Fiche technique de Darksiders Warmastered Edition :

Darksiders Warmastered Edition

Développeur : Vigil Games
Éditeur :
THQ Nordic
Date de sortie : 22 Novembre 2016 sur PS4, Xbox One, Wii U et PC le 29 novembre
Type : Action-aventure
Multi : non
Langue : français

La licence Darksiders revient au devant de la scène en cette fin d’année 2016. Après la sortie du tout premier Darksiders, puis de Darksider II, ainsi que de Darksiders II Deathinitive Edition, voici venir le 22 Novembre 2016 : Darksiders Warmastered Edition. Dans ce Remastered de Darksiders, nous reprenons ainsi les mésaventures de War (Guerre).

Un Remastered de plus pour la licence Darksiders !

En effet, après la sortie du Remastered de Darksiders II, regroupant toutes les aventures de Death (Mort) dans Darksiders II Deathinitive Edition, jeu et DLCs inclus, voici arriver le Remastered du premier Darksiders. Amis nostalgiques, vous allez être ravis de pouvoir à nouveau suivre les aventures de War, le premier cavalier de l’apocalypse que nous avions incarné en 2010. War revient désormais sur PS4, Xbox One et PC le tout avec des graphismes bien meilleurs. Le titre s’affiche sans forcer en 1080p sur tous les systèmes et atteint aisément les 60FPS. Plus encore, la version PS4 Pro proposera une résolution en 4k native et en 60FPS, une première pour la console de Sony. Les couleurs ont été également totalement reprises pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Malheureusement, Darksiders Warmastered Edition souffrira de temps à autre de temps de latences à des moments, et ce, de manière totalement aléatoire. Votre personnage et les décors se figeront un instant pour reprendre de plus belle. Il y aura sans doute un patch pour corriger le tir. En mode visée le problème se produit à chaque fois, ça saccade et c’est vraiment dommage, pour un Remastered censé améliorer la qualité d’un jeu vidéo. Nous noterons également des problèmes de sons, ainsi que des décalages entre les voix des personnages et le mouvement de leurs lèvres. Les problèmes de sons sont récurrent mais il faut savoir tendre l’oreille pour les entendre, on entend des interférences lors des cinématiques, comme si l’on branchait et débranchait la prise Jack des enceintes de votre télévision.

War est reparti pour rétablir l’équilibre.

War se fait appeler sur Terre, alors que les humains se font attaquer par les démons. Par la suite, les anges descendent du ciel, pour défendre les humains des démons en s’opposant à eux. Malheureusement, les humains se retrouvent pris entre deux feux et l’équilibre des 3 royaumes et alors menacé. C’est pourquoi War intervient, mais est surpris de ne pas y voir ses frères, qui devraient se battre à ses côtés. War va donc se battre seul contre les démons, et même les anges qui lui barrent la route et l’attaquent sans trop savoir pourquoi. Plus vous allez avancer, et plus vous allez comprendre que War perd de plus en plus de pouvoirs, lorsqu’une corne sonne. Il se fera avoir par le Destructeur, et finira au conseil où il sera accusé de trahison. Ne comprenant pas pourquoi, il s’énerve et explique qu’il a été appelé et qu’il voulait restaurer l’équilibre. Le conseil accepte de le faire redescendre sur Terre pour « réparer des erreurs ». War comprendra très vite en arrivant sur Terre, qu’il s’est passé plus de temps que ce qu’il ne pensait, il a été retenu 100 ans après l’invasion démoniaque.

Un arsenal d’arme et de compétences à débloquer

Aidé par le démon Vulgrim, War pourra récupérer progressivement des pouvoirs et même en obtenir de nouveaux, ainsi que de nouvelles armes. Pour cela, vous devrez récupérer des âmes bleues, monnaie du jeu, à échanger avec Vulgrim pour obtenir de nouveaux pouvoirs, armes et items. Vulgrim est aussi avide de totem vert à récupérer et à lui donner en échange d’encore plus d’âme.

War sera donc capable de se transformer en une sorte de démon géant de feu détruisant tout sur son passage, s’équiper de nouvelle armes telle que la faux de son frère Death, ainsi que de capacités propres à lui mêmes, invoquant des lames geysers, une peau de pierre, l’immolation et bien d’autre.

Malheureusement on retrouvera les mêmes capacités armes et équipements que dans le Darksiders original dans Darksiders Warmastered Edition. Ce qui manque quelque peu à ce Remastered.

Quoi de neuf dans Darksiders Warmastered Edition ?

Absolument rien. Si ce n’est des graphismes améliorés, vous retrouverez exactement la même chose quand dans ce bon vieux Darksiders sorti en 2010. Assez dommage pour ce Remastered, qui aurait pu apporter quelques nouveautés dans Darksiders Warmastered Edition. Cependant, étant donné que le jeu est sorti depuis maintenant plus de 6 ans, Darksiders Warmastered Edition se trouve dans le commerce à un prix très abordable et raisonnable aux alentours d’une vingtaine d’euros, il ne faut donc pas trop en demander à ce Remastered.

Darksiders Warmastered Edition est un bon Remastered qui convaincra énormément de nostalgiques fans des aventures de War, ainsi que de nombreux néophytes adeptes du genre, en apportant de bien meilleurs graphismes, couleurs, effets et fluidité. Malheureusement Darksiders Warmastered Édition aurait pu être un très bon Remastered s’il n’y avait pas cette latence et ces laggs intempestifs, ainsi que de vrai problèmes de sons et de synchronisation des personnages et des dialogues, qui gâchent un peu le titre. Darksiders Warmastered Édition aurait pu également apporter quelques bonus qui auraient été grandement appréciés. Enfin, étant donné que les deux jeux Darksiders, nous permettant d’incarner deux cavaliers de l’apocalypse : War et Death, ont eu droit à un Remastered pour chacun d’un, il est judicieux de se demander si c’est une stratégie pour préparer l’arriver et la sortie de Darksiders III, nous permettant d’incarner un nouveau cavalier de l’apocalypse, parmi les deux restant ?

Points Positifs :

  • Voir et jouer enfin à Darksiders en 1080p et 60FPS
  • Darksiders en 4k native et 60FPS sur PS4 Pro, une vraie performance
  • Une histoire tout aussi prenant et intéressante
  • Du gameplay beat’em’all en FULLHD ou UltraHD
  • Un prix imbattable pour un jeu de cette qualité

Points Negatifs :

  • Quelques latences et lagg à corriger
  • De vrais problèmes de sons
  • Des problèmes de synchronisation des dialogues et des personnages
  • Aucune nouveautés
APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
Article précédentThe Division: l’extension Survie disponible ce 22 novembre sur PC et Xbox One
Article suivantNaruto: Road to Boruto, de nouveaux détails sur le DLC de UNS4
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here