Depuis quelques jours, le voile sur la mystérieuse Sombra est tombé et le studio Blizzard nous a présenté un magnifique trailer (que vous pouvez retrouver ici) la concernant. Aujourd’hui, c’est une tout autre nouvelle qui vient jusqu’à nos oreilles avec l’annonce d’une ligue professionnelle consacrée à Overwatch.

OverwatchC’est donc officiel, la Ligue Overwatch va voir le jour très prochainement dans le monde très courtisé de l’esport. Il y a plusieurs semaines, nous avions évoqué avec vous la Overwatch Wolrd Cup et la belle performance d’une équipe de France qui s’était brillamment qualifié pour les phases finales. Si l’équipe tricolores n’a pas remportée le titre suprême (ils sont forts ces Coréens), la compétition qui s’est tenue lors de la Blizzcon 2016 a retenue l’attention de beaucoup de joueurs (une communauté de plus de 20 millions de joueurs) , médias et investisseurs. Vu l’engouement rencontré, Blizzard Entertainement et son président Mike Morhaime ont voulu marquer le coup et passer à la vitesse supérieure en créant une vraie ligue professionnelle.

« La Ligue Overwatch ne constitue pas seulement l’apogée de la compétition d’Overwatch, mais aussi une véritable opportunité de carrière pour les joueurs les plus talentueux. Nous créons une ligue accessible aux joueurs comme aux fans, qui est à la fois viable et palpitante pour tous ceux qui participent à l’aventure. « 

Les équipes de la Ligue Overwatch représenteront les grandes villes du monde.

 

La saison d’inauguration de la Ligue Overwatch débutera en 2017 et tous les joueurs qui se seront préalablement distingués au cours d’une compétition, seront invités à postuler dans une équipe. Plusieurs épreuves leurs seront proposées afin qu’ils puissent être recrutés et représenter la ville pour laquelle ils défendront leurs chances. Tous les joueurs enrôlés dans une équipe pendant la période de recrutement, obtiendront la garantie de signer un contrat établissant un salaire minimum et un ensemble de privilèges.

Les annonces des équipes et des informations supplémentaires sur la Ligue Overwatch seront communiquées dans les prochains mois. Vous avez l’âme d’un sportif manette en main ? Foncez sur Overwatch et montrez de quoi vous êtes capables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here