Même si quelques personnes ont déjà le jeu depuis la semaine passée, aujourd’hui c’est la sortie officielle de Final Fantasy XV ! Afin de célébrer l’événement, Square Enix et Day One MPM ont organisé une soirée où certains grands noms qui ont travaillé sur le titre étaient présents. C’est donc à Anvers, plus précisément dans la boite de nuit « Ampere », que nous nous sommes rendu.

Une fois passé le pas de la porte, nous avons été accueillis par le prince Noctis en personne, ou presque. En effet, des cosplayeurs étaient présents pour incarner Cindy, Prompto, Ignis et même Luna. Bref, après avoir pris quelques photos et avoir bu le cocktail spécialement créé pour FFXV, les choses intéressantes ont commencé.

Les fans le savent certainement, Afrojack, l’un des DJ montant actuellement, a composé quelques morceaux pour la bande-son de Final Fantasy XV. Malgré son emploi du temps chargé, ce dernier a répondu présent pour mixer durant la soirée. C’est lors d’une interview donnée sur la scène que le jeune DJ raconte :

«  je suis un très grand fan de la saga depuis très longtemps et pouvoir travailler sur FFXV a été un véritable rêve pour moi. D’ailleurs, les musiques des précédents jeux ont fait partie de mes inspirations pour mes propres compositions. »

Outre Afrojack, deux personnes très importantes durant le développement du jeu étaient également de la partie. En effet, Tomohiro Hasegawa, le directeur artistique, accompagné de Takashi Honjo, l’un des dessinateurs, ont montré leur talent durant la soirée en dessinant devant nous les personnages de Final Fantasy XV sur des tableaux noirs. Mais ce n’est pas tout, les deux Japonais ont dévoilé une surprise pour Afrojack, « l’afrosword ». Cette épée à deux main a été réalisée pour rendre hommage au travail du DJ et sera disponible en jeu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

 


Notre test de Final Fantasy XV


LAISSER UN COMMENTAIRE