Fiche technique du Quersus Geos-702

Quersus Geos-702

  • Poids : 32 kg
  • Poids maximal supporté : 150 kg
  • Roulettes : Oui
  • Inclinaison du dossier haut : 140°
  • Système d’ajustement des lombaires : Oui
  • Réglage des accoudoirs : vertical et horizontal en quatre direction
  • Coussin appuie-tête : oui

Passer des heures et des heures devant son écran peut devenir un exercice extrêmement fatigant notamment si l’on n’est pas équipé correctement. Au niveau du confort un bon casque reste l’élément indispensable. Cependant, au fil des années l’assise l’est devenue tout autant. Les joueurs professionnels qui sillonnent les quatre coins de la planète ont été les premiers à bénéficier de fauteuils alliant le confort et design. Aujourd’hui nous allons vous présenter le siège Quersus Geos-702.

Tout d’abord, parlons un petit peu de cette enseigne qu’est Quersus. Il s’agit d’une société Polonaise qui s’est spécialisée dans la fabrication de siège de gaming. Si la marque n’est pas connue de tous, elle a tiré son épingle du jeu en devenant partenaire officiel de l’ESWC (Electronic Sport World Cup) et de la team Fnatic. Voilà déjà un bon point même si l’on a vu par le passé, de grands événements s’associer à des marques qui jouaient surtout de leur image.

Quersus Geos-702En ce qui concerne le bundle, nous dirons que l’essentiel n’est pas là. En effet nous avons reçu notre produit dans un carton qualifié de quelconque orné du logo de l’expéditeur et du modèle du fauteuil. Si vous devez passer commande, pensez à faire un peu de place dans la pièce où vous allez procéder au montage car le carton en lui-même est assez imposant (87cm l – 70cm L – 40cm h). Par contre à l’intérieur l’ensemble des pièces du fauteuil sont parfaitement protégées.

Le Quersus Geos-702 s’offre des matériaux de qualité 

En les enlevant chacune du carton, nous constatons tout de suite la qualité des matériaux et nous attardons immédiatement sur les parties qui nous intéressent à savoir l’assise et le dossier. S’il ne s’agit que de similicuir, les coutures ne bénéficient d’aucun défaut. Le montage de la bête qui est très facile, s’effectue en une vingtaine de minutes.

Et un confort hors-norme

Nous y voilà ! Nous nous s’asseyons sur celui qui va devenir notre ami pour la vie ou du moins le plus longtemps possible. Le confort est tout simplement saisissant. Pour vous le décrire il faudrait que vous imaginiez le mix entre la fermeté d’un fauteuil de voiture allemande et la légèreté d’un coussin. En parlant de coussin, le Geos-702 est équipé d’un appuie-tête que vous pouvez ôter à votre convenance. Si au départ nous pensions qu’il s’agissait que d’un gadget sur lequel vous pouvez faire broder votre pseudo ou même votre logo de joueur ou Youtubeur (un coût supplémentaire de 29 euros à la facture totale vous sera demandé) le maintien qu’il procure est hallucinant.

Quersus Geos-702Vos lombaires ne sont pas laissées de côté grâce à une manette vous permettant d’ajuster le dossier comme vous pourriez le faire dans certaines voitures. Si nous faisons encore référence à l’univers automobile c’est tout simplement que les sensations que nous avons retrouvées lorsque nous l’avons essayé sont similaires. Bien évidemment, la hauteur ainsi que l’inclinaison du dossier sont réglables. Si le premier de ces paramètres s’effectue à l’aide d’une manette se trouvant sous l’assise, l’inclinaison (jusqu’à 140°) se réalise grâce au poids de son utilisateur. À tout cela s’ajoutent des accoudoirs orientables dans tous les sens. Confort quand tu nous tiens.

Quersus Geos-702En ce qui concerne le design, le Quersus Geos-702 se situe en sobriété entre un siège haut de gamme de bureautique et un fauteuil de course automobile. Au niveau des couleurs, le noir prédomine la gamme qui est proposée. Cependant plusieurs couleurs pourront y être associées. Il s’agira juste d’une histoire de goût et de … Bref vous nous aurez compris.

Un siège haut de gamme pour un prix haut de gamme

Pour résumer, le Quersus Geos-702 est tout simplement le meilleur produit que vous pourrez trouver sur le marché en terme de confort. En ce qui concerne le design c’est à vous de décider. Mais la qualité et le haut de gamme se payent et en ce qui concerne les fauteuils Quersus, ils se paient très cher. Il faudra compter 399 euros pour vous emparer du confort royal. Notons que cette catégorie est préconisée pour les personnes mesurant au moins 175cm et d’un poids correspondant. Si vous ne rentrez pas dans cette case, la ligne Evos de Quersus sera faite pour vous à un prix de 329 euros.

Points positifs:

  • Le confort général du fauteuil
  • Le système d’ajustement des lombaires
  • Le système d’inclinaison du dossier
  • Le design
  • La qualité des matériaux
  • Les accoudoirs qui offres un maintien performant des bras et poignets

Points négatifs:

  • Le prix
  • Le prix de la personnalisation du coussin
  • Pour le reste on cherche encore

Site officiel de Quersus


LAISSER UN COMMENTAIRE