Symmetra est au cœur de Blizzard en ce moment car ils ont remarqués que celle-ci n’était pas jouée de la même manière selon la situation, voire pas du tout jouée dans Overwatch. Jeff Kaplan nous explique alors ce qui a changé chez Symmetra, qui est dorénavant considérée comme une toute nouvelle Symmetra.
Nouvelle attaque ultime pour la nouvelle Symmetra
Symmetra est très appréciée pour son attaque ultime : le téléporteur, du moins en début de partie, quand il faut se rendre d’un bout à l’autre de la map après réapparition. Blizzard à constaté qu’en deuxième partie de jeu, donc sur un deuxième point, Symmetra était troquée contre un autre héros.
Pour corriger, cela, Blizzard a conféré à la nouvelle Symmetra deux attaques ultimes. Ainsi, vous pourrez changer d’attaque ultime en partie, selon la situation. Son attaque ultime téléporteur est conservée, et a même été légèrement améliorée, puisque le téléporteur de Symmetra bénéficiera d’un peu plus de points de vie, et d’un bouclier, ainsi, le téléporteur pourra se régénérer s’il subit des attaques ennemies. La deuxième attaque ultime qui fait son apparition est un générateur de bouclier à poser de la même manière que le téléporteur sur la map. Une fois que vos alliés passeront proche de celui-ci ils auront automatiquement un bouclier octroyé sur leur barre de santé.
La nouvelle Symmetra est la seule et le premier héros à bénéficier de ce privilège, afin de la rendre plus utile quelque soit la situation.
Générateur de bouclier, mais que devient le bouclier de Symmetra ?
Puisque la nouvelle Symmetra peut poser un générateur de bouclier, elle n’aura plus à distribuer des boucliers à ses alliés, et pour cause, sa compétence bouclier a été remplacée par l’écran photonique. A l’instar des écrans protecteurs de Winston ou encore Reinhardt, l’écran photonique de la nouvelle Symmetra pourra être déployé pour protéger ses alliés et elle même. L’écran photonique sera projeté en avant et progressera pour couvrir vos alliés afin d’avancer, si jamais l’équipe ne bénéficie pas d’un Reinhardt ou d’une D.VA.
Les tourelles sont aussi modifiées
Alors qu’actuellement Symmetra est bridée à 3 tourelles à poser puis, après les avoir disposées et avoir attendu un certain laps de temps, nous pouvions à nouveau poser 3 tourelles supplémentaires. Il fallait donc bien gérer son temps entre distributions de boucliers ou encore placement de tourelles. Désormais, Symmetra vous permettra d’avoir directement 6 tourelles, sans pour autant attendre un délai de rechargement. Vous serez donc en mesure de placer les 6 tourelles de la nouvelle Symmetra dès le début de vos parties.
Le tir principal de la nouvelle Symmetra a été amélioré
Rien de très innovateur, mais tout de même appréciable, le rayon de la nouvelle Symmetra a été légèrement augmenté en portée. Cela ne la changera pas en sniper, mais elle sera tout de même plus apte à atteindre des cibles un peu plus éloignées.
De très bonnes nouvelles donc, que nous offre Blizzard avec cette toute nouvelle Symmetra qui risque de convaincre bon nombre de joueurs ainsi que de faire plaisir aux joueurs la jouant déjà. La nouvelle Symmetra est d’ailleurs jouable sur le serveur de test PTR, uniquement sur PC, afin de la déployer dans Overwatch sur toutes plateformes, après avis et retours des joueurs sur la nouvelle Symmetra. Enfin, si vous voulez regarder et entendre Jeff Kaplan, expliquant les changements de Symmetra, voici la vidéo sous-titrée en français.