Même si cette année l’engouement pour Call of Duty Infinite Warfare n’est pas équivalent à celui des saisons précédentes, le COD World League se tiendra plus que jamais avec cash prize record de 4 000 000 de dollars. Dès demain, les équipes du monde entier vont se lancer dans des batailles en rêvant un peu plus du titre suprême.

La nouvelle saison de COD va bientôt débuter et la team Faze a donné le ton les 3 et 4 décembre dernier lors du PlayStation Experience. Huit équipes étaient invitées pour ce tournoi promotionnel et les deux rosters anglais qui représentaient le vieux continent n’ont pas démérité en finissant à la deuxième et cinquième place.

Call of Duty Infinite Warfare World LeagueUn circuit qui se professionnalise

Pour cette saison 2016-2017, la CWL s’internationalise en mettant en place la Pro League InternatioLAN. Cette compétition qui se tiendra en mode offline à Colombus (Etats-Unis) remplacera les Pro Divisions Continentales qui officiaient sur Black Ops 3. Mais avant d’atteindre ce niveau, il faudra « train » et jouer. Cette compétition se tiendra sur deux saisons et invitera les 16 meilleures équipes du moment en tenant compte des différents continents à savoir 9 rosters nord-américains, 6 européens et un seul de la zone Asie-Pacifique. À la fin de chaque saison, les quatre derniers auront la possibilité de sauver leur place dans des matchs de barrage. À l’inverse, les huit meilleures équipes seront automatiquement qualifiées pour les playoffs du COD Champs 2017 (le Superbowl de Call of Duty).

Call of Duty Infinite Warfare World LeagueLa compétition sera ouverte à tous

Avant d’arriver à cette étape, les joueurs devront remporter un maximum de Points CWL lors de rencontres qui seront rythmés par des tournois online et des événements en LAN. Si vous sentez que votre équipe a le talent nécessaire pour surfer sur ce circuit esport, vous pourrez participer à aux compétitions en ligne car ces dernières seront accessibles à tous via le site GameBattles dès le 7 décembre prochain. À côté de ça, des événements en LAN seront également ouverts à tous mais ne vous y trompez pas, vous pourriez tomber contre la team EnvYus dès le premier tour.

  • CWL Vegas Open – 16 au 18 décembre 2016
  • CWL Atlanta Open – 10 au 12 février 2017
  • CWL Anaheim Open – 16 au 18 juin 2017

Les nouvelles règles des parties compétitives sur Call of Duty Infinite Warfare

Gameplay :

  • Mode Hardcore : Sans
  • Tirs dans la tête seulement : Sans
  • Double saut : Avec
  • Course sur les murs : Avec
  • Vitesse de chargement de la charge tactique : (variable selon le mode de jeu)
  • Modificateur de score de la charge tactique : (variable selon le mode de jeu)
  • Atouts : Avec
  • Séries de points : Avec
  • Séries persistantes : Sans

Équipe :

  • Spectateur : Équipe seulement
  • Spectateur à la 3e personne : Sans
  • Killcam : Avec
  • Radar toujours actif : Non
  • Délai de réapparition : (variable selon le mode de jeu)
  • Délai de réapparition massive : Sans
  • Réapparition forcée : Avec
  • Tir allié : Avec

Recherche et Destruction (SND) :

Partie :

  • Limite de temps : 1.5 minutes
  • Limite de manches à gagner : 6 manches
  • Deux manches d’avance : Sans
  • Deux manches d’avance : manches max : Sans
  • Changement de camp : A chaque manche
  • CODCasting : Avec

Avancé :

  • Délai Explosion : 45 secondes
  • Temps de pose : 5 secondes
  • Temps de désamorçage : 7.5 secondes
  • Multi-bombe : Sans
  • Pose Silencieuse : Avec

Joueur :

  • Nombre de vies : 1
  • Santé max : Normale
  • Régénération de santé : Normale

Équipe :

  • Délais de réapparition : Aucun

Gameplay :

  • Vitesse de chargement de la charge tactique : Sans
  • Modificateur de score de la charge tactique : x8

Point Stratégique (HP) :

Partie :

  • Limite de temps : 5 minutes
  • Limite de score : 250 points
  • CODCasting : Avec

Avancé :

  • Délai de capture de zone : Instantané
  • Durée Zone : 1 minute
  • Délai d’activation : Sans
  • Ordre des zones : Linéaire
  • Score : Constant
  • Pause : Avec
  • Utiliser règles QG : Sans

Joueur :

  • Nombre de vies : illimitées
  • Santé max : Normale
  • Régénération de santé : Normale

Équipe :

  • Délais de réapparition : 2.5 secondes

Gameplay :

  • Vitesse de chargement de la charge tactique : Sans
  • Modificateur de score de la charge tactique : x1.25

Liaison (Uplink) :

Partie :

  • Limite de temps par manche : 5 minutes
  • Limite de score par manche : illimité
  • CODCasting : Avec

Avancé :

  • Points de transport : 2 points
  • Points de lancer : 1 point
  • Total satellites : 1 satellite
  • Mode entraînement : Sans
  • Condition drone réinitialisé : Jamais
  • Expiration drone réinitialisé : Illimité
  • Délai d’inactivité : 15 secondes
  • Explosion à expiration du délai : Sans
  • Protection du porteur : x0.75
  • Affichage du porteur ennemi : 3 secondes

Joueur :

  • Nombre de vies : illimitées
  • Santé max : Normale
  • Régénération de santé : Normale

Équipe :

  • Délais de réapparition : 2.5 secondes

Gameplay :

  • Vitesse de chargement de la charge tactique : Sans
  • Modificateur de score de la charge tactique : Normal

CARTES ET MODES DE JEU

Point stratégique (Hardpoint)

  • Breakout
  • Retaliation
  • Scorch
  • Throwback

Liaison (Uplink)

  • Frost
  • Precinct
  • Throwback

Recherche et Destruction (SND)

  • Crusher
  • Retaliation
  • Scorch
  • Throwback

ÉLÉMENTS INTERDITS

Charges Tactiques

  • Faucheuse
  • Microtourelle
  • Déphasage

Avantages

  • Révélation
  • Persistance
  • Perfusion
  • Supercharge
  • Perception
  • Relais
  • Cible désigné
  • Hypervigilance
  • Superpropulsion

Équipement mortel

  • Grenade à plasma
  • Grenade chercheuse
  • Mine Terrestre
  • Drone explosif
  • Projecteur de trou noir
  • C4

Équipement tactique

  • Radar personnel
  • Bouclier à dôme
  • Cryo-Mine
  • Nanodose

Atout 1

  • Surcadençage

Atout 2

  • Traqueur

Atout 3

  • Localisation

Joker

  • Surarmement

Accessoires

  • Chargeur à fusion
  • Balles à pointe creuse / Balles de Faraday
  • Servo-ram
  • Akimbo
  • Gâchette auto
  • Puce de localisation

Armes

  • Tous les fusils mitrailleurs
  • Tous les fusils à pompes
  • Tous les lanceurs
  • Toutes les variantes d’armes

Séries de points

  • Drone
  • Colis Stratégique
  • Drone de brouillage
  • Vautour
  • Sentinelle élec.
  • Drone amélioré

ARMES HYBRIDES

Les armes hybrides doivent être utilisées dans leur mode par défaut :

  • Type 2 : Mode fusil d’assaut uniquement.
  • RPR Evo : Mode mitraillette uniquement.
  • EBR-800 : Mode sniper uniquement.
  • OSA : Mode fusil d’assaut uniquement.

ARMURES

  • Chaque joueur doit utiliser une armure différente au sein de chaque équipe. Le système pour chaque membre d’une même équipe de sélectionner deux armes a été abandonné.

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