Qui n’a jamais rêvé en regardant les films Jurassic Park de se retrouver à l’époque des dinosaures et de les approcher ? Grâce à la réalité virtuelle et à ARK Park, ça sera possible, et plus rapidement qu’on ne le pense !

Bienvenue dans le monde d’ ARK Park

En effet, préparez vous, Wildcard a annoncé qu’en 2017 ARK Park arrivera sur le Playstation VR, l’Oculus Rift et le HTC Vive et nous offre une petite présentation du titre en vidéo ! Orchestré par Snail Games, ce jeu vous proposera de découvrir les dinosaures et leurs modes de vie à travers un voyage dans leurs milieux respectifs. Vous partirez les rencontrer dans les montagnes, les forêts ou encore les plaines de la façon dont vous voudrez : à pied, en véhicule et pourquoi pas même à dos de créature !

Vos activités principales seront de créer divers éléments (armes, outils…) et de collecter des Cubes de Gênes, qui vous permettront d’une part d’obtenir des renseignements sur l’animal obtenu, et d’autre part de le faire apparaître dans le zoo, présent dans la zone centrale d’ARK Park, afin d’interagir avec lui ! Ces cubes, vous pourrez aussi les obtenir en résolvant énigmes et puzzles, mettant à l’épreuve vos talents d’explorateur et vous permettant d’accéder à des zones plus profondes où se cachent les espèces rares et ainsi compléter votre bibliothèque ! Une fois dans le zoo, vous pourrez alors les nourrir, les chevaucher et même les personnaliser ! Un mode photo sera aussi disponible histoire d’immortaliser vos aventures et celles de vos amis ! Petit bonus pour les joueurs possédant ARK : Survival Evolved (avec l’extension Scorched Earth ) qui pourront transférer directement leurs dinos préférés dans le parc ! Vous ne serez pas dépaysés !

Aucune date de sortie précise n’a été communiquée pour le moment, mais ce qu’on peut déjà dire c’est que l’opus s’avère être particulièrement ludique ! La préhistoire n’aura plus de secrets pour vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE