Un stand Xbox One proposait de multiples jeux à venir essayer sur Xbox One et Xbox One S, nous avons donc pu tester Dead Rising 4. Si vous aimez les jeux défouloirs et que vous adorez tuer, exploser, découper, bruler des milliers de zombies avec classe et du fun vous allez être ravi de ce prochain Dead Rising 4, remake du tout premier opus.

Dead Rising 4 plus fun et loufoque que jamais

Vous vous retrouvez dans une ville, peuplée de zombies et votre but est de progresser à travers celle-ci en vous frayant un passage ensanglanté parmi les hordes de zombies. Pour la démo nous avions accès à quelques armes, que nous pouvions ramasser au sol avec la touche B exactement comme les précédents opus, réparties en 3 catégories :

  • Armes de mêlées : battes, tuyaux, haches électriques, épées glaçantes… Il y avait de tout. Pour utiliser les armes de mêlées, vous devrez appuyez sur la touche X spécialement dédiée à cette action.
  • Armes de jet : grenades, cocktails molotovs, grenades explosives, fumigènes… Les armes de lancer sont à utiliser avec la touche LB.
  • Arme à projectiles : lances-flammes, mitraillettes, arbalètes avec carreaux explosifs, pistolets… A utiliser avec la gâchette droite et avec modération, pour tenter d’économiser vos munitions.

Nous avons eu le droit de conduire un véhicule, véritable buggy écrasant et réduisant tout en bouillie sur son passage. Equipé d’une tourelle rotative lançant des roquettes, le score marquant le nombre de zombies tués augmentait alors énormément. Quelques civils étaient à sauver des griffes des zombies ou encore de mercenaires armés jusqu’au dents.

La grande nouveauté : l’Exosquelete

C’est sans doute la plus grande nouveauté du titre. Vous pouvez trouver dans un coffre avec une surbrillance violette, une combinaison d’un exosquelete accroissant vos capacités physiques. Vous serez donc plus rapide, plus puissant et vous pouvez surveiller à tout moment le niveau de charge de la batterie de la combinaison avec des couleurs allant de bleu à rouge. Une fois celle-ci déchargée, elle tombera et vous devrez vous défendre sans. Des boss sont apparus, que vous deviez évidemment terrasser.

Dead Rising 4 est absolument délirant et très sympa à jouer. Très joli graphiquement et ne souffrant d’aucune latence ou lag intempestif. C’est un savant mélange d’horreur et de fun, qui n’a jamais rêvé d’exploser des zombies tout en s’éclatant ? Dead Rising 4 est attendu dans nos salons le 7 décembre 2016 sur Windows 10 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici