Fiche technique de Star Wars Battlefront Ultimate Edition :

Star Wars Battlefront X-Wing Ultimate EditionDéveloppeur : DICE
Éditeur :
Electronic Arts
Date de sortie : 18 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC
Type : FPS
Multi : oui
Langue : français

EA et les développeurs de chez DICE clôturent cette fin d’année avec le dernier DLC prévu pour Star Wars Battlefront. Star Wars Battlefront Rogue One: Scarif est donc arrivé ce 6 décembre sur les différents stores ou pour les détenteurs du Season Pass. Cette extension a également amené avec elle l’unique chapitre Playstation VR  gratuit en exclusivité sur PS4, ajoutant une plus-value incroyable à l’Ultimate Edition sur la console de Sony  par le simple ajout de la mention « Compatible Playstation VR » sur le boitier. Une idée cadeau aussi puissante que la Force pour Noël. X-Wing VR Mission, par les développeurs de Criterion Games (Burnout / Battlefield Hardline), vous embarque donc dans le cockpit d’un vaisseau rebelle grâce au casque de réalité virtuelle de la Playstation 4 au travers une mission dans l’espace vous opposant à l’empire.

Le DLC X-Wing VR Mission est donc disponible gratuitement pour tous les détenteurs de Star Wars Battlefront sur PS4. Au lancement, le menu est assez sobre et faire apparaître un énorme AT-AT juste devant le joueur histoire de montrer qu’un humain peut avoir une taille ridicule face à certaines créations de l’univers de Star Wars. Par une simple pression du bouton X, vous voilà téléporté face à votre X-Wing et un R2-D2 sur le point de terminer les derniers réglages avant de vous lancer dans l’aventure. Vous pouvez alors décider de sauter dans votre vaisseau et partir à l’assaut de l’ennemi ou prendre le temps d’admirer la modélisation de celui-ci par les différents angles de vues proposés.

Une foi dans l’espace, vous êtes accompagnés de quelques autres X-Wing pour une mission intimement liée au dernier film de Disney Rogue One: A Star Wars Story. Votre tableau de bord devant vous, votre regard sert de curseur et vous pouvez alors chipoter à presque tous les boutons lumineux devant vous. Certains ne feront que réagir R2-D2 avec quelques petits cris aigus, alors que d’autres enclencheront le mode combat du vaisseau en déployant ces fameuses ailes en forme de « X ». Pour ce qui est de la prise en main de votre X-Wing, c’est relativement simple. Si vous avez déjà eu l’opportunité de faire deux ou trois combats aériens dans le jeu de base, c’est le même principe. Le joystick droit vous servira à vous diriger de haut en bas et de droite à gauche, alors que l’autre ajustera votre vitesse. Pour le tir, c’est la touche R2. Pour cette partie, nous aurons été assez surpris de l’authenticité des sensations avec même la lumière rouge de vos tirs reflétée sur votre tableau de bord de la plus belle des manières. On se croirait dans le film! Les touches L1 et R1  servent à l’activation de vos atouts (boucliers ou boost de vitesse) et les flèches pour les acrobaties.

Battlefront X-Wing VR Mission gameplayNous resterons assez surpris par l’environnement sonore de ce DLC gratuit. Le travail fourni par DICE et Criterion n’aura vraiment pas été bâclé. Les voix sont claires, les sons de tirs et des vaisseaux sont réalistes et nous aurons été totalement conquis avec le bruit que font les ailes du X-Wing lors de leur déploiement, d’autant plus en observant la scène en tournant la tête sur le côté dans notre cockpit. Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission, c’est une aventure d’un peu plus de 15 minutes, gratuite et sacrément bien réalisée. Probablement l’une des meilleures expériences (quoiqu’un peu courte) sur le Playstation VR, elle plaira sans aucun doute aux fans de la saga de la guerre des étoiles.

Points positifs:

  • De très bonnes sensations d’immersion
  • Le tableau de bord avec boutons interactifs
  • Les commentaires d’encouragement de votre escouade à votre égard
  • L’ambiance sonore au top
  • DLC gratuit
  • Prise en main accessible

Points négatifs:

  • Une mission un peu courte

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentBattlefield 1: l’armée française teasée en une image
Article suivantDernier update de Dishonored 2
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers. Mail: terry@4wearegamers.com

LAISSER UN COMMENTAIRE