On l’attendais avec impatience, mais l’événement de Noël de Pokemon GO se dévoile peu à peu, pour nous offrir des cadeaux gratuits… et payant. Alors que nous vous avions déjà teasé sur la page Facebook Pikachu Noël, et l’arrivée des bébés Pokemon, Niantic a rajouté du contenu pour renforcer l’événement de Noël de Pokemon GO, un peu faiblard.

Pikachu Noël et bébés Pokemon

Le voici, le Pikachu de Noël, ou Pikachu bonnet de Noël, nous vous en avions parlé très récemment sur notre page Facebook, sachez que celui-ci apparaît bien plus souvent qu’avant, l’occasion d’attraper un bon paquet de Pikachu, Pokemon assez rare dans Pokemon GO. Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez très bien tomber également sur des Raichu de Noël portant eux aussi le bonnet du père Noël. La grande question est la suivante : si Pikachu Noël évolue est-ce que cela donne un Raichu de Noël ? A vous de le découvrir et ça vous motivera pour en attraper pleins ! Deuxième point, la deuxième génération des Pokemon s’immisce peu à peu dans le jeu de Niantic pour cet événement de Noël de Pokemon GO. En effet, vous pouvez attraper des bébés Pokemon dans les oeufs ! Vous pouvez donc obtenir Mélo, Toudoudou, Pichu, Togepi, Magby, Elekid, Lippouti et Débugant dans les œufs depuis le début de l’événement de Noël de Pokemon GO ! Par contre, si vous pensiez les faire éclore facilement, cela ne sera pas de tout repos, car il faudra marcher et marcher. Les bébés Pokemon se trouvent dans des œufs différents, ainsi nous aurons Mélo et Toudoudou dans les oeufs de 2 kms (les verts), Pichu et Togepi dans les oeufs de 5 kms (les œufs jaunes) et Magby, Elekid, Lipouti dans les oeufs de 10 kms (les œufs violets). Malheureusement, nous ne connaissons pas l’œuf contenant Débugant, peut-être est-il aléatoire et trouvable dans les 3 types d’œuf ?

Parlons statistiques désormais, vous aurez 4.67% de chances de faire éclore un Mélo et 7.98% pour un Toudoudou. Pour Pichu : 2.48% et Togepi est le pire de tous, car vous n’aurez que 0.80% de chances de le faire éclore. Enfin, pour les œufs 10 km, vos chances d’avoir Lippouti s’élèvent à 5.26%, pour Elekid : 7.60% et enfin pour Magby : 8.19%.

Maximiser les chances d’obtenir un bébé Pokemon

événement de Noël de Pokemon GOVous l’aurez compris, avoir un bébé Pokemon ne sera pas de tout repos, car il faudra en faire des kilomètres. Cela tombe parfaitement en période de fêtes, car vous apprécierez perdre les calories acquises lors de vos interminables repas de fêtes où vous vous goinfriez de bonnes choses. Relativiser en vous disant que Niantic a augmenté les statistiques pour obtenir les œufs bébé Pokemon l’événement de Noël de Pokemon GO. Cependant, il vous en faudra des incubateurs, alors si vous voulez mettre de l’argent réel en jeu, des packs spéciaux très intéressants contiennent des incubateurs en plus d’autres items appréciées pour votre chasse. Notez aussi que depuis le 25 décembre 2016 et jusqu’au 3 janvier 2017, vous pouvez obtenir un incubateur bleu gratuit sur le premier Pokéstop ouvert de la journée. Cela fera au total 10 incubateurs bleus, utilisable seulement 1 fois chacun ce qui implique 10 œufs éclos ! Si vous avez raté un jour, vous les récupérerez tout de même, mais ne tardez pas ! Pour finir, cet incubateur spécial maximise vos chances de faire éclore votre œuf afin d’en faire un bébé Pokémon, alors lancez-vous !

Le 30 décembre l’événement de Noël de Pokemon GO se renforce une dernière fois

Si l’on en croit les rumeurs, à partir du 30 décembre 2016, Niantic va faire apparaître plus de starters sur le jeu, ainsi que leurs évolutions. Il est donc fort probable que vous tombiez sur un Reptincel, Carapuce ou même un Florizarre dans vos rues à partir de cette date. Attendons de voir ce que nous réserve Niantic pour le 30 décembre 2016 !

LAISSER UN COMMENTAIRE