Lors de la conférence consacrée à la présentation de la PS4 Pro, l’animateur de Sony à lancé Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro et nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro, un vraie claque visuelle !

Le jeu offre une qualité en jeu presque irréprochable. On dit presque car il ne sera malheureusement pas en 4k natif mais s’en rapproche énormément. Entre la qualité des textures, des couleurs et la distance d’affichage qu’offre Horizon Zero Dawn, nous avons été comblé au delà du possible. Ce jeu est un véritable chef d’œuvre à l’état pur, magnifiquement réalisé et aussi très bien optimisé pour la PS4 Pro. Tout est parfait, aucune latence, aucun bug, n’a été relevé par la redac’.

Prenez le contrôle d’Aloy et explorez le monde.

Si vous voulez de l’exploration, le monde ouvert d’Horizon Zero Dawn vous comblera de bonheur. Le jeu paraît immense rien qu’à vue d’œil, étant donné que la distance d’affichage est tout simplement énorme. Plus encore, lorsque l’animateur de Sony a montré la carte du jeu, nous nous retrouvons avec une zone tellement immense, qu’il faudra énormément dézoomer afin d’afficher la moitié de la map.

Le jeu s’articule autour d’un ensemble de quêtes à réaliser en n’en croyant le menu, d’après ce que l’on en sait, Aloy quitte sa tribu pour partir à la recherche de ses origines et surtout découvrir ce qu’il c’est passé il y a 1000 ans alors que l’humanité était au sommet. En effet, dans Horizon Zero Dawn, une intelligence artificielle qui devait servir aux humains à pris le dessus et a forcé ceux-ci à revenir à l’âge des cavernes, se cachant dans la nature. 1000 ans plus tard, l’intelligence artificielle est toujours là, présente partout dans le monde sous la forme d’animaux mécaniques ou créatures majestueuse et dangereuses. La nature, au bout de 1000 ans à tout simplement repris des droits et Aloy est capable d’y chasser ces créatures bioniques. Sur chaque, elle sera capable de récupérer du matériel pour améliorer des armes (arc, flèche, lasso, bolas…). Aloy peut progresser furtivement, avec un simple appui sur la touche carré elle se baissera, et lorsque vous approcherez de feuillages elle pourra s’y cacher. Une bonne manière pour atteindre des ennemis efficacement et furtivement pour les abattre en un seul coup. Si vous vous ratez, les créatures réagiront en conséquences, soit elles fuiront ou alors vous attaqueront. D’où l’intérêt de l’approche furtive. Certaines machines pourront être anéantis, mais autre pourront être hackés, afin d’en prendre possession. Se faisant, la machine se mettra du côté de votre tribu et votre but et d’en contrôler le plus possible. Vous pourrez alors vous déplacer sur le dos de celles-ci ou obtenir des compétences spéciales qu’elles possèdent. À chaque approche ennemie, vous pourrez auparavant les scanner pour connaître leurs noms et caractéristiques, pour connaitre leur utilité.

Horizon Zero Dawn est un jeu magnifique et qui semble sans limite et il sortira le 1er mars 2017, uniquement sur PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE