Depuis son annonce accompagnée de la sortie d’un trailer en juin de cette année lors de l’E3, peu d’informations ont filtré au sujet de State of Decay 2. Mais on vient d’apprendre que sa date de sortie sera annoncée lors du prochain E3 qui aura lieu du 13 au 15 juin 2017.

Undead Labs annoncera à ce moment là aussi plus de détails concernant « le gameplay, les plateformes  et  beaucoup d’autres choses » tel que l’a annoncé Jeff Strain (fondateur du studio de développement) sur son blog.

Un mode coopération pour State Of Decay 2

Lors de la sortie du premier opus en 2013 sur XBox 360 puis sur PC, ce jeu de survie   terrifiant dans un monde infesté de zombies avait créé la surprise et était uniquement jouable en mode solo.

La nouveauté du second volet sera d’offrir en plus de ce  mode solo,  un mode coopération jusqu’à  quatre joueurs. Ce dernier mode permettra de jouer en s’entraidant mais il sera aussi possible à un ou plusieurs joueurs de mettre en péril la survie des membres du groupe suite à des comportements dangereux. Malgré tout Undead Lab a annoncé qu’il ne s’agira aucunement de PvP pour State Of Decay 2. Nouveau challenge ou pas, l’avenir nous le dira.

La carte sera aussi beaucoup plus étendue que dans le premier opus de la série. Les graphismes quant à eux devraient être améliorés grâce à l’utilisation du moteur Unreal Engine 4.

Prévu pour PC et Xbox One

Le jeu a déjà été confirmé sur PC et Xbox One et grâce au système Xbox Play Anywhere Game, les joueurs ayant acquis une copie digitale pourront jouer sur les deux supports. Pour les autres plateformes, il faudra donc attendre les annonces lors de l’E3 2017.

Joyeux Noël et Bonne Année

Undead Lab a déjà sorti une jolie carte de vœux pour les fêtes de fin d’année à la sauce State Of Decay :

LAISSER UN COMMENTAIRE