Lors de la Paris Games Week, nous avons pu assister à une séance dans le PlayStation Theatre consacrée à la présentation de la PS4 Pro et des jeux Horizon Zero Dawn et inFamous First Light sur la console. Nous n’avons pas manqué l’occasion de poser la question de la 4k native sur PS4 Pro à Sony.

PS4 Pro 4k native or not 4k native ?

C’est la grande question, le grand mystère, est-ce que la PS4 Pro affichera des jeux en 4k natives oui, ou non ? D’après l’animateur lors de questions après la séance, la réponse est négative. D’après lui, AUCUN jeux ne sera en 4k native sur PS4 Pro. Celui-ci a donné des raisons telles que le coût et la complexité de l’opération trop élevés sur PS4 Pro pour obtenir du véritable 4k. Le procédé utilisé serait donc de l’uspcalling 4k, partant non pas d’une image en 1080p, mais une image en 1800p, pour ensuite être amélioré par la PS4 Pro en 3140 par 2160p. Évidemment, il vous faudra tout de même une TV 4k et HDR pour profiter pleinement de la bête. Il a été confirmé lors de cette séance que la PS4 Pro est une PS4 qui a été améliorée en doublant la partie graphique de la console pour afficher une résolution au delà de ce qui est le cas sur PS4. Si vous l’aviez oublié, nous vous rappelons que la PS4 Pro pourra cracher 4,2 Teraflops contre 1,84 Teraflops actuellement sur la PS4. Aucun doute, les jeux seront bien plus beaux et fluides sur PS4 Pro, malheureusement ce ne sera pas encore de la 4k native.

Le grand mystère reste cependant présent, puisque Bethesda avait annoncé que sur PS4 Pro, nous aurions des titres en 4k natives pour Fallout 4 et The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition. Attendons donc de voir ce qu’il va se passer, mais d’après Sony, aucun jeu ne sera vraiment en 4k native sur PS4 Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE