Fiche technique de Assassin’s Creed The Ezio Collection :Assassin's creed ezio collection box art

Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Type : Aventure / action
Date de sortie : 17 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC
Langues : Français
Version testée : PS4

Qui n’a jamais joué à la saga mythique Assassin’s Creed ? C’est donc pour vous le moment de profiter de la Ezio collection, cette nouvelle édition regroupe les 3 jeux les plus emblématiques de la saga: Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed Brotherhood et Assassin’s Creed Révélation. Cette édition spéciale est dès à présent disponible pour le plus grand bonheur des fans et des néophytes qui auront enfin la chance de (re)découvrir cette saga culte. La Ezio collection sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. 

Il ritorno del più grandi Assassini, Ezio

Revivez les aventures du légendaire maître Assassin Ezio Auditore da Firenze. Menez l’existence d’Ezio, de sa naissance jusqu’à son dernier souffle. Adoptez pour la voie des Assassins et vengez la trahison dont a été victime votre famille à travers l’Italie de la Renaissance, au XVe siècle, et dans les plus grandes de ses villes, Florence et Venise. Battez-vous pour la cause et contre l’oppression des Borgias dans la ville de Rome, avant d’aborder la Constantinople du XVIe siècle et partir sur la trace d’ Altaïr Ibn-La’Ahad, afin de découvrir sa bibliothèque située sous la forteresse de Masyaf.

Assassin's Creed 2 Ezio auditoreQue vous souhaitiez refaire la trilogie, retraçant l’histoire du plus emblématique des Assassins, ou découvrir pour la première cet univers, la Ezio Collection est une très bonne opportunité à saisir. En effet, pour le prix d’un seul jeu, vous avez accès à 3 jeux complets, incluant la totalité des DLC. (nouvelles quêtes annexes, revoir menu du jeux) ! Dans les versions originales, il vous était permis d’accéder à un mode multijoueurs. Ce mode de jeu ayant été retiré dans les nouvelles versions, il en est de même pour cette remasterisation.

Dans cette compilation, Ubisoft a ajouté pour votre plus grand plaisir la série de 3 épisodes nommé Assassin’s Creed Lienage. Les événements de se court-métrage se déroulent juste avant ceux d’Assassin’s Creed II et permettent de mieux comprendre ce qu’il arrive à notre héros et sa famille, au début de celui-ci. Lienage n’est pas le seul petit cadeau que nous réserve Ubisoft dans la collection. Nous y retrouverons également le court-métrage animé Assassin’s Creed : Embers. Dans ce dernier, vous vivrez les dernières heures du plus grand des Assassins. Il se déroule donc après les événements d’Assassin’s Creed Révélation. 

Ce remaster en vaut-il vraiment le coup ?

La Ezio Collection propose ici une remasterisation de ses 3 titres en 1080p et 60 FPS donnant un petit coup de re nouveau à la saga d’EzioCependant, ne vous attendez pas à de sublimes graphismes, puisque ce remaster n’a rien d’exceptionnel. Les jeux ont tout de même étés retravaillés, offrant des graphismes plus fins et des effets de lumière plus importants et plus réalistes. On notera tout de même une différence entre les trois jeux, Brotherhood et Révélation sont bien plus retravaillés que Assassin’s Creed II ne l’a été. En général, lorsqu’une collection est graphiquement retravaillée, ce sont les premiers épisodes sortis, donc les plus vieux, qui sont davantage retravaillés. Ici allez savoir pourquoi, ce sont les deux derniers épisodes de la saga d’Ezio qui ont le plus bénéficié de retouches. C’est Revelations sorti en 2011 qui affiche les plus beaux graphismes. En tant que fans, ont apprécies un travail plus poussé sur le deuxième épisode, tel que cela avait été le cas sur d’autres licences tel que Halo 2 par exemple.

Assassin's Creed ezio collection, de la HD?Dans la vidéo ci-dessous, on pourra constater la différence de graphismes entre la version orignal et la nouvelle version sortie le mois dernier. Certaines choses ont d’ailleurs été modifié en pire, comme par exemple le personnage ce trouvant derrière Vieri de’ Pazzi, lors de sa confrontation au début d’Assassin’s Creed II. Allez savoir pourquoi, s’agirait-il d’une note d’humour de la part des développeurs ? Ça aura au moins eu le mérite de nous faire bien rire.

À l’époque, la saga d‘Ezio était déjà un ensemble de très beaux jeux, très bien travaillés autant graphiquement que scénaristiquement. Les images et cinématiques des jeux avaient d’ailleurs été à plusieurs reprises, utilisées dans des reportages historiques ou tout simplement lors de journaux télévisés. Cependant, il persiste encore un bon nombre de bugs d’affichages qui n’ont pas étés modifiés. De quoi être légèrement peiné, surtout lorsque nous avons à faire à un remaster, et ce, principalement dans Assassin’s Creed II.

Un collector fort sympathique

Si vous avez l’occasion de vous procurer la collector’s case de la Ezio collection, sachez qu’elle est actuellement encore disponible sur le Shop Uplay, puisqu’il s’agit d’une édition collector exclusive au site d’Ubisoft. Vous pourrez également, si vous le désirez, découvrir notre Unboxing de cette version collector, sur notre chaîne YouTube, ou plus bas dans cet article.

Ezio collection collector editionSi vous avez déjà les versions originales entre vos mains, cela vaut-il vraiment le coup d’investir dans cette nouvelle version ? À moins que vous soyez un grand fan ou un collectionneur, vous pouvez considérer que mise à part l’évolution graphique, il n’y a absolument rien qui a changé. Si vous n’y avez jamais joué, c’est effectivement l’occasion rêvée de découvrir cet univers extraordinaire. Chaque épisode vous propose quelques dizaine d’heure à faire sur la nouvelle génération de consoles.

Assassin’s Creed The Ezio collection reprend l’histoire complète du plus grand des Assassins. Cette version remasterisée en 1080p vous fera découvrir les plus belles villes de la Renaissance italienne ainsi que la Constantinople du XVIe siècle. Entrez au cœur de la confrérie et battez-vous contre l’oppression et l’abus de pouvoir qu’exercent les Templiers sur la population. Malgré ses quelques petits défauts, découvrez l’un des meilleurs jeux qu’Ubisoft ait jamais réalisé.


SITE OFFICIEL DE ASSASSIN’S CREED THE EZIO COLLECTION


RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7,5
Article précédentTEST – Dead Rising 4
Article suivantDESTINY: Les détails de la mise à jour 2.5.0
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here