Fiche technique de Super Dungeon Bros :

Super dungeon bros avis testDéveloppeur : React Games
Éditeur :
Wired Productions
Date de sortie : 1 Novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC
Type : Action-aventure
Multi : oui (co-op)
Langue : français

Avec toutes ces sorties du mois d’octobre, il était temps pour nous de quitter ces énormes productions triple A et retourner au plus simple, mais efficace. Ce 1er novembre, Super Dungeon Bros est donc arrivé à temps pour qu’à la rédac’ nous puissions nous éclater en co-op avec un jeu au gameplay rétro, simple, mais diablement efficace, le tout avec une ambiance « Rock » comme on en fait plus.

Lors de notre passage à la Gamescom en 2015, nous nous sommes arrêtés au stand Unity pour tester ce petit jeu de Wired Productions et React Games appelé Super Dungeon Bros. Rien que le nom nous faisait envie puisqu’il suggérait une aventure en coopération avec vos alliés les « Bros » (le diminutif de brothers, ce qui veut dire frères en anglais). Et la magie à tout de suite fait effet. Équipés de nos super lunettes-goodies bleues vertes rouge et jaune, notre équipe, manette en main, a commencé à arpenter les quelques portions de donjons présentés sur le stand des développeurs.

Dans Super Dungeon Bros, le but est simple. Il existe différents donjons au level design différent qui sont parsemés de pièges et ennemis en tous genres. C’est alors que vous devrez jouer en coopération à 4 pour atteindre la fin de chaque donjon et y détruire le boss final. Un schéma de progression qui se retrouve dans bon nombre de jeux rétros, mais le look des niveaux, l’ambiance rock’n roll et la fluidité du jeu nous donne une bonne dose d’air frais et de renouveau pour ce type de jeu qui aura maintes fois fait ses preuves sur différentes consoles d’antan.  Bien sûr, chaque donjon peut être terminé en local de 1 à 4 joueurs, mais le mode en ligne vous permettra de jouer avec vos amis tout en trouvant d’autres Bros pour jouer avec vous et former une équipe complète de 4 guerriers si toutefois vous n’étiez pas assez.

Super Dungeon Bros reviewDans ce jeu très axé sur la coopération et le jeu d’équipe, il n’y a pas de split-screen, et le zoom de l’écran dépendra de la dispersion des Bros dans le donjon. Jusqu’à une certaine limite, le champ de vision vous donnera une vision globale de la situation de votre équipe pour que vous puissiez garder un oeil sur les autres à réanimer ou aider.

Pour vous aider à arriver au bout de chaque donjon, il existe plusieurs armes que vous pourrez débloquer au fil de votre progression. Un système monétaire est mis en place pour que vous puissiez acheter l’arme fournissant un bon compromis entre l’attaque, la défense qu’elle vous fournit et son prix. Aussi, quelques autres skins seront disponibles pour vos Bros, même si ceux-ci n’influencent en rien vos capacités. De plus, des accessoires pourront être ajoutés à votre Bro pour un look d’enfer et lui donner une tête de dur à cuire!

Premier donjon super dungeon brosSuper Dungeon Bros est donc l’achat parfait pour les fans de rétro gaming ou de jeux de coopération. Il nécessite un travail d’équipe minimum et offre du divertissement dès les premières secondes. On regrettera que le jeu souffre de longs temps de chargement et d’un petit manque d’équipements et d’apparences, mais la base est là et la recette est diablement efficace. Les animations en combat seront quant à elle un peu trop nombreuses, ce qui pourra rendre le joueur confus à ne plus savoir où il en est entre les combos, les autres bros et les chiffres de dégâts.

Points positifs:

  • L’ambiance rock
  • Le level design très sympa
  • La co-op mise en local ou en ligne
  • La personnalisation des Bros

Points négatifs:

  • Parfois un peu trop d’animations, on peine à s’y retrouver en combat
  • Des temps de chargement trop longs
  • Peu d’armes différentes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here