ARK : Survival Evolved est enfin sorti sur PS4 et nous avons décidé de nous relancer sur des guides, rien que pour vous. Afin de compléter notre vague de guides qui sont récapitulé ici, dans notre guide complet de ARK : Survival Evolved, voici le guide de la pêche !

La pêche est arrivée lors du déploiement de la MAJ 245

Comme vous le savez, ARK : Survival Evolved est un jeu de survie développé par les Studios Wildcard. Le jeu est disponible en Early Access sur PC, Xbox One et PS4, pour enfin offrir une version complète en été 2017. Lors de la mise à jour V.245Wildcard a décidé d’ajouter le système de la pêche afin de ferrer vos proies, avec fun et sans le moindre danger. Néanmoins, pour pouvoir pêcher le bon poissons il faudra d’abord respecter un bon nombre de conditions requises pour pêcher comme un pro.

Comment pêcher dans ARK : Survival Evolved

C’est très simple, il vous faudra d’abord être arrivé au niveau 20, pour pouvoir débloquer des Engrammes très important. La canne a pêche évidemment, mais aussi l’antidote. Car oui, pour pêcher, il ne vous faudra pas seulement une canne a pêche, puisqu’il vous faut un appât pour attirer le poisson.
C’est la que ça devient difficile, puisqu’il vous faut soit de la sève de Sequoia ou du sang de Sangsues des marais (Blood Leech). Pour se faire, si vous n’êtes que niveau 20, nous vous conseillons vivement de viser plutôt le sang de Sangsues, étant donné que pour récupérer de la sève des grands Séquoias, il vous faudra un extracteur de sève uniquement obtenable à partir du niveau 35. Revenons au sang de Sangsues, pour le récupérer, il faudra vous rendre dans les marais sur une des maps de ARK : Survival Evolved afin de trouver ses saletés. Saletés ? Oui, car celles-ci ont la fâcheuse tendance à se coller à vous pour aspirer votre sang, ce qui vous infectera, d’une maladie des marais, ou vous tuera si vous manquez de sang. D’où la possession de l’Engramme Antidote, qui pourra vous guérir de ce fléau. Pour vous débarrasser des sangsues sur vous, brûlez-les ou taper les, vous ou votre ami, pour ne pas succomber. Une fois la vermine exterminée et une fois soigné, rendez-vous sur les cadavres des sangsues  équipé d’une hache, pour récupérer le fameux sang de sangsues. A noter que pour récupérer ce précieux sang, dans le DLC Scortched Earth, vous pourrez en récolter sur les cadavres des vers des sables (Deathworm).

pêchePréparez votre spot de pêche et votre matériel 

Pour pêcher dans ARK : Survival Evolved, il faudra que vous craftiez une chaise ou un banc, et vous asseoir au bord de l’eau. Une fois installé, équipez vous de la canne a pêche après y avoir apposé votre appât. Des lors, il est vivement conseillé de lancer votre ligne vers un banc de poissons afin de maximiser vos chances pour pêcher. Dès qu’un poisson mordra, un mini-jeu se lancera où le but sera d’appuyer sur les bonnes touches, lorsque celles-ci apparaîtront sur l’écran. La longueur et la difficulté de l’épreuve se corseront selon la qualité du poison et taille, pas par rapport a la distance.
patch V.245 pêcheVotre premier poisson est pêché ! Bravo, vous n’avez plus qu’à récupérer ce qu’il vous offre !

Que récupère-t-on sur nos pêches ?

Une fois votre poisson sortie de l’eau et pendant à l’autre bout de votre canne à pêche, vous pourrez y récupérer énormément de choses. D’ailleurs, voici un tableau qui récapitule tous ce que vous pouvez récupérer :
pêcheNotez aussi que vous pouvez également récupérer de très bons BluePrints (Engrammes Bleus) très intéressants.
Nous espérons que ce guide de pêche sur ARK : Survival Evolved vous sera utile, et qu’il vous aidera !

LAISSER UN COMMENTAIRE