Si vous aussi attendez impatiemment la sortie de ARK : Survival Evolved sur PS4, vous allez être ravis d’apprendre que celle-ci est très bien avancée. D’ailleurs, ce n’est pas une, mais bien deux versions PS4 de ARK: Survival Evolved que nous propose le studio Wildcard, réputé pour ne jamais dormir.

ARK : Survival Evolved sur PS4 Pro

C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine, ARK : Survival Evolved sera bien optimisé sur PlayStation 4 Pro par les mains expertes des développeurs du studio Wildcard. Ceux-ci ont présentés la version PS4 Pro à travers un live de 24h sur Twitch, ça se passait ici ce weekend. Cette version sur PS4 Pro est assez similaire à la version sur Xbox One, bien que supérieure à cette dernière. Grâce à la puissance de la PS4 Pro qui n’offre pas 1.84 Teraflops mais bien 4.2 Teraflops, le jeu s’en retrouve sensiblement plus beau et fluide. Ainsi, la version PS4 Pro pousse ARK : Survival Evolved au dessus de 30 FPS et atteint même parfois les 60 FPS. D’ailleurs comme nous pouvons le voir sur cette image prise lors sur live Twitch, on tournait aux alentours de 50 FPS.

ARK : Survival Evolved sur PS4Sachez que le taux d’image par seconde ne sera pas limité pour ARK : Survival Evolved sur PS4 et qu’il dépendra du nombre d’éléments affichés à l’écran. Le studio Wildcard a aussi annoncé que la version PS4 Pro de ARK : Survival Evolved sera au dessus de 720p comme c’est le cas sur la version Xbox One.

Que donne ARK : Survival Evolved sur PS4 ?

La version PS4 « standard » tourne plutôt bien également, se mettant au même niveau que celle de la Xbox One, en 720p. Cependant, elle n’atteindra que 30 FPS.

ARK : Survival Evolved sur PS4

Pour le contenu, sachez que ce sera exactement le même que la version Xbox One. Ce qui inclus la map The Center, le mode de jeu Primitive Plus ainsi que le DLC Scorched Earth. Il y a eu une très bonne surprise lors de ce live, puisqu’un trophée est tombé en pleine partie. En effet, le système de trophées sera bien inclut pour ARK : Survival Evolved sur PS4. Cependant, le trophée a été obtenu en utilisant un cheat (comme nous pouvons les utiliser sur Xbox One et PC) ce qui signifie qu’il reste encore du pain sur la planche pour finaliser ARK : Survival Evolved sur PS4.

ARK : Survival Evolved sur PS4.Concernant le système de Succès pour la Xbox One, une mise à jour en décembre devrait l’implémenter, une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox.

Une date de sortie pour ARK : Survival Evolved sur PS4 ?

Malheureusement non, pas encore. Le studio Wildcard avait annoncé que le jeu serait disponible sur PS4 en décembre 2016, cependant à un mois de sa potentielle sortie, nous voyons encore que Wildcard travaille dessus et implémente de nouvelles fonctionnalités et créatures et ils n’ont pas communiqué de date de sortie officielle pour ARK : Survival Evolved sur PS4. Le jeu a été de très nombreuse fois repoussé et Sony refuse une version en accès anticipé pour leurs consolesARK : Survival Evolved sera disponible sur PS4 quand son développement sera fini, ce qui semble loin d’être le cas. Attendons de voir si ARK : Survival Evolved sortira ce mois décembre, mais Wildcard pense déjà à une sortie en hiver, ce qui repousserait la sortie de ARK : Survival Evolved sur PS4 entre le 21 décembre 2016 et le 20 mars 2017.

PARTAGER
Article précédentCosplay du Dimanche n°17 – Simpsons
Article suivantLa Xbox One S se voit dotée de nouvelles fonctionnalités
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE