L’actrice Carrie Fisher, célèbre pour son rôle de la Princesse Leia dans la saga Star Wars est décédée aujourd’hui à l’âge de 60 ans. La nouvelle a été annoncée par Simon Halls, porte-parole de la famille sur le site People. L’actrice aurait subi une crise cardiaque durant son vol de Londres à Los Angeles ce vendredi, et son état se serait dégradé depuis. Transférée aux soins intensifs, l’actrice serait décédée ce matin aux alentours de 9 heures du matin.

Carrie Fischer était en visite à Londres pour promouvoir son nouveau livre intitulé « The Princess Diarist » et relatant des moments vécus durant le tournage de la première trilogie Star Wars.

Après avoir forgé sa réputation dès son deuxième tournage avec Star Wars Episode IV: Un nouvel Espoir dans lequel elle incarne le rôle de la Princesse Leia, une femme au caractère fort et un rôle primordial de l’Alliance rebelle contre l’Empire et Dark Vador. Elle incarnera ce rôle pour les deux épisodes suivants pour ensuite faire son retour dans l’univers de la guerre des étoiles avec Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Force en 2017.

Par ailleurs, l’actrice s’est ensuite penchée sur l’écriture en scénarisant un épisode des Aventures du jeune Indiana Jones, en écrivant son livre Bons baisers d’Hollywood adapté plus tard sur grand écran par Mike Nichols, son roman autobiographique The Best Awful en 2004 mais également les cérémonies des Oscars de 1997, 2002 et 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE