Fiche technique de Dragon Ball Xenoverse 2 :

Avis sur Dragon Ball Xenoverse 2Développeur : Bandai Namco Entertainment
Éditeur : Bandai Namco Entertainment
Date de sortie : 28 octobre 2016
Type : Combat
Langue : anglais/japonais sous-titré français
Joueurs : oui
Version testée : PS4

En ce mois de décembre, Bandai Namco nous propose déjà son premier pack additionnel pour Dragon Ball Xenoverse 2. Celui-ci propose de nouveaux équipements, mais surtout deux nouveaux combattants issus de la nouvelle série Dragon Ball Super: Cabe et Frost. Deux nouveaux arrivants au look pour ainsi dire inoffensif comparé au Super Saiyan Légendaire Broly ou la forme Super Saiyan God de Son Goku, mais qui pourraient bien vous donner du fil à retordre malgré tout. Ces deux nouveaux personnages sont immédiatement débloqués en mode versus l’achat du pack, ainsi qu’en alliés dans les missions secondaires.

En plein préparatifs du tournoi inter-univers

Le DLC Pack 1 offre par ailleurs 3 missions secondaires tirées du tournoi inter-univers de Dragon Ball Super. Même si celles-ci ne retracent en rien les évènements de la série, elles s’en inspirent fortement et vous opposeront à de nombreux personnages, aussi bien du clan de Son Goku que de Towa. Vous les trouverez sous une nouvelle rubrique « Nouvelles quêtes » au guichet des quêtes parallèles:

  • « Cherche guerriers pour un tournoi !« : durant ce combat, vous combattrez plusieurs proches de Son Goku, à la recherche de guerriers redoutables pour le tournoi à venir. Buu, Piccolo, Son Gohan, C-18 ou encore Krillin, ces opposants n’ont rien d’extraordinaire, mais le niveau recommandé pour cette première quête reste assez élevé. En récompense de l’accomplissement de cette mission, vous pourrez obtenir la tenue de Champa, le Dieu de la Destruction de l’univers 6.
  • « Problème pour l’univers 6 ! »: Le maléfice de Mira et Towa est de retour dans cette quête qui vous opposera à Golden Freezer, Broly et Janemba sous l’emprise des nouveaux super vilains de Xenoverse 2. Alors que ces trois redoutables ennemis ont débarqué dans l’univers 6 pour y mettre le désordre, il ne vous restera plus qu’à les éliminer avant la fin du temps imparti. L’accomplissement de cette mission vous donnera la tenue de combat complète de Cabba.
  • « Guerriers des univers 6 & 7! »: combat ultime de ce premier DLC, vous affronterez les plus redoutables guerriers de l’univers 6 et 7, à savoir les deux petits nouveaux Cabe et Frost, Hit, mais aussi Son Goku et Végéta dans leur forme Saiyan Blue. De redoutables guerriers à la jauge de Ki et d’endurance impressionnante. Vous commencerez avec quelques minutes pour éliminer le premier adversaire, et 3 minutes s’ajouteront au chrono du combat à chaque victoire. Attention que votre ultime adversaire, Son Goku, sera bien plus redoutable que les trois premiers. A vous de gérer au mieux votre temps! Réussir ce combat vous donnera 3 nouvelles super âmes.

Ennemis de taille, alliés de choix

Ces deux nouveaux personnages sont aussi des alliés de choix. Ils sont petits, puissants et rapides! L’IA de Dragon Ball Xenoverse 2 n’étant pas une tare pour le jeu, ces personnages enchaîneront assez facilement des combos et autres attaques de Ki sur vos ennemis, en plus de se précipiter pour vous réanimer si quelque chose venait à vous arriver en combat.

Ce premier DLC ne fournit pas énormément de contenu au jeu pourtant déjà bien enrobé. Ceci dit, les 3 nouvelles quêtes parallèles incluses vous donneront certainement du fil à retordre. Les ennemis sont variés, puissants, et n’hésiteront pas à vous coller au derrière jusqu’à vous enchaîner une série de combos et super attaques très réussies. On regrettera malgré tout que les missions ne soient pas un peu plus calquées sur la série et manquent un peu de mise en scène. Côté personnages additionnels, Cabe et Frost sont des guerriers plaisants à manipuler, d’autant plus que Cabba est inclus avec sa transformation Super Saiyan acquise pendant le tournoi inter-univers grâce à Végéta.

Pour un prix de lancement fixé à 7,99€, ce DLC Pack 1 est un ajout intéressant au jeu si vous avez déjà fait le tour des personnages jouables et quêtes parallèles.

Points positifs:

  • Le prix, juste
  • Des personnages utiles en alliés, redoutables en ennemis
  • La forme SSJ de Cabe
  • Des quêtes annexes assez difficiles
  • Les nouvelles tenues
  • Directement disponibles en mode versus ou en soutien

Points négatifs:

  • Un manque de scénarisation autour de Cabba et Frost
APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7,5
PARTAGER
Article précédentAstroneer : L’aventure commence
Article suivantMega Man arrive sur Android et iOS
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE