Caractéristiques du boitier Bitfenix Aurora:

Bitfenix aurora type noir

  • Face avant: Plastique/Mesh
  • Faces latérales: verre trempé dont une face teintée noire
  • Chassis: Acier
  • Dimensions: 215 x 490 x 520 mm
  • poids: 10,58 kg
  • Slot d’extension: 7
  • Montage sans vis: partiel
  • Ventilation: 1×120 mm
  • Plateau CM extractible: non
  • Ports USB: 4
  • Ports Firewire / eSATA: non
  • Port casque / micro: oui

Cette année, nous nous focalisons un peu plus sur le hardware console et PC. Nous continuons notre lancée par le test du boitier PC Bitfenix Aurora et ses panneaux en verre trempé séduisants pour laisser entrevoir l’intérieur de notre futur PC gamer. L’accessoire est délivré dans un emballage Bitfenix et ses protections en polystyrène, accompagné de son attirail de vis, colliers, rails HDD, sa notice et un support 2.5 pouces RGB.

Pour approximativement 100€, la marque Bitfenix nous livre donc un modèle de boitier très alléchant. Disponible avec une livrée blanche ou noire, il offre une large vision de son contenu intérieur avec ses deux parois latérales en verre trempé du plus bel effet. Il offre aux utilisateurs une compatibilité EATX grâce à son format de 2015 x 490 x 520 mm, ainsi qu’une prise en charge des systèmes RGB, en plus d’un support SSD RGB certifié RGB Chroma Control et SSD Chroma développé en coopération avec Asus Republic of Gamers, certainement le gros « plus » de ce boitier. Il vous permet de contrôler la lumière reflétée sur votre SSD. Le tout repose sur 4 pieds Hifi en plastiques et leur surcouche en mousse.

LE design général est très élégant, tout en restant sobre. Même avec un revêtement blanc, la face gauche reste du verre noir, favorisant un contraste profond pour ne pas que l’objet soit trop uniforme. Une fois entre nos mains, son chassis en acier semble robuste et de bonne qualité, mais ces parois en verre nous font prendre conscience de la délicatesse avec laquelle il faudra le manipuler.

La face avant présente le logo Bitfenix en argenté et des ouïes en mesh. Le dessus, quant à lui, dévoile les 4 ports USB dont deux sont des USB 3.0, les entrées et sorties audio jack 3,5 mm et le panneau de contrôle offrant une gestion du RGB, un bouton d’allumage et de reset.

3020Au dos du BitFenix Aurora, nous retrouvons un emplacement pour la plaque I.O. Shield de la carte mère, un unique ventilateur 120 mm, sa section dédiée à l’alimentation en plus de son filtre amovible et enfin 7 slots d’extension avec caches.

Après avoir délicatement retiré les 4 vis de chaque panneau, on remarque que le chassis noir est au final assez simple, rien de particulier à ce sujet. On y découvre une alimentation, deux cages HDD, des brackets SSD et un support dans la partie supérieure. le Bitfenix Aurora est aussi doté d’un câble de management avec caches et un accès backplate. Même si le boitier ne dispose par défaut qu’un ventilateur, les crénages avant et supérieurs laissent place à deux emplacements 2 x 120 ou 2 x 140 mm pour vos futures acquisitions de 280 mm tout au plus, ce qui n’est pas plus mal voir essentiel pour les PC gamer. Mais pour les plus exigeants, cela ne suffira certainement pas, même si ce modèle offre un emplacement permettant l’installation de ventilateurs 280 mm en watercooling sans pour autant devoir modifier le chassis.


SITE OFFICIEL DE BITFENIX


LAISSER UN COMMENTAIRE