement décalé, Overwatch a réussi à se faire une place parmi les plus grands tel que Battlefield et Call of Duty raflant même plusieurs prix tel que celui de jeu de l’année à la Game Awards.

  • Meilleur jeu de sport : Steep

Steep jeu de sport de 2016

Présenté par Ubisoft lors de l’E3 2016, Steep était vu par certains comme le nouveau SSX, malgré ces graphismes bluffant, son gameplay très relaxant et sa bande son rythmée, c’est ce petit côté SSX qui au final manque à Steep. Il reste néanmoins un jeu frais et innovant qui nous change du traditionnel Fifa ou NBA qu’on nous ressort chaque année, malgré tout Steep reste un jeu pour les mordus de sport d’hiver.

  • Meilleur jeu de course : Forza Horizon 3

Forza Horizon 3 jeu de course de 2016

Exclusivement sur Xbox One et Pc, Forza Horizon 3 démontre que les jeux de course ont encore leur place dans le monde du jeu vidéo. Livré à vous-même en Australie le jeu vous donne accès a pas moins d’une centaine de véhicules en tout genre. Que ce soit pour ses qualités graphiques ou son gameplay immersif Forza Horizon 3  triomphe facilement une fois de plus.

  • Meilleur jeu de combat : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Naruto jeu de combat de 2016

Défiant des jeux comme Street Fighter 5 et Dragon Ball Xenoverse 2 pour l’année 2016, restant fidèle à l’histoire du manga Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 contentera n’importe quel fan de l’animé ou de baston. Vous devrez donc utiliser votre panel de techniques de ninja afin de triompher de vos adversaires.

  • Meilleur jeu d’action/aventure : Uncharted 4 A thief’s end

Uncharted 4 jeu d aventure de 2016

Il semblait logique que le dernier épisode de la série Uncharted soit tant attendu et quel succès ! Naughty Dog sort rarement des jeux mais l’avis est unanime, lorsqu’ils en sortent un, on sait qu’on ne sera pas déçu. Un gameplay fidèle à lui-même, des graphismes de plus en plus beaux, une histoire digne d’un blockbuster et une bande son à tomber à la renverse.

  • Meilleur jeu de Plate-forme : Ratchet & Clank

Ratchet & Clank jeu de plate-forme de 2016

Jouable sur la Playstation 2 en 2002, Ratchet & Clank a réussi son entrée dans les jeux de Plate-forme en proposant un style de jeu unique avec des personnages attachant et une histoire bien ficelée. Ratchet & Clank c’est 16 jeux répartit sur playstation 2, 3 et 4 et Ps vita. C’est devant un très bon Inside que Ratchet & Clank prend la première place.

  • Meilleur jeu RPG : Final Fantasy XV

Final Fantasy 15 RPG de 2016

Graphisme impressionnant, nombre de quêtes incroyablement élevé, un sublime monde ouvert, un scénario bluffant, des combats grandioses, une bande son exceptionnelle, des personnages bien travaillés et un méchant au charisme fou. Vous l’aurez compris Final Fantasy XV est sans nul doute un des meilleurs RPG de cette année avec Dark Souls 3.

  • Jeu de l’année 2016

Uncharted 4

Pas besoin de s’attarder sur le sujet Uncharted 4 est, selon beaucoup de joueurs, le meilleur jeu de l’année 2016 rivalisant avec le très bon Overwatch.

  • Les jeux les plus attendus

Et pour finir voici un petit listing des jeux les plus attendus par les membres de 4WeAreGamers dans les années qui vont suivre.

  • God of War

vidéo de God of war 4 a l'E3

On l’attendait tous, grosse impression lors de l’E3 2016 Sony a réussi à impressionner toute la communauté Playstation avec un trailer explosif montrant notre spartiate préféré dans un nouvel univers. Fini la Grèce antique avec Zeus et Athéna dorénavant Kratos évoluera dans un tout autre monde celui de la mythologie nordique.

  • The Last of Us part 2

Ellie dans Last of Us

2016 est bel et bien l’année des grosses annonces de Sony, alors que le premier opus avait marqué l’esprit de chaque joueur, Last of Us a su se faire désirer. Et c’est finalement lors de la Playstation Expérience sous un tonnerre d’applaudissements de la part des fans de la licence que Naugthy Dog nous a livré un sublime trailer de The Last of Us.

  • Horizon : Zero dawn

Horizon

Connu principalement pour la célèbre licence Kilzone, le studio Guerrilla vous propose cette fois-ci de voyager dans un monde post apocalyptique ou la nature a repris ses droits. Néanmoins, ne pensez pas être à l’abri car, le monde n’est plus dominé par les hommes, mais bien par les machines. Gameplay fluide et rythmé, graphisme à couper le souffle il est fort à parié que Horizon : Zero Dawn soit le jeu du moment.

Disponible le 1 mars 2017.

  • Death Stranding

Death Stranding

Très peu d’informations sur ce qui va être un pur chef-d’œuvre, nouveau bijou du célèbre Hideo Kojima, Death Stranding a fait forte impression auprès du public dévoilant un casting époustouflant composé de Norman ReedusMads Mikkelsen et Guillermo Del Toro. Néanmoins, il faudra longuement patienter avant de le retrouver dans notre salon

  • Days Gone

Days Gone

Présenter lors de l’E3, Days Gone est un nouveau jeu de survie horror avec des zombies agissant de la même manière que dans le film World War Z. L’effet de foule est extrêmement impressionnant et on comprend tout de suite qu’il faudra ruser pour survivre a cette armée de zombie en quête de chair fraîche.

LAISSER UN COMMENTAIRE