Et c’est parti pour la dernière ligne droite vers The Walking Dead A New Frontier de Telltale Games. Après deux excellentes saisons remplies de suspense et d’émotions, le DLC 400 Days et le stand alone Michonne  A Telltale Miniseries, les zombies sont de retour pour notre plus grand plaisir (et surtout notre plus grand effroi). Telltale a  en effet sorti un nouveau trailer concernant le personnage que nous incarnerons, Javier, et surtout sa rencontre avec la petite orpheline Clémentine, personnage attachant et commun aux trois  saisons.

Contexte de The Walking Dead A New Frontier

L’histoire se passera quatre ans après le début de l’infestation du monde par les zombies et nous plongera dans un nouveau monde avec une nouvelle communauté appelée The New Frontier composée de personnes apparemment pas très fréquentables.
Il faudra donc jongler entre nouveaux protagonistes et infestations de zombies.
Comme dans la saison un où l’on pouvait rencontrer Glenn, des personnages du comics et de la série télévisée feront leur apparition, on peut notamment  y voir Jesus.
Ce trailer de près de trois minutes reste assez sombre avec des scènes rappelant la série télévisée.

Telltale et sa marque de fabrique

Telltale s’est spécialisé et imposé comme le leader dans les jeux à choix multiples ayant des conséquences parfois radicales sur l’avenir des personnages   avec des graphiques typiques et une interface simple mais pas toujours pratique au clavier (pour les joueurs sur pc).  Il est à fort parier que cette fois-ci encore  il faudra s’armer de mouchoirs et peut-être de calmants.
On sait aussi que le premier épisode sera en 2 parties (Ties That Bind Part I & Part II)  et si on connait déjà sa date de sortie  sur PC, PS4 et XBOX : ce mardi 20/12/2016 (il est d’ailleurs déjà précommandable sur plusieurs plateformes avec ou sans offre de réduction). Celle pour la sortie sur PSVita, IOS et Android n’est toujours pas connue.

LAISSER UN COMMENTAIRE